COM - [Casque VR] discussions générales

  • l ASW est autre motion retroprojection ne joue que sur l image en 2D, donc non ca n'interpolle pas directement la position des objets. Ca tente de deviner le mouvement des pixels, ( motion : mouvement )

    Explications, en simplifiant . si tu as les pixels d'un object qui commencent au pixel 18 a la frame 1 , puis au pixel 20 a la frame 2, l algo de retroprojection va automatiquement extrapoler ( cest pas une interpolation ) que les pixels de l object seront aux pixel 21 a la frame 2.5 . Je sais y a pas de demi frame . c'est pour faire comprendre que l'algo rajoute des frames.

    Du coup, on peut quand meme dire que ca extrapole la position des objet, mais au niveau des pixels pas de l objet 3D. Et c'est pour ca que parfois aussi il y a des artefacts graphiques.

    Frames....1---2----3---4----5---

    PC...............1---2----3---4----5

    CASQUE.1-2-3-4-5-6-7-8-9-10

    Interpolation : tu as deja 2 images et tu calcules celle entre les 2 , ce n'est pas le cas ici car la retroprojection doit calculer la derniere image.

    Extrapolation : tu as plusieurs images du temps passé et tu les utlisent pour extrapoler la futur image.

    L'interpolation peut etre utlisé pour rajouté des images slow motion sur un replay par example. Pour le realtime, l'interpolation est rarement utilisé car sinon tu afficherais toujours avec 2-3 frames de retard. Dans le cas du VR ca rajouterais du lag dans les mouvements ce qui est rédibitoire en VR

    L'extrapolation, """devine"""la futur image, du coup c'est plus compliqué , des artefacts qui peuvent apparaitre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr: EDIT : erreur sur les valeurs de frames et reformatage (9 avril 2020 à 07:37).

  • Ahh merci !!

    J avais pas saisi la différence entre les 2.

    Ok donc je comprends mieux les artefacts.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah oui, merci pour les précisions.

    Évidemment l'interpolation n'est pas possible, viable en temps réel. Mauvais choix du terme.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 avril 2020 à 10:07).

  • Bon j'en ai marre d'attendre que l'index ou le pimax soient en stock.

    Du coup, ce soir j'aimerais commander le Cosmos.

    D'après les avis, il a des bons écrans, un poil supérieurs à l'index.

    Mais personne ne le conseillait à cause de son suivi désastreux.

    Maintenant, il est vendu avec bases et manettes vive première génération.

    Ça solutionne le problème du tracking.

    Pour 1000€ j'ai envie de le prendre.

    Je fais une bêtise ?

  • Oui, attends les Pimax récents.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    et tu es sûr qu'il sera livré rapidement le Cosmos ?

    Tout ce qui est Valve est dispo, mais il semble y avoir une période de confinement des articles aussi.

    Sur Steam, quand y'a pas de stock il affiche Réserver, actuellement ils affichent Commander mais avertissent que les articles ne seront expédiés que dans 8 semaines (j'attends mes controlleurs :/)

  • Mais pourquoi personne est foutu de proposer un autre casque au tarif du Rift S :? :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jr serai pas étonné que la marge soit vraiment réduite au minimum sur le rift s. Facebook peut se le permettre, pour démocratiser la VR.

    Après t'as aussi le coup de la dalle, qui doit pas être super élevée sur le rift.

    Par contre, je vois pas pourquoi valve reste a ces tarifs là de leur côté...

  • Remonte à quelques page j'ai eu le cosmo Elite entre les mains (donc le vive cosmos + les 2 bases + manettes gen1)

    L'écran est de très bonne qualité, rien à dire la dessus, le son aussi car pratique contrairement au rift s ou on doit porter un casque en +.
    ce que je n'ai pas aimé, qu'on ne puisse pas changer la profondeur de la face avant du casque et son poids que je trouve lourd (trop habitué au rift S sans doute)

    un FOV plus grand aurait été top, un 150 aurait été souhaitable au minimum compte tenu du prix.
    Je n'ai pas jugé les manettes même si je préfère celles du rift S, c'est une question de gout tout simplement.

    Pour les bases, que ce soit gen1 ou 2 à part la taille de la pièce possible ça change pas grand chose et chez moi j'ai pas un salon de 150m2 donc elles m'allaient très bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (17 avril 2020 à 20:54).

  • Tu l'as pas gardé ce casque :?:euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Kimo Simracing Venant d'un rift S c'est déjà mieux, clairement alors d'un CV1 tu seras pas déçu.

    Je te conseille de trouver un site le proposant avec un satisfait ou rembourser comme je l'ai fait (fnac) comme ça tu auras les 2 casques pour comparer et te faire ta propre idée, mais le casque est vraiment top qualité coté dalle, je n'ai pas vu la grille, ,ni les pixels, tout était vraiment plus lisse et beau comparer au rift S et ceux qui ont tester le cosmos et l'index disent tous que l'écran est mieux sur le cosmos, c'est coté FOV que l'index gagne.

    vmax330 non j'ai du faire le choix de revenir à un écran, mes yeux forcent trop sur les longues courses et du coup migraine carabinée à la clé trop souvent...

  • Ok j'avais pas tout suivi. Mais du coup il me semble que tu disais que tes soucis étaient liés aux 80 FPS, ce qui me laissait perplexe, c'était donc pas le cas non ? Bon et après j'espère bien que c'est mieux qu'un Rift S sur âs mal de points vu le gouffre en tarif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est clairement le cas, mais faut pas oublier (même si personne le sait) que j'ai failli perdre un oeil du à un fort choc étant plus jeune et que parfois rien que la TV me fait trop forcer sur celui ci.

    La j'ai du faire un choix, profiter de la VR 1 ou 2 ans et avoir des complications ou retourner à un écran classique et pouvoir diminuer les effets qu'il subi.

    mais clairement, je l'aurai garder, par apport au rift S c'était clairement top, half life était magnifique et tout à fond.

    J'ai tester tous mes jeux avec les 2 casques et revenir au rift était hors de question après avoir gouter au vive.

    le rift S est là.. à ma droite... suspendu en attendant qu'on puisse vendre de nouveau sur le coincoin .

  • ;)

    C'est déjà plus "reprochable" ou bizarre pour les jeux VR qui n'affichent que les mains (une grande majorité malheureusement, hormis l'excellent Lone Echo) et non les animations avec des avant-bras.

    Mais pareil on s'habitue tout de même et les cerveau occulte cette incohérence car absorbé par l'immersion globale du jeu.

    347367.png

  • Perso, autant avant sur écran, j'enlevai le volant pour ne pas en voir deux, maintenant en VR, je le laisse et mes mains sont toujours en concordance avec le volant que je vois dans le casque.

    Il y a moyen de changer de roue, pour perfectionner le truc, mais ce n'est pas vraiment indispensable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut essayer un volant avec de signes distinctifs sur les boutons.

    mini_200420112205530670.jpg

    Ici,il y 'a des bords sur ceux en haut,ou une matière différentes etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.