COM - [Casque VR] discussions générales

  • premier retour d'experience : je constate effectivement de grosses déformations à l'écran. Non seulement ça produit des sauts d'image la ou je n'en ai habituellement pas mais ça a tendance à complètement déformer l'image, créer des artéfacts…

    Pour l'heure, c'est donc beaucoup d'inconvénients pour aucun bénéfices. Attendre donc les prochaines bétas.

    elcoco , sur le papier, toutes les technos sont fabuleuses au moment de leur présentations. Attendons de voir ce que la release finale donne au niveau de l'asw2.

    558.png

    • Official Post

    Rick Block sous Windows, tu vas dans Paramètres, puis Périphériques. Tu démarres un controleur en mode association (appuyer plusieurs secondes il me semble). Ensuite dans la page périphériques, tu as en haut 'Ajouter un appareil Bluetooth donc tu cliques, dans le pop up tu choisis le 1er lien Bluetooth et là il devrait trouver le controleur et te demander un code pin, suffit de taper 0000 comme tous les appareils BT.

    Plus qu'à recommencer avec le 2ème controleur.

    Sur Steam tu peux trouver plusieurs jeux WMR gratuits, c'est pas de la simu, mais c'est divertissant et ça permet de découvrir un peu mieux les possibilités de ce monde.

  • Bin oui c'est ce que j'ai fait mais il ne me demande jamais le code pin. J'ai un périphérique qui apparait dans la liste du bluetooth mais je ne peux pas l'apairer.

    Je réessaierai ce WE pour voir.

  • J'ai réessayé ce matin. Je fais bien l'appairage en appuyant sur le petit bouton près des piles, j'ai le clignotement lent. Je vois 2 périphériques "Motion Controler" droit et gauche dans l'onglet de mon périphérique bluetooth USB mais apparemment Windows ne les reconnait pas. Et WMR non plus du coup

  • bonjour ,petit hs :qlq un ici a déjà tester le.ps vr sur pc avec steam ?j ai reussi a le faire fonctionner sur raceroom mais pas sur pcar2 mais j ai un autre problème ,ç.est que apres 3 ,4 minutes il se coupe ...qlq un a une idée?merci

  • Y avait quelqu'un qui s'en servait sur l'ancien forum mais je sais pas s'il est ici :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonjour ,petit hs :qlq un ici a déjà tester le.ps vr sur pc avec steam ?j ai reussi a le faire fonctionner sur raceroom mais pas sur pcar2 mais j ai un autre problème ,ç.est que apres 3 ,4 minutes il se coupe ...qlq un a une idée?merci

    Hello, j'ai déjà fait le test avec l'application Trinus pour PSVR il y a plus d'un an mais je n'ai pas été convaincu alors je n'ai pas gratté plus loin car une rumeur disait que Sony pensait développer une application officielle pour une utilisation sur PC mais ça n'a jamais été fait.

    Si tu utilises cette même application la version téléchargeable est une démo et se coupe après plusieurs minutes, il faut payer la licence pour qu'elle reste active.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (29 octobre 2018 à 14:28).

  • pareil, j'avais le PSVR et je l'ai revendu car sur PC trop de problèmes pour que ça fonctionne et à la différence de l'Oculus j'avais la gerbouille avec au bout de 5 minutes de jeu

    je l'ai fait tourner sur AC, PCARS2 et d'autres jeux mais il est pas du tout fait pour le PC et ça se ressent.

  • Vu la baisse de prix des casques ça vaut vraiment plus le coup de se prendre la tête avec le PS VR je pense, vaut mieux prendre un casque WMR d'occasion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon bein j ai acheté le.programme ...😅 pour 15 boules je vais pas pleurer et au moin j aurais une bonne idée du vr chez moi avant d investir,seulement voilà sur raceroom aucun soucis le jeux se lance normalement en vr mais pcars2 lui se lance sur l écran...😩 des idées?

  • bon bein j ai acheté le.programme ...😅 pour 15 boules je vais pas pleurer et au moin j aurais une bonne idée du vr chez moi avant d investir,seulement voilà sur raceroom aucun soucis le jeux se lance normalement en vr mais pcars2 lui se lance sur l écran...😩 des idées?

    Au menu principal - Options, il y a une fenêtre Réalité Virtuelle à droite de Performance

    Est-ce que tu as vérifié ces options !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • magicfr t'as trouvé pour l'option lampe torche ?

    J'ai meme pas eut le temps de tester, trop occupé ce WE :S

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT