COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ben disons que j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur,vu l'impossibilité de faire réparer les écouteurs,ou du moins je n'ai pas trouver comment faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • franchement un casque en plus du rift c'est impossible pour moi j'ai passé trop de temps avec le dk2 sur le nez et le casque par dessus, quand j'ai eu le cv1 c'étais le bonheur je ne reviendrais pas en arrière, il me reste le valve le HP, ou garder mon bon vieux cv1 qui fonctionne nickel

  • Oui c'est vrai mais ils ont l'air plus basiques que ceux du CV1. Pour le micro c'est vrai que j'ai vu nulle part qu'il était plus présent, à vérifier :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso c'est justement le confort visuel qui me fait switcher du rift CV1 vers le S. Après, faut voir si le tracking dans le noir t'es nécessaire et si ton IPD correspondra au Rift.

    Lors d'un test dans une vidéo, le mec avec un 60mm d'ipd n'avait aucun souci. L'ipd de base étant de 64mm, on peut en conclure que tous les ipd entre 60 et 68 vous pouvez déjà vous dire que ça passera. Reste à vérifier pour le reste.

    Dans une autre vidéo, il est dit que la configuration est au final la même que l'oculus Go. Donc si vous avez la possibilité de tester un oculus Go avant, vous saurez si votre ipd sera compatible avec le Rift S.

  • je me tâte avec vos conneries à revendre mon oculus et prendre le nouveau pour un meilleur confort visuel..

    si t'as déja un rift j'eviterais de prendre un S, à cause de certaines regressions déja expliquées.

    prend un Index ou attends des nouveaux casques.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je me tâte mais non je vais attendre mieux c'est clair.

    Puis ma 307 a décidée pour moi ce soir 800euros demain a sortir donc affaire réglée lol

  • Sur le Valve Index a propos des ecouteurs, tu peux le replier completement derrierer a l'horizontal, et tu as une prise jack a l'avant du casque si tu veux mettre tes propres ecouteurs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • si t'as déja un rift j'eviterais de prendre un S, à cause de certaines regressions déja expliquées.

    prend un Index ou attends des nouveaux casques.

    Comme dit Rach c'est pas forcément des régressions, y a aussi des choix différents. Perso le tracking externe du CV1 me gonfle un peu par exemple car je joue à deux endroits différents selon le type de jeu, donc obligé de bouger les capteurs, et comme je joue jamais dans le noir le Rift S devrait mieux me convenir. Sans parler de l'histoire des lunettes que j'espère mieux gérée que sur le CV1, ça me gonfle de mettre mes lentilles exprès pour ça par moments :(

    Après le progrès reste trop juste pour que je mette 449 €, mais j'ai pas non plus 1 000 balles à mettre, j'ai aussi un DD à acheter :B Donc dans les deux cas, je vais attendre des baisses de prix et éventuellement de pouvoir tester moi-même ces nouveaux casques ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suivrai les retours avec attention, mais après, rien ne vaut un test par soi-même, on est pas tous sensibles aux mêmes choses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello ;)

    Petite question, on dit tjs que la VR pompe pas mal de ressource.

    Peut on dire que dans le cas du rift S et sa résolution de 2560 x 1440 à 80Hz pompe autant qu'un écran de même résolution à 80fps ? (sans compter l'ASW)

    Ou bien y a t'il d'autres chose à prendre en compte ?

    ci-mer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non je crois que ça pompe un peu plus car ya d'autres paramètres à prendre en compte (stéréo, donc 2 positions d'images à calculer, déformation pour les lentilles etc...)

    Après je vois que t'as une 1080, mais sur un PC portable. J'ai une 1080 de bureau, c'est assez proche, tu devrais être tranquille, sans pouvoir tout mettre en Ultra évidemment.
    Le seul doute serait le processeur car on n'y pense pas mais ça bouffe pas mal de CPU, maintenant c'est un i7 8750H, ça va le faire !

    D'ailleurs ton PC portable il me fait bien envie lol, j'avais commencer à en chercher un similaire pour le taf !

  • Non je crois que ça pompe un peu plus car ya d'autres paramètres à prendre en compte (stéréo, donc 2 positions d'images à calculer, déformation pour les lentilles etc...)

    Après je vois que t'as une 1080, mais sur un PC portable. J'ai une 1080 de bureau, c'est assez proche, tu devrais être tranquille, sans pouvoir tout mettre en Ultra évidemment.
    Le seul doute serait le processeur car on n'y pense pas mais ça bouffe pas mal de CPU, maintenant c'est un i7 8750H, ça va le faire !

    D'ailleurs ton PC portable il me fait bien envie lol, j'avais commencer à en chercher un similaire pour le taf !

    C'est un très bon portable de jeux MAIS

    - Il pèse un âne mort (surtout son chargeur)

    - Il n'a qu'un Mini DisplayPort 1.2 donc OUT tous les casques 4K

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • au fait, aux US le Valve Index a été épuisé du magasin en 30m.

    facon il est pas pret d'arriver a Singapore, entre temps mon prochain espoir c'est le OJO

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT