COM - [Casque VR] discussions générales

  • Avec mon WMR ( Odyssey ) , si je roule longtemps , que la uminosité baisse. si j'alume pas la lumiere, le casque perd la translation, seul la rotation marche. Dans ce cas la je suis obligé d'etteindre le casque, allumé la lumiere, relancé le casque et la ca remarche.

    Je pense que les caméras frontales n'arrivent plus a détecté la piece comme il faut si la luminosité est trop basse.

    Pour le serrage, pareil, au debut je serrais trop fort et au bout de 3-4h ca me filait un maux de tete.

    Du coup faut trouver le bon compromis pour "l'enfoncer" sur le crane ce qu'il faut pour pas que ca gigote trop mais pas que ca sert trop.
    Apres pour le simracing, on bouge pas la tete comme un malalde :)

    Le odyssey a des ecouteur, donc aussi le soucis que j; avais au debut, cest que je ne faisais pas descendre le casque assez bas a l arriere , du coup les ecouteurs etaient pas a la bonne place. et aussi ca devait pas equilibrer le poids comme il faut.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui moi aussi il m'est arrivé des trucs pas clairs dans ce goût là :?

    J'ai beau chercher je trouve pas comment supprimer les barrières ou les repousser manuellement, il doit bien y avoir une solution quand même...

    Sinon j'ai commencé a faire des prototypes bois pour mon cockpit pour vérifiée mes côtes tous sa.

    j'ai donc fait quelques tours sur assetto corsa sa fesai un petit moment que j'avais pas pu jouer et quand même ya un truc qui me chagrine, quand on freine il ce passe rien, l'image est aussi linéaire que quand j'accélère il n'existe pas un moyen de données un peu de vie a tous sa ??? Car on dirait que le pilote est scratché au siège.

    Je ne sais pas si je suis claire

    Assetto manque un peu de vie dans les cockpits. Il faut effectivement décocher la case fixer horizon et j'ai mis les curseurs des forces (G latéraux, longitudinaux,) sur x3, au max.

    Là ça secoue pas mal.

  • A contrario je déteste tous ces mouvements rajoutés tels qu'on peut les avoir dans Pcars, je trouve ça pas du tout naturel et ça me file la gerbe en plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pcars je n'y joue pas donc je peux pas te dire mais avec ces réglages dans Assetto, c'est l'équivalent d'un réglage à 65 du mouvement de tête dans Raceroom.

    Au contraire, je les trouve très bien fait et j'ai presque l'impression d'avoir un cockpit dynamique.

    Par contre, il faut s'assurer de n'avoir aucun temps de latence (à cause de Vsync par exemple) sinon c'est la nausée assurée.

  • Je ne sais pas trop mais quand ma tête bouge j'ai bien l'impression que mon champ de vision en est affecté :euh2:enfin bref j'essaie et je verrai bien.

    Mais juste une question ceux qui disent que IRL sa ne bouge pas vous avez déjà fait du circuit dans une voiture puissante ou pas ???

  • Je sais pas si on peut considérer qu'une Formule 3, une Supra Biturbo ou une Civic Type R sont des voitures puissantes mais j'ai pas eu du tout la même sensation... Après ces options ont le mérite de rester des option, si ça en satisfait certains tant mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec mon WMR ( Odyssey ) , si je roule longtemps , que la luminosité baisse, si j'allume pas la lumière, le casque perd la translation, seule la rotation marche. ...

    C'était ma principale crainte par rapport à ces casques Windows MR, l'obligation de jouer dans une pièce éclairée pour ne pas perdre le tracking, car il n'est pas rare qu'on commence une session quand il fait jour et que quand on enlève le casque il fait nuit...

    Ils auraient peut-être pu faire un système hybride avec des l'infrarouge avec quelques pastilles réfléchissantes qu'on aurait pu coller au mur... En plus il doit y en avoir de l'infrarouge pour la localisation des contrôleurs, mais ça doit être ces derniers qui émettent.

    Bref, pour le tracking, les systèmes à capteurs externes de l'Oculus et du Vive sont plus encombrants mais je préfère, le résultat est je pense meilleur, en particulier pour les contrôleurs quand ils sont hors champs de vision du casque. Mais pour le Simracing c'est pas si important vu qu'on ne les utilise pas, donc faut juste faire gaffe à jouer dans une pièce toujours éclairée avec ces Windows MR :) .

  • IRL ça bouge plus que ce que tu peux trouver sur les simus avec les réglages à fond.

    Mais en vrai, ton cerveau analyse l'image de manière différente et tu ressens moins les tremblements :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est compliqué à décrire mais c'est clair que quand on met pas de secousses dans le jeu, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo et il manque de sensations.

  • Perso je trouve que les secousses font très jeu vidéo justement, d'ailleurs y en a à gogo dans les titres arcade. Mais oui ça bouge pas mal IRL, mais difficile à retranscrire en jeu sans simu dynamique hélas :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas si on peut considérer qu'une Formule 3, une Supra Biturbo ou une Civic Type R sont des voitures puissantes mais j'ai pas eu du tout la même sensation... Après ces options ont le mérite de rester des option, si ça en satisfait certains tant mieux ;)

    oui oui toute a fait quand je dis puissante c'était pour pas comparé avec l'espace de maman ^^

    Par contre la F3 tu dois moins ressenti les secousses tes tellement calé la dedans.

    J'ai le souvenir que rien que le faite de me jeter sur les freins perturbe ma vision enfin entre les souvenirs qu'on garde et la réalité...

    Vu que je fesai pas attention a sa, la prochaine fois je serai plus attentifs à ce ressenti la.

    En passager il y a 2 semaine mon collègue m'a embarqué dans la nouvelle GT3 c'est tellement violant que je n'imagine pas que la vision ne tremble pas mais encore une fois j'étais pas attentif à sa.

    Comment on peut mettre une vidéo ici sans passer par youtube ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (8 octobre 2018 à 22:45).

  • C'est un des avantages d'un combo simu dynamique/vr, le casque suivant les secousses du simu, l'immersion est excellente .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, quand tu as un cockpit dynamique, il faut enlever les effets de force car c'est ton casque qui fera bouger la caméra.

    Quand tu as un cockpit statique, il faut mettre les forces sinon tu as une incohérence entre le volant et le visuel : dans un long virage où tu prends des secousses dans le volant, si le visuel est lisse, c'est pas crédible.

  • Je viens de faire une course en Abarth sur spa contre ia j'ai bien aimé les nouveaux réglages c'est subtil quand même mais sa fera l'affaire c'est plus vivant :B

    Sinon j'ai créé je ne sais comment un décalage entre le volant IRL et du jeu vous savez ce que j'ai pu toucher ???

  • Le centrage VR. Je ne sais comment ça s'appelle sur AC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de faire une course en Abarth sur spa contre ia j'ai bien aimé les nouveaux réglages c'est subtil quand même mais sa fera l'affaire c'est plus vivant :B

    Sinon j'ai créé je ne sais comment un décalage entre le volant IRL et du jeu vous savez ce que j'ai pu toucher ???

    ctrl+espace pour centrer la vue