COM - [Casque VR] discussions générales

  • ok !!!!

    mais alors... petite question au possesseur de casque 1ere gen.... le rendu doit être dégueulasse et tout pixelisé non ???

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pas du tout je suis en plein dedans...Et je ne suis pas agressif non plus !

    Effectivement Mame, c'est le cas !

    Ce qui importe c'est la "définition de l'image" et pour çà tu te réfères à ce que tu as comme résolution par oeil.

    Même si pour les "connaisseurs", j'ai des doutes vu les réponses, une dalle de 5120x2160 veut dire en réalité résolution visible "définition",

    de 2160x2160 pour un HP contre 25160x1440 pour un Pimax 5k+ !

    Si tu veux comparer la "VR" à un moniteur pour que çà te parle, c'est comme çà que tu dois le voir.

    J'ai pas fais le calcul au "FOV" mais il se peut que la ratio soit meilleur sur le HP que sur le Pimax !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (17 mai 2019 à 15:56).

  • Pas du tout je suis en plein dedans...Et je ne suis pas agressif non plus !

    Effectivement Mame, c'est le cas !

    Bon ben j'espère que je m y ferais... sinon il y aura rapidement une annonce "Rift S à vendre cause c'est trop pourris" :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Dire que dans le pimax on ne voit que 2560 pixel horizontalement c'est faux. Si tu veux le nombre de pixel exact il te faut prendre la résolution totale moins ceux qui se superposent. Alors sur un casque avec un petit FOV y a une grosse proportion de pixel qui se superpose. Mais sur un Pimax tu as beaucoup plus de champ sur les côtés. Alors que vers le centre de toute façon t'es aussi limité que sur un rift.

    Je vous mettrais un screen de R3E ce soir,je crois qu'on vois bien le phénomène avec celui là sur les screenshots. (En gros l"oeil droit vois le rétro de droite mais ma celui de gauche alors qu'il est plus près).

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ok !!!!

    mais alors... petite question au possesseur de casque 1ere gen.... le rendu doit être dégueulasse et tout pixelisé non ???

    Le rendu est moins bon que sur un écran mais, tout au moins en ce qui me concerne, la moindre qualité de l'image est plus que largement compensée par l'immersion et c'est ça que je recherche avant tout.

    390.png

  • C'est exactement ça ! Ça pourrait être mieux, mais les défauts sont compensés par l'immersion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • avec le cv1 tout ce qui est écrit est quasi illisible ... d'ou ma grosse possibilité de le changer pour le S mais à voir en vrai mais c'est parti pour

  • Juste pour rappel comme dans bcp de techno ou en comparaison au monde de la photo. Plus de pixels n egale pas meilleure qualité d image hein!

    Ca pre suppose mais avant d annoncer que c bien ou pas bien attendez simplement les tests!

    Le type de technologie dune dalle moins haute def peut donner un meilleur rendu de qualité d image...

    Cf le pimax 8k qui n a pas une superbe qualité d image mais pourtant l une des dalles les plus HD

    347367.png

  • Aujourd'hui pour faire une commande du Rift S, il vaut mieux le pré réserver sur Amazon ou sur le site officiel Oculus

    Pourquoi ca ?

    Il y a plein d'autre site, comme FNAC, Boulanger, ... qui l'ont

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • moi perso Boulanger, pour les grilles pains à la rigueur , ça a du sens,

    mais pour l'informatique....


    PS: c'était juste pour faire une blague c'est la fin de semaine je craque. ils sont très bien chez Boulanger

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ... et il ne faut surtout pas comparer la "VR" à un moniteur ...

    sinon c'est "que dalle" (jeu de mot pourri avec l'écran) pour finalement ne rien y comprendre :hihihi:

    Moi, tout ce que je retiens, c'est que le Rift S est plus(+) mieux niveau netteté d'image :

    Équivalent entre un Pimax 5K+ et un Pimax 8K. Au final, c'est du très bon ! (selon NiK, de ETR.fr)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • avec le cv1 tout ce qui est écrit est quasi illisible ... d'ou ma grosse possibilité de le changer pour le S mais à voir en vrai mais c'est parti pour

    Avant de passer à la caisse pour le Rift S tu devrais attendre les reviews du HP Reverd.

    Comparatif en image entre le CV1, le Rift S et le HP Reverd.

    Edit: J'ai enlevé l'image.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 mai 2019 à 19:21).

  • lol ! Mais non c'est une image truquée...Par contre SDE "plus large et visible" semble-til à cause des lentilles pour atteindre le FOV à 110 de mémoire contre 90 pour le rifts...Et encore çà dépend de la teinte !

    Hâte de l'avoir entre les mains !

    Tu comprends donc Mame l'intérêt de la résolution associée à une dalle de qualité, çà va de soit...

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (17 mai 2019 à 19:14).

  • C'est une image truquée donc je l'enlève mais avant de prendre un S moi j'attendrais quand même les reviews en jeux du HP Reverd. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • LOL, hâte de juger, par "soi-même" ! ce ne sera pas encore le truc qu'on attend ! mais à titre perso j'espère un gap significatif par rapport au cv1 ou les 1er wmr....