COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai testé il y a peu un casque VR,comme toi j'ai été surpris pour le bras et les mains , c'est tellement immersif qu'on a l'impression que ce sont les notres......:redcar:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • sur les circuits a fort denivelé en monoplace , c géant les sensations , j ai trouvé les voitures d endurance au top aussi , le cockpit prends toute sa dimension en vr :dingue:

    par contre difficile de rouler online avec , a chaque fois j ai un souci , ou la camera pas centrée ou bug de la souris , ou bug apres invitation a rejoindre le serveur , etc ...

    dommage aussi que la fonction pour voir a travers le casque ne fonctionne pas ...

  • Après quelques tours en GTE et FR3.5 , pas de mauvaises sensation. Par contre juste après avoir arrêté, un petit sentiments de pas bien.

    Truc mega important. Apress je connais pas pCars, mais GTE FR3.5, je pense que tu parles de iRacing.

    Il faut absolument que tu mette la vue en lock to horizon, ca change tout, tu n'auras plus de sensation nauseuse.

    Je roule que sur iRacing en ce moment.

    Par contre c'est un peu relou pour l'activer :

    Citation


    Play with these settings in your app.ini file (0 to turn stuff off, typically 1.0000 for 100% effect).
    DriverHeadHorizon=1.000000 ; Percent to allow the drivers head to stay level with the horizon when the car tilts.
    DriverHeadNoPitch=1.000000 ; Percent to allow the drivers head to stay level with the horizon when the car pitches.
    DriverHeadWobble=0.000000 ; Percent to allow the drivers head to wobble when going over bumps.
    DriverRotateHead=0.00000 ; Percent to rotate drivers head with slip angle. 0 to 1 with 1 being 100%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Truc mega important. Apress je connais pas pCars, mais GTE FR3.5, je pense que tu parles de iRacing.

    Il faut absolument que tu mette la vue en lock to horizon, ca change tout, tu n'auras plus de sensation nauseuse.

    Je roule que sur iRacing en ce moment.

    Par contre c'est un peu relou pour l'activer :

    Pas d'Iracing pour moi. Je roule sur Pcars 2. Mais je vais regarder si un réglage similaire existe.

    522.png

  • J'ai testé il y a peu un casque VR,comme toi j'ai été surpris pour le bras et les mains , c'est tellement immersif qu'on a l'impression que ce sont les notres......:redcar:

    et dire que t'as gratté les b....es de quelqu'un d'autre en pensant que c'était les tiennes:LOL:

    Il faut absolument que tu mette la vue en lock to horizon, ca change tout, tu n'auras plus de sensation nauseuse.

    je joue quasiment qu'à R3E et ce réglage n'est pas nécessaire. Mais l'autre jour en testant rf2 en VR, après quelques tours je me suis rappelé qu'il y avait ce réglage, et il m'a sauvé de la :gerbe:

  • Jack_7 Yop, oui, ça existe sur PCars2, je crois que c'est dans les options de caméra, ça s'appelle un truc du genre "mouvements de l'environnement", réglé à 100% t'es verrouillé sur la voiture, à 0% t'es verrouillé sur l'horizon, à l'époque par défaut on était verrouillé sur l'horizon, je ne sais pas si c'est toujours le cas, et perso c'est ce "lock to horizon" que mon cerveau ne supporte pas, on n'est pas tous fait pareil :shy: , moi je suis toujours verrouillé sur la voiture...

  • Tortue G , ptete car ton cerveau est plus habitué au Virtuel qu'au reel ? Moi j'ai commencé par le kart de competition. Puis j'ai toujours fait tu track day, voiture et moto.

    Donc le virtuel doit faire comme le reel sinon le cerveau il y arrive pas :)

    Mais ptete que je me trompe et ton cerveau arrive a s adapter au 2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait dans Pcars 2 il est réglé à 50% par défaut, et moi c'est justement en le bloquant à 100% donc bloqué sur la caisse que j'ai totalement supprimé la nausé. Car sinon quand t'es en montée/déscente, t'as la sensation que tout ton cockpit (donc volant compris) se déplace autour de toi alors qu'en réel, ton volant et ton fauteuil n'ont pas bougé.

    Après si tu veux ne pas être autant bloqué sur ton cockpit (pour que l'horizon sautille moins) tu peux descendre à 80%, ça permet d'avoir un cockpit un peu plus dynamique (quelques légers tremblements mais c'est tout) et un horizon plus "stable".
    Suffit de rouler sur le Laguna ou Brand Hatch pour vite se rendre compte de l'effet de ce réglage.

  • Je pense que mon cerveau il lie regard, toucher et autres sens, pour moi voir à l'écran le volant et le siège qui monte et qui descend en fonction des déclivités de la piste alors que pour mes bras et mon cul ils sont toujours au même endroit, il voit bien que quelque chose ne colle pas, pour moi c'est ma tête qui doit s'incliner et pas le monde qui m'entoure, le référentiel c'est la voiture dans laquelle je suis assis (edit: pareil que ce qu'a dit Rach au dessus ;) ). Par contre comme en vrai je penche la tête dans les virages :B ...

    Je pourrais dire que c'est par rapport au parcours qui m'a amené à la VR, vu que je suis passé d'abord par la 3D via 3D Vision, sauf que les potes avec qui je joue et qui ne sont pas passé par là le perçoivent aussi comme moi, du coup peut-être que dans le Sud de la France on joue avec la voiture fixe et dans le Nord avec l'horizon fixe :B ?! ...

    Dans tous les cas, voir la caisse tanguer autour de moi ça me fout la gerbe !

    M'enfin je crois que j'ai déjà dit tout ça 2 ou 3 fois :P !

    Sinon dans la vie je suis sensible au mal des transport même si c'est moins que quand j'étais gamin...

  • c'est pas dangereux la VR ... juste ridicule des fois

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c est pour ca que sur AC faut utiliser mon plug RHM qui suit la piste .

    Ca me fait penser qu'on peut ecrire des plugs sur iRacing , ca ptete falloir que je m'y mette :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT