COM - [Casque VR] discussions générales

  • S-AMG Ce que tu vois sur ton écran de la VR de Darky est surement 5 fois plus beau, 10 fois plus confortable, mais 20 fois moins immersif.

    5 fois plus beau :euh2: ah ouais quand même , mais alors en terme de résolution et de beauté ce n'est pas si bien alors :timide:

    merci pour les précisions ;)

  • C'est pas facile à dire parce que visuellement, il y a du mieux mais peut-être un peu trop de moins bien pour véritablement l'apprécier. je ne parle ici que de le la qualité d'image pure, pas de l'immersion visuelle.

  • Ce qu'on voit dans les vidéos, c'est bien l'image qui est envoyé dans le casque par contre elle est nettement plus belle vue sur un écran que dans l'oculus à cause du Screen door Effect.

    En gros jusqu'au tableau de bord on est très proche de la qualité de la vidéo mais plus tu t 'éloignes et plus ça se dégrade.

    Après moi c'est un truc que j'ai oublié tellement je prend mon pied :P

    10 fois plus confortable

    Et pour ce qui est du confort, perso je ne ressens aucune gène à l'utilisation.

    Pour preuve (je me répète encore), j'utilise le casque pour les courses d'endurances.

    Et si ça me gênait de mettre la casque sur la tête en me levant après avoir dormi 3h pour prendre un double relais, j'aurai déjà arrêté :LOL:

    De toute façon, c'est impossible de se faire une idée ou même d'imaginer ce que ça donne sans avoir vraiment tester. Tu habites un peu loin Stef parce que je t'aurai bien fait essayer, ça vaut mieux qu'un long discours :P

  • Par contre le discours n'est pas laïus ; il permet d'identifier et de distinguer les problèmes potentiels lors du test. Quand on a pas les concepts adaptés, on ne sait parfois même pas ce que l'on voit (dixit l'histoire de la découverte scientifique). Cela permet à mon sens moins de confusion dans le ressenti, et un achat plus pertinent et adapté aux besoins de chacun en fonction des caractéristiques des casques, de la configuration, des attentes et de l'utilisation.

    Pour ma part, mon post était plus de l'ordre du témoignage personnel que du discours généralisant (je ne m'y connaît suffisamment ni en écrans ni en optique). C'est un point de comparaison, pas beaucoup plus. Je pense aussi qu'il faut essayer, mais essayer au calme chez soi, dans des conditions réelles avant de l'adopter. L'idéal serait que quelqu'un prête un casque à S-AMG.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par mimaximax (21 juillet 2017 à 19:25).

  • Ouais, il fait chaud la dessous ! Mais bon sang, je m'éclate ... je sors de la dedans trempé ! Du sport ! D'ailleurs, je suis en tenue de sport pour jouer !

    Le simu dynamique associé au casque ,c'est juste génial, je pense que ça contribue beaucoup dans le fait que je sois conquis, plus le Mige qui envoie du steak , le "combo" est top .

    Ça y est, pour ma part, c'est totalement adopté, j'ai pris mes marques et en attendant une évolution sur la résolution, je m'en contenterais, l'immersion apportée a pris le dessus !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hello MrJack, l'immersion a pris le dessus sur la gêne physique ou sur la gêne esthétique/artistique ?

    Est-ce que certains utilisateurs ici ont eu des décalages de perception après le jeu (je ne parle pas ici de nausée ou malaises gastriques) ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mimaximax (21 juillet 2017 à 20:16).

  • S-AMG : oui, J'ai un CV1 ;)

    Pour les "décalages de perception", peut-être de légers durant les premiers jours, disons que le retour à la réalité est difficile au début :D , le cerveau s'habitue très vite, aujourd'hui vraiment aucun problème, que ça soit en jeu ou en dehors, et j'ai toujours mes 12/10 à chaque oeil ;) ...

    Pour la chaleur, on est quand-même en plein été, en hiver il fait un peu chaud aussi sous le casque mais pas au point de transpirer à grosse gouttes comme actuellement. :B !

  • Pas de soucis particulier, ou de gêne, et c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre quand on retire le casque, je suis sensible aux écrans, mais là, pas de soucis, je ne suis pas non plus gêné par des nausées , mais là, je n'ai jamais eu de problème en voiture réelle.

    Pas contre, le fait que le siège bouge rend plus cohérent l'ensemble, j'embarque parfois avec l'ia, là le siège est fixe, et la sensation est étrange .

    Pas de soucis lié à l'effet de grille non plus, mais j'ai lu qu'effectivent , certaines personnes étaient gêné, comme si l'effet restait une fois le casque retiré ..

    Le truc où j'ai du mal, c'est tous les trucs dans le vide, j'ai reelement le vertige et je le retrouve en vr , j'ai du mal à rester debout .

    Faudrait voir aussi si on pourrait adapter des genres de filtres pour la lumière bleue .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • MrJack, j'envie ton installe !

    sinon pour palier au problème de la chaleur et améliorer l'effet d'immersion n'y aurait-il pas moyen de brancher pour les open wheel cars un ventilateur face à soi dont la vitesse serait proportionnelle à celle de l'auto ?

    bon en terme de look le cockpit prendrait un petit coup dans la gueule mais je pense que ce serait pas mal non ?

    avis au cerveaux qui s'ennuient... avant que Fanatec nous propose un dispositif noir mat en fonte brossée à 395 € !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (21 juillet 2017 à 21:56).

  • On en parlait avec mon frère du ventilo tout à l'heure :)

    Je vais regarder ça :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci Aurélien :+:

    A oui par contre j'ai négligé un détail '' la chaleur '' et j'ai très vite chaud a grosses gouttes :dingue:

    d'ailleurs ces derniers jours je ne pilotais même plus alors avec un casque :timide:

    Et comment faites vous quand vous portez des lunettes car sans je n'y vois rien :B

  • RacingMat si tu nous entends...

    tu as déjà un tuto de RacingMat pour le ventilateur ;)

    imaginez avec des verres progressifs... l'ajustement du casque doit être au millimètre !

    d'ailleurs je pense me raser les sourcils, avec cette chaleur ça fait des traces sur mes lunettes,! déjà qu'on ne voit pas grand chose sous le casque...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • UN truc très con qui m'a fait beaucoup rire ce soir, je roulais avec un pote sur RRRe et à un moment je me suis arrêté sur le coté pour l'attendre, et j'ai eu un geste très con, j'ai voulu mettre le coude à la portière :hihihi: ...

    Vous avez dit immersif :B ?...

  • Excellent ça ! :LOL:

    Je joue avec un casque audio autre que les écouteurs de l'Oculus, mon frère , après une session pilotage, a retiré ce casque et a cherché à le poser sur le siège passager ..

    Là, le coup du coude c'est fort quand même :+: .. :bravo:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC