COM - [Casque VR] discussions générales

  • Yaura pas de Gen 2.0. Tout ceci arrivera petit à petit, au fur et à mesure des innovations et de l'accessibilité tarifaire.
    Je pense que la Gen 2 est déjà passé (ceux sorties après le rift CV1 et le Vive)
    Le gen 3 on est un peu dedans, etc etc...
    Mais attendre la grosse révolution qui change tout, c'est comme attendre la grosse révolution niveau cartes graphiques ou processeur. Ca sera progressif, comme tout élément informatique.

  • l index n est pas gen2 mais peu importe. Si l expression gen2 à un sens... :euh2:

    Le casque seul est dans les 500 euros donc pas cher (si on a des vieilles bases)

    Tous ces casques font progresser la VR et c est tout ce qui m importe :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il y a peut-être moyen de trouver des bases en occases?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’entends par v2 , un casque capable d’afficher une image « correct » nette , pas flou , avec de l’Ipd mécanique réglable.

    Ce qui n’était pas le cas avant pour moi.

    Je n’ai jamais aimé l’image de l’occulus. Trop limite en qualité pour moi.

    J’attendais une amélioration des défauts.

    D’ou mon expression de V2, beaucoup de chose semble être améliorée et pour moi on aurait du avoir cette qualité minimale dès le départ.

    Ils ont mis beaucoup de temps à sortir ce niveau mini de qualité.

    C’est je pense à partir de maintenant que la VR va commencer à grimper dans les ventes.

    Sans un minimum de qualité ça n’intéresse pas tout les clients .

  • Il fallait aussi un PC digne de ce nom.

    Si on avait sortie le Rift S en 2016, je doute que l'on aurait pu en profiter correctement

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • franchement mis a part le FOV, le reste est top pour moi il est hors de question d'avoir un casque sans fil ( bonjours les ondes dans le crane) et avec tracking intégré (merdique des que la luminosité st faible) les bases de htc sont les meilleurs actuellement pour le tracking et la mise en place.

    perso le tarif est plus que correct 650 avec les bases c'est moins que ce qu'on avais payé pour le cv1 a ça sortie, franchement je me tâte vraiment mais il me faut une nouvelle carte graphique donc ça va attendre encore un peut

  • Malheureusement les ondes on s'en tape déjà avec les casques VR (les Touchs du Rift communiquent en bluetooth directement via le casque...)

    oui c'est sur mais il ne me semble pas que les modules sans fils communiquent en bluetooth ? on ne peut pas rien avoir mais le moins possible est le mieux

  • franchement mis a part le FOV, le reste est top pour moi il est hors de question d'avoir un casque sans fil ( bonjours les ondes dans le crane) et avec tracking intégré (merdique des que la luminosité st faible) les bases de htc sont les meilleurs actuellement pour le tracking et la mise en place.

    perso le tarif est plus que correct 650 avec les bases c'est moins que ce qu'on avais payé pour le cv1 a ça sortie, franchement je me tâte vraiment mais il me faut une nouvelle carte graphique donc ça va attendre encore un peut

    650euros avec les bases tu parles de quel casque ?

  • Le sans fils , c’est bien trop merdique, liaison, débit, batterie....

    C’est pas Le point crucial de la VR.

    Y’a d’autre trucs à faire avant ça pour l’améliorer

    Pourtant quand je vois a quel point ils ont merde le câble du Rift S... Celui du CV1 ne me gênait pas, celui du S me rappelle constamment qu'il est là (il est très rigide, épais, et dans une matière qui accroche...)

    Il a le mérite d'être plus long par contre. Ça c'est cool