ben je suis exactement comme toi, donc je crois il te faut juste un peu de temps
COM - [Casque VR] discussions générales
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Merci Marc et Adnanso pour vos retours. Je n'ai pas affiché la fréquence d'affichage pdt que je jouais. Faut faire un truc particulier?
J'ai trouvé le jeu très fluide quand j'ai testé pourtant.
Je n'ai rien reglé manuellement j'ai laissé l'OculusSetup faire pour moi l'ajustement graphique (enfin c'est ce que j'ai compris).
Je teste ce soir de nouveau avec R3E.
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ben je suis exactement comme toi, donc je crois il te faut juste un peu de temps
tu joues exclusivement en VR?
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Je crois pas que tu puisses afficher les FPS dans R3E, y a une appli dans AC pour ça par contre. Et en effet 45 FPS est le minimum, il m'a fallu une semaine en gros pour m'habituer, et même quelques mois dans Dirt Rally, mais je reviendrai pas en arrière
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tu joues exclusivement en VR?
depuis +2 ans maintenant à tel point que j'ai perdu l'habitude et l'envie de rejouer sur écran 2D...
.. j'ai eu du mal -par exemple- a apprécier ACC sans VR !:timide:
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Au début mes réglages graphiques étaient trop haut, j'ai eu quelque malaise tout ça était dû aux FPS trop bas, j'ai revu à la baisse les réglages graphiques dans tous mes sims et depuis ce temps plus de malaise.
Entre 30 et 45 ton jeu peu sembler fluide quand même.
J'utilise la VR depuis bientôt 2 ans et je suis incapable de revenir aux écrans.
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Entre 30 et 45 ton jeu peu sembler fluide quand même.
c'est ça qui est dangereux, on ne se rends pas forcément compte quand la fréquence d'affichage est mauvaise, ça m'est arrivé récemment après une maj RF2 qui m'avait plombé les perfs, sans que ça soit particulièrement désagréable en VR, jusqu'à ce que je ressente un début de malaise, ce qui m'a fait comprendre que je dois revoir le setup graphique, et tout va pour le mieux depuis
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C'est pour ça que je garde toujours à ON le compteur de FPS lorsque c'est possible.
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Je profite de votre conversation pour vous poser une petite question, sachant que j'ai l'oculus depuis peu et je suis encore sujet au vomito, je ne tiens pas plus de 20 minutes et encore....
Mes fps sont bloqués à 90 pourtant dans le jeu y a de limite réglé. Ni la Vsynchro activé sachant que le moniteur est un 60hz.
Une idée ?
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PatTaf GTX 1060 3Go vérifies en faisant un benchmark sous https://benchmark.unigine.com/superposition
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J'ai changé je suis en 6go toujours avec gtx 1060.
Je testerai dès que je peux merci.
Après j'utilise le test steam vr performance, et je suis jamais descendu en dessous des 115fps.
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C'est normal, 90fps c'est le max. Le test de steam VR ne limite pas car c'est juste un benchmark, mais ça n'a rien a voir avec ce que ça donnera en jeu niveau nombre de FPS.
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Tu peux pas avoir plus de 90 fps en jeu ?
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oki merci pour l'info, je pensais que c' était le contraire et qu'il fallait avoir minimum 90fps pour avoir une bonne fluidité!
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Le top c'est de ne pas descendre en dessous. Donc oui faut 90fps mini pour avoir une fluidité top. Mais dans le casque t'aurais pas plus.
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oki merci pour l'info, je pensais que c' était le contraire et qu'il fallait avoir minimum 90fps pour avoir une bonne fluidité!
Tu ne dois pas descendre en bas de 45 fps.
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Salut les filles,
je change un peu de sujet mais j'ai enfin pu faire le test de mon oculus de prêt!!
Comme beaucoup j'avais lu et relu tes impressions des uns et des autres et je me retrouve dans tout ça.
L'immersion est folle. J'en suis resté sur le cul et je n'ai pas prêté attention à la pixellisation. Ca reste un détail comparé aux sensations que ca procure.
Mais il y a un mais.......ca m'a rendu malade! Ce foutu sickness motion?? m'a frappé de plein fouet.
Je dois bien avoué que j'ai les boules parce que j'ai trop aimé.
J'ai lu qu'il fallait renouveler l'expérience et que notre cerveau doit s'habituer . Est-ce vrai? quelqu'un a pu en faire l'expérience?
Merci pour vos retours.
Salut, je te confirme qu'il va falloir te forcer un petit peu pour habituer ton cerveau. Par contre ne fais que des petites sessions 15min et arrête toi toujours avant ke les nausées arrivent, moi j'avais du mettre une dizaine essais avant de moins sentir.
Maintenant je peux faire des sessions de plus de 2h facile.
Et comme dis avant, l erreur que font beaucoup est de jouer à 30/50fps c insuffisant.
Il faut baisser les presets gfx pour chercher minimum 45 à 90fps.
A 90 fps les effets sont nuls, mais bon 90 fps dans la plupart des jeux, il faut avoir à minima une GTX1080/
Pour vérifier les VRAIS fps il faut utiliser le HUD oculus avec le Mode performance HUD qui affiche les Frames perdues et les fps réels projetés par le casque.
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https://hothardware.com/reviews/nvidia…clocking?page=4
c'est en anglais, mais des benchmarks specific VR... bien cette 2080 ti... ( ma CB tremble de peur dans le portefeuille lol , yamete senpai )
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ATTENTION.
Swevive a fait une grosse modification sur son VIVE. Il a mis des lentilles de Gear VR, ça enlève les "ghost rays" ou "god rays" ou "light rays" selon les noms qu'on trouve et donne une meilleur impression de netteté mais réduit un peu le FOV.
A voir sa vidéo de comparaison entre les deux, c'est le jour et la nuit. Sinon l'occulus est plus agréable au niveau de la lentille que le Vive (coté léntille de Fresnel beaucoup moins visible).
Edit :
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