COM - [Casque VR] discussions générales

  • Si tu peux te filmer et nous poster la video ça ne sera pas de refus, on aimerais bien voir la tête que tu fera, ça vaudra mille review :bad2:

    Sinon tu peux déjà démonter ton triple screen, y'a très peu de chance que tu y revienne à mon avis :yes:

    400.png

  • Certains y reviennent quand même, je peux plus m'en passer mais c'est encore très loin d'être parfait

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire mais c'est vrai que si je devais revenir sur écran, je serai malheureux. La vraie question c'est pas "VR ou pas ?", c'est "maintenant ou plus tard ?"

  • La sensation de vitesse sur des écrans, ça dépend surtout du FOV, en VR tu auras le même ressenti de vitesse quelle que soit la simu, par contre c'est comme en vrai, tant que tu roules sur une autoroute t'auras l'impression de te traîner, par contre tu te rendras mieux compte de ta vitesse d'arrivée sur un virage ou un repère... par exemple pour ma part les caisses très rapides genre Formule 1 sont ingérables en "2D", parce que ça va trop vite pour moi, mais en VR ça change tout et ça en devient presque "facile".

    Mais je confirme, tu n'auras plus de FOV à régler, au pire certaines simus te laissent régler l'échelle générale, parce qu'au début tu auras peut-être l'impression d'être dans une voiture trop petite (mais c'est souvent très étroit une caisse de course :B ), mais si les réglages du casque sont bien faits (en particulier l'IPD), il faut laisser ça à 1 pour être comme dans la "réalité réelle":) .

  • Sans parler d'immersion, le soucis des écrans. ..c'est qu'une majorité de personnes joue avec un FOV très mal réglé.

    Avec la VR moins de soucis de ce côté. ..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme toi Tortue, les F1 j'y arrive seulement depuis que je suis sur écran, j'ai même pu faire un tour du Ring correct avec mais pas loin d'être malade à la fin :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D'ici jeudi. Pour moi ce sera la totale découverte. Je le comparerai au triple screen.

    Moi je pense que tu ne va pas regretter ton achat , au contraire ! La résolution n'est pas encore optimale , mais tu te trouve littéralement DANS la voiture , et ça change tout .

    Mais je suis curieux aussi de connaitre ton avis face au triple screen .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Petit conseil : fais comme moi et télécharge Oculus Software dès maintenant puis installe le, le vrai téléchargement se fera alors pendant l'installation et ça pèse pas loin d'un Giga !

    ça t'évitera une longue attente une fois le casque entre les mains ;)

    400.png

  • Et si t'as un petit SSD gaffe à pas mettre le logiciel Oculus dessus...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca prend pas mal de place, j'avais saturé le mien entre ça, les divers programmes et les mises à jour Windows... j'ai dû le bouger du coup et un peu galéré

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le casque sera à la maison avant moi :boude:

    C'est beau , ça me rappelle mes débuts :++:

    Je me souviens avoir eu une phase de déception à cause du SDE sachant que j'avais passé tous mes écrans chez moi en 4K lol. J'avais l'impression de revenir au Divx après avoir gouté au BluRay.

    Mais une fois passé la phase d'accoutumance, quel kif cette immersion, et impossible de faire machine arrière.

    J'ai de temps en temps le souvenir sensoriel d'avoir vraiment rouler en F1 ou LMP1 dans la vraie vie lol

    347367.png