COM - [Casque VR] discussions générales

  • Non justement ce n'est pas comme les casques Windows, les casques windows c'est du 6DOF sans capteurs externes. Le pimax 8k/5k utilise la technologie développé par Steam. Ceux qui ont déjà un Vive peuvent juste acheter le casque et réutiliser les bases et les controleurs HTC. Pour ceux qui n'en n'ont pas il faut commander un bundle Casque + base steamVR 2.0 et controlers Pimax.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je n'ai peut être pas suivi aussi bien que je le pensais, mais au départ il me semble que le casque était prévu compatible SteamVR avec les lightHouse, ce qui est le cas, mais qu'en plus ils développait leur propre système de positional tracking.

    Les deux systèmes étant intégrés au casque, mais ça a peut être changé depuis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ha Merde, ça m'arrange pas, surtout que je ne fais plus beaucoup de simu en ce moment, j'espérai bien pouvoir l'utiliser sans rien de plus pour d'autres jeux., genre Skyrim, Fallout, etc..

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon là, je me tate poru prendre un pîmax, va falloir bosser le dossier !

    Mais d'un autre coté il y a aussi çà :

    Samsung Odyssey + en préparation avec un système “anti-SDE”

    Bon vu la différence de prix je sais pas si vraiment intéressant...

  • Tu as le temps, vu que je suis le numéro 7000 et des brouettes, qu'il y a le nouvel an chinois, je ne m'attends pas à recevoir mon casque avant Mars Avril. sachant que les Backers sont livrés en premier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 3Dof c'est sans Base de tracking, sinon c'est comme le Vive, y a le 6DOF et le roomscale avec les Bases.

    Rien que pour ca, pour une utilisation Sim Racing, je suis pas pres de changer pour autre chose que le systeme WMR, tellement simple et pratique et largement suffisant, a mon gout, pour le sim racing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A la lecture de vos messages, je suis de plus en plus perplexe sur la qualité des casques.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • La qualité des casques Pimax ou la qualité des casques VR en général ? Lire les messages c'est bien, mais essayer soi-même et pas seulement 5 mn c'est mieux... comme déjà dit par ailleurs, même s'il y a des défauts, je reviendrai pas en arrière ;)

    Sinon les capteurs externes c'est pénible à installer au départ mais bon, là ils sont fixés à mon JCL, j'y touche jamais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, jamais je roulerais de nouveau en 2D tout plat.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    Surtees tu n'aura jamais la qualité d'un écran dans un casque (en tout cas pas tout de suite), mais ce que les casques apportent c'est l'immersion. Moi j'ai lu ce topic pendant des mois, et puis je me suis décidé et comme Vmax et quasiment tous les autres je ne reviendrai pas en arrière pour la simu.

    Pour le prix d'un 27" moyen, tu peux trouver des casques VR en occasion récente et encore sous garantie

  • bonjour à tous les VReux :hihihi:

    juste pour vous dire que je recois aujoud'hui mon casque (oculus rift d'occas )

    me voici donc Nouveau membre de ce club qui ne cesse de s'agrandir:bounce2:

    et attendez-vous à avoir plein de questions vu mon imcompetance derriere un PC :?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (26 octobre 2018 à 08:04).