COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui le 8K est moins net, la dalle est pas Full RGB, et le upscaler pas top.

    De toute facon le 8K ne ce fait plus, il est remplacé par le 8K+

    Ici une video qui montre des photos prises a la place des yeux, qui montrent la difference de qualité entre le 8KX, 8K+, 8K, 5K+, Reverb, Index.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est tout de même fou la différence de qualité en fonction de qui a prit les captures. Les conclusions que l'on pourraient en tirer se trouvent systématiquement remisent en cause. En gros, pour un amateur, c'est indémerdable :?.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est tout de même fou la différence de qualité en fonction de qui a prit les captures. Les conclusions que l'on pourraient en tirer se trouvent systématiquement remisent en cause. En gros, pour un amateur, c'est indémerdable :?.

    Ça sert surtout à comparer des casques ces capture. Si t'as déjà un des casques tu peux voir si y a plus ou moins de détails, de SDE...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ça sert surtout à comparer des casques ces capture. Si t'as déjà un des casques tu peux voir si y a plus ou moins de détails, de SDE...

    Ça ok, sauf qu'hier il y a eu d'autres captures du même genre et dont le résultat qualitatif perçu était totalement différent. Hier, toujours en rapport à cette capture, l'Index gagnait au la main, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cela me donne l'impression qu'en fonction des testeurs, une orientation commerciale est donnée :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J' ai voulu faire ce genre de photo quand j'ai eu mon rift S, afin de le comparer au Rift CV1 et au DK2. C'est un merdier pas possible pour arriver à faire ce genre de photos.

    Pill en fait le 8k n'est qu'un 4k upscalé, c'est pour ça qu'il est moins bon que le 5k+ qui lui n'est pas upscalé

  • J'ai un Pimax5k+, et je pense en lisant les compte rendu des gens ici, qu'il faut choisir entre l'oculus + et le mien.

    Chacun des deux ayant des qualités et des défauts. Différent évidemment.

    Mais avec le Pimax, c'est un gros plus de voir les deux voitures te doubler de chaque côté !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah ben non, ça te montre clairement que tu roules pas assez vite, moi j'aime pas ça :hihihi:

    Je voulais rester humble,dépasser deux voitures par le milieu et voir la têtes de Dave Baud et d' axxis278 dans les deux rétros !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • troll on, quand je vois la comparaison avec le pimax 5 k+ sur les 30 premières seconde :gerbe:, j'ai même pas besoin d'aller plus loin ! j'ai envie de faire un gros LOL ! le visage de la femme on dirait un lézard et l'image de la voiture on dirait une reprojection sur un mur en parpaing ! la blague !

    troll off, :B:B:B:B

    C'est bon pas besoin d'aller plus loin, même avec mon reverb et son fov de 20 degrés et ses noirs blancs :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:.

    allez je vous taquine, ils sont bien vos casques du moment que vous prenez du plaisir, c'est l'essentiel, n'est ce pas....:siffle:

  • J'ai un Pimax5k+, et je pense en lisant les compte rendu des gens ici, qu'il faut choisir entre l'oculus + et le mien.

    Chacun des deux ayant des qualités et des défauts. Différent évidemment.

    Mais avec le Pimax, c'est un gros plus de voir les deux voitures te doubler de chaque côté !

    Alors la je ne suis pas d'accord avec toi, on tu lis que ce forum. perso je lis plusieurs forums, dont iRacing. Et le top du top c'est le Index, niveau clareté d'images , comfort, qualité, FOV par rappoty au RiftS. Il ya que le Pimax qui fait mieux au niveau de clareté et du FOV.

    Le RIFT S est aussi moins cher qui est sont avantage facon au Index. Ensuite si tu as un IPD dans la moyenne, pour la clareté de l'image le RIFT S remonte presque au niveau de l 'Index.

    Le reverb est dans une catégorie a part, il a la meilleur image par rapport au Index et au Rift S, mais est moins bien sur tout le reste, dont IPD non ajustable par example, FOV encore plus bas que le Rift S.

    Ce que je viens d'écrire ce n'est pas mon avis, c'est l'opinion generales entre ce forum, iracing, road to vr, upload vr, tested.

    Mon avis perso, c'est que pour la Simu le Pimax a l'air d'etre le mieux, c'est pour ca que je me suis lancé dans l'aventure Pimax 8K+. Mais si j'avais suivit l'opinion moyenne generale. j'aurais pris un Index. Mais il est pas vendu a Singapore, donc c'est aussi pour ca.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • fov encore plus bas que le rift s :B:B:B:B:B, on est le 1er avril....parce que je ne comprends pas la blague:?:?:?:?:?:?, pourtant tu as parcourus plusieurs forum pour te renseigner....:euh2::euh2::euh2::euh2:

    oh non voilà la cavalerie ! :eclipse: