l ASW est autre motion retroprojection ne joue que sur l image en 2D, donc non ca n'interpolle pas directement la position des objets. Ca tente de deviner le mouvement des pixels, ( motion : mouvement )
Explications, en simplifiant . si tu as les pixels d'un object qui commencent au pixel 18 a la frame 1 , puis au pixel 20 a la frame 2, l algo de retroprojection va automatiquement extrapoler ( cest pas une interpolation ) que les pixels de l object seront aux pixel 21 a la frame 2.5 . Je sais y a pas de demi frame . c'est pour faire comprendre que l'algo rajoute des frames.
Du coup, on peut quand meme dire que ca extrapole la position des objet, mais au niveau des pixels pas de l objet 3D. Et c'est pour ca que parfois aussi il y a des artefacts graphiques.
Frames....1---2----3---4----5---
PC...............1---2----3---4----5
CASQUE.1-2-3-4-5-6-7-8-9-10
Interpolation : tu as deja 2 images et tu calcules celle entre les 2 , ce n'est pas le cas ici car la retroprojection doit calculer la derniere image.
Extrapolation : tu as plusieurs images du temps passé et tu les utlisent pour extrapoler la futur image.
L'interpolation peut etre utlisé pour rajouté des images slow motion sur un replay par example. Pour le realtime, l'interpolation est rarement utilisé car sinon tu afficherais toujours avec 2-3 frames de retard. Dans le cas du VR ca rajouterais du lag dans les mouvements ce qui est rédibitoire en VR
L'extrapolation, """devine"""la futur image, du coup c'est plus compliqué , des artefacts qui peuvent apparaitre.