COM - [Casque VR] discussions générales

  • Y a quoi de plus sur la nouvelle version...

    Car plus ca va, plus j'ai envie de changer de casque et virer ce rift S abandonné par Oculus

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sinon pour half life, on ne dirait pas que c'est un humain qui joue et qui tourne la tête.

    +1. Soit le gameplay est totalement scripté (ça ne serait pas étonnant de la part de Valve) soit alors c'est comme quand les gars font des démos à la manettes. Ils font hyper gaffe à faire des mouvements lents et fluide pour ça rende mieux.

  • Evidement qu ils ont filtrés , vous savez bien qu'une capture direct d'un casque VR c'est hyper bruité et tremblant. Quand tu es dans le casque tu le vois pas car ton oreille interne stabilise tes yeux.

    Du coup generalement , sois tu filtre sois tu utilises un stabilisateurs.

    Sinon les videos seraient pas du tout regardable, et le but du Jeu c'est d'attiré les gens au VR.

    Donc je trouve que Valve a bien fait de faire ces videos comme cela, qu'en pensez vous ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne sais pas, quand je regarde des vidéos de jeux vr sur youtube, ça n'est pas si bruité que ça et ça ne semble pas non plus chorégraphié à ce point en terme de mouvement de tête.

    Là ça fait très bizarre, après je ne sais pas si une vidéo plus realiste en terme de mouvement attirerait plus ou moins les gens à la vr. Aucune idée.

  • Casque reçu et SN XXX002XXXX. Il a donc été fabriqué semaine 2 de 2020 et cela doit être une nouvelle version si j'ai bien compris.

    Et j'ai bien le clips de consolidation des cables.

    C'est du tout bon :+++:

    Essai dans la semaine.

    Alors premier test ? :) Je devrais avoir le miens lundi prochain.

  • Attends, j'ai fait formater mon PC, faut que je réinstalle tout le bouzin. Heureusement j'ai la fibre. Téléchargement d'iRacing avec tout mon contenu : moins de 15 minutes :B

    Et puis faut que je travaille un minimum et en plus j'ai eu la bonne idée de me coincer le dos.

    Mais bon, normalement 1er retour ce soir. :yep:

    Tu as pris celui d'Amazon aussi ?

  • Désolé je vais faire le relou, mais a priori la nouvelle version est nettement meilleurs même sur le sweet spot, vous avez des infos ? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non, pas d'info. et comme je ne connais pas l'ancienne version, je ne pourrai pas te renseigner. Dsl.

    De toute façon, il semblerait que l'ancienne version ne soit plus disponible.

  • Et oui le plus gros soucis de la VR c'est le déplacement ! tant que tu es dans un "objet" qui se déplace tout va bien, mais dés que c'est un "corps" qui se déplace tout ce complique....

  • Bon, c'est mort pour moi, car à priori mon display port 1.2 ne suffira pas pour faire transiter la donnée...

    Je vais devoir garder mon Rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Du coup peut-on jouer seulement avec un combo casque/clavier/souris sur Alix !

    Sinon il faudrait que je trouve des "manettes touch" ou équivalent mais j'ai bien peur que sans casque oculus cela fonctionne...

  • mame13fr

    J'ai le casque HP Reverb et une carte graphique 1080 GTX KFA2 et elle a 3 Displayport en version 1.4, étonnant que ta 1080 soit en version 1.2 :euh2:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • mame13fr

    J'ai le casque HP Reverb et une carte graphique 1080 GTX KFA2 et elle a 3 Displayport en version 1.4, étonnant que ta 1080 soit en version 1.2 :euh2:

    Et oui, c'est un laptop, donc ceci explique cela :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Du coup peut-on jouer seulement avec un combo casque/clavier/souris sur Alix !

    Sinon il faudrait que je trouve des "manettes touch" ou équivalent mais j'ai bien peur que sans casque oculus cela fonctionne...

    Tu passerai à côté de tout l'intérêt du jeu si c'était possible.
    Et vu les vidéos de gameplay, c'est visiblement pas possible de convertir les mouvements nécessaire pour qu'ils fonctionnent sur un combo clavier/souris

  • :+++:

    Attends toi à une belle claque par rapport à ton actuel HP

    Non, je n'ai pas pris de claque.............................................mais un direct du droit de Fury :etoiles::etoiles:

    Je ferai un CR dans le topic de ce casque mais juste une première impression : Whaou!!