COM - [Casque VR] discussions générales

  • oui effectivement. Et bizarrement ça m'avait pas choqué au printemps, mais depuis le mois d’août c'est assez dérangeant pour les circuits avec beaucoup de barrières très proches de la piste.

    J'ai pas fait gaffe sur rf2 remarque :euh2:et faudrait que je rallume AC pour vérifier. Mes tests sur la démo Pcars2 ne m'ont pas choqué non plus.

  • Moi l'aliasing me dérange pour les virages rapide. Pour le moment je n'ai roulé que sur Hockenheim, et pour choper la corde des virages 5 et 8, l'aliasing et un peu génant, car le virage devient nette assez tardivement.

    522.png

  • Le miens m'attends chez fedex.

    Mais je me suis moins bien débrouillé niveau prix, avec un coût de revient total de 478e. Via big apple duty.

    tu as commandé quand? car j'ai commandé le mien la veille du black friday et je n'ai tjrs pas d'info de tracking de la part de big apple buddy... :euh2::euh2:

    727.png

  • Une question sur le casque lenovo: ils n'ont fait qu'un modèle chez lenovo, le explorer qui a été en promo à 150€ à peu près pour le black friday?

    Parce que j'en vois un à 100€ sur leboncoin, négociable. Du coup je me dis que ça permet de tester et de revendre sans perdre grand chose au cas où

    https://www.leboncoin.fr/image_son/1527843415.htm/

  • J'ai même pas contacté le vendeur, il faut que j'y réfléchisse mais ça sent un peu le machin qui fonctionne pas, ou pas complet/conforme à l'annonce.

    Sachant que mon pc serait sans doute un peu juste pour la VR, faut que je réfléchisse. Si je la joue fine avec ma femme (chérie, je vends un volant qui coute plus cher, j'achète ça à la place et je t'achète un truc avec la différence) ça peut se tenter :bad2:

  • Raaaaaah ,qu'il est fourbe.... :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai un peu vendu comme ça l'achat de mon TS-PC :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de tester ma config, en VR j'ai ajouté 24 IA au couché de soleil par temps couvert sur Pcars2.

    Le logiciel FPS VR m'indique une moyenne de 46 FPS sur l'ensemble de la course de 5 tours. En solo il m'indique 76 FPS de moyenne.

    A ma surprise, j'ai pas eu de saccade, décrochage, freeze de la VR. J'ai fait 2 fois la course d’affilé pour vérifier les chiffres. Et pas de mauvais symptôme après les 2 courses.

    Je ne peux plus diminuer les réglages graphique du jeu car il sont déjà au minimum. Mais peut'on changer des réglages dans Nvidia pour essayer de gratter quelques FPS ?

    A ma grande surprise, je pensais que mon I5 6500 serait le plus limitant en VR, mais sur les test il ne saturait pas, au contraire de la CG qui était constamment dans le rouge.

    522.png

  • Bha en meme temps.

    le CPU il fait quasiment rien pour l'affichage, a part preparer les Vertex Buffers a envoyer a la CG. Donc ne VR le FOV etant un peu plus grand ,il y a plus dobjets a afficher donc le VB est plus long a fabriquer, mais c est negligeable, d'autant que cest fait dans un thread a part du reste:

    La physique , les IAs, le game play, le FFB, etc.. c'est ca qui prend le plus de temps CPU.

    Par contre la CG, elle en prend plein la gueule , 2 camera a rendre ( oeil gauche et droite ), un resolution + grande, les Vertex Shaders doivent calculer la deformation des lentilles.etc..

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bha en meme temps.

    le CPU il fait quasiment rien pour l'affichage, a part preparer les Vertex Buffers a envoyer a la CG. Donc ne VR le FOV etant un peu plus grand ,il y a plus dobjets a afficher donc le VB est plus long a fabriquer, mais c est negligeable, d'autant que cest fait dans un thread a part du reste:

    La physique , les IAs, le game play, le FFB, etc.. c'est ca qui prend le plus de temps CPU.

    Par contre la CG, elle en prend plein la gueule , 2 camera a rendre ( oeil gauche et droite ), un resolution + grande, les Vertex Shaders doivent calculer la deformation des lentilles.etc..

    Je viens de passer d'un I5 5660 à un I7 8700 et toujours une 1080 ti, le gain est impressionnant en qualité d'image. L'effet grille est toujours là, mais bien estompé quand même , celà devient enfin agréable. Et le gain vient clairement du CPU. Et j'ai poussé les réglages de deux crans au dessus (sur RFactor2).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est pas la même carte mère ?? Peut-être es tu passé de memoire DDR3 à DDR4..??:?:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'avais déjà de la ddr4, mais je suis passé de 2133 à 2300. C'est peut-être ça, je ne sais pas...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après ,il y a une belle différence de perf entre les 2 procos.....:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de tester ma config, en VR j'ai ajouté 24 IA au couché de soleil par temps couvert sur Pcars2.

    Le logiciel FPS VR m'indique une moyenne de 46 FPS sur l'ensemble de la course de 5 tours. En solo il m'indique 76 FPS de moyenne.

    A ma surprise, j'ai pas eu de saccade, décrochage, freeze de la VR. J'ai fait 2 fois la course d’affilé pour vérifier les chiffres. Et pas de mauvais symptôme après les 2 courses.

    Je ne peux plus diminuer les réglages graphique du jeu car il sont déjà au minimum. Mais peut'on changer des réglages dans Nvidia pour essayer de gratter quelques FPS ?

    A ma grande surprise, je pensais que mon I5 6500 serait le plus limitant en VR, mais sur les test il ne saturait pas, au contraire de la CG qui était constamment dans le rouge.

    tu as quelle carte graphique ?