COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je ne l'ai pas payé, il était avec le casque. L'Artisan était livré avec le kit déjà installé. La boite est conforme à celle des unboxing.

    J'ai pas eu mon Pimax dans un carton marron. Même le carton ext (pas la boite du Pimax) à aussi le logo Pimax.

    Mais ceux qui ont acheté un Pimax savent que rien n'est sous scellé. Je me demande du coup, s'ils n'ouvrent pas les boites pour mettre une version low cost du "Kit Confort" car il était pas livré avec je crois au début (même dans cette boutique 4 semaines avant, voir ce test FR de Ludiks ) car y a pas de stock et la nana a retardé l'envoie 1 semaine en me disant quelle attendait les Kit... ... :euh2:

    Du coup, je me pose la question vu que Pimax a pas de stock.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mai 2020 à 22:40).

  • 854_Sans_titre_1.jpg

    J'ai pas l’impression d'avoir exactement le même aspect. Et surtout, je ne comprends pas que ça se détériore autant, alors que je l'ai depuis quelques semaines seulement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Tu as tenté de contacter pimax ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (11 mai 2020 à 23:16).

  • Pimax , nan. La boutique Aliexpress, c'est fait.

    Je vais peut-être faire aussi ça. Merci.

    EDIT: Ça aurait été avec l’Oculus S (ou autre), j'aurai commandé une mousse.. mais là, y a pas de solution, y a vraiment rien (stock, choix).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (11 mai 2020 à 23:42).

  • Étant donné qu’au début il n’y avait pas de confort kit avec le casque peut-être que Aliexpress en ont fait fabriquer un de moindre qualité. Un casque avec un confort kit est plus attirant pour les acheteurs.

    C’est vraiment pas normal cette usure prématurée. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • As-tu vérifié sur le forum Pimax si d'autre utilisateurs avaient ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 a écrit :

    Étant donné qu’au début il n’y avait pas de confort kit avec le casque peut-être que Aliexpress en ont fait fabriquer un de moindre qualité. Un casque avec un confort kit est plus attirant pour les acheteurs.

    C’est vraiment pas normal cette usure prématurée. :euh2:

    Marc_63 a écrit :

    As-tu vérifié sur le forum Pimax si d'autre utilisateurs avaient ce problème.


    Nan, pas encore. J'attends de voir ce que la nana de la boutique va me dire ensuite j'ouvre un ticket et je vais sur le forum demain soir (ou juste un jour de plus).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 mai 2020 à 02:40).

  • RacingDenzel J 'ai aussi de la barbe et de la moustache touffu :D :D mais c'est vrai que ma barbe et moustache ne touche pas le bas de mousses, peut etre est-ce le cas pour toi.

    Aussi , comme j'ai rajouté une épaisseur de mousse , la mousse d'orginie est plus plié sur mon casque. Pour la texture difference, je pense que c'est juste une question de photo, j'ai pris la mienne a lumiere du soleil sans flash avec mon Samsung S10e.

    Pour la sueur moi c'est surtout au niveau du front que je sue pas au niveau des joues ;)
    Apres moi j'ai eut mon casque debut Janvier, ont- ils les memes fournisseurs pour les mousses? vu la forte demande? ca on peu pas savoir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut les VR Pilotes ✌️

    J’ai reçu mon Oculus Quest hier, je le trouve excellent, avec tout ce qu’on peut lire sur le fait de regarder à travers un tube et le fameux SDE, je pense que je m’attendais au pire et en fait j’ai été agréablement surpris ! Ça ne me gêne pas tant que ça voir presque pas du tout ces trucs là perso ! Bon c’est sans doute que le Quest est relativement bon aussi 😉 En tout cas pour les jeux dédiés au Quest il est top !

    Maintenant je commence à penser au PC et je voudrais poser des questions relatives au PC qu’il me faudrait pour faire tourner un peu toutes les simus du moment dessus. Alors je ferais mieux de les poser ici, vu que c’est pour une utilisation en VR, ou plutôt sur le topic des conseils d’achats informatique d’après vous, svp ? Histoire que je pollue pas un topic pour rien quoi.

    Merci !

  • Salut les VR Pilotes ✌️

    J’ai reçu mon Oculus Quest hier, je le trouve excellent, avec tout ce qu’on peut lire sur le fait de regarder à travers un tube et le fameux SDE, je pense que je m’attendais au pire et en fait j’ai été agréablement surpris ! Ça ne me gêne pas tant que ça voir presque pas du tout ces trucs là perso ! Bon c’est sans doute que le Quest est relativement bon aussi 😉 En tout cas pour les jeux dédiés au Quest il est top !

    Maintenant je commence à penser au PC et je voudrais poser des questions relatives au PC qu’il me faudrait pour faire tourner un peu toutes les simus du moment dessus. Alors je ferais mieux de les poser ici, vu que c’est pour une utilisation en VR, ou plutôt sur le topic des conseils d’achats informatique d’après vous, svp ? Histoire que je pollue pas un topic pour rien quoi.

    Merci !

    l'effet de tube, tu le ressens surtout pour les simus ou il est important d'avoir du FOV.

    Le SDE n'est plus vraiment un problème sur cette dernière génération de casque, ca l'était pour le premier Vive et premier Rift.

    Et pour le PC, il te faudra une machine assez solide (cpu+gpu) pour le confort et un peu de qualité graphique, j'ai envie de te dire que seul ton budget sera la limite par rapport à ton exigence.

    Défini d'abord ta fourchette de budget (et choix dans le neuf ou occaz), et on pourra te conseiller.

    :coucou:

    347367.png

  • RacingDenzel J 'ai aussi de la barbe et de la moustache touffu :D :D mais c'est vrai que ma barbe et moustache ne touche pas le bas de mousses, peut etre est-ce le cas pour toi.

    Aussi , comme j'ai rajouté une épaisseur de mousse , la mousse d'orginie est plus plié sur mon casque. Pour la texture difference, je pense que c'est juste une question de photo, j'ai pris la mienne a lumiere du soleil sans flash avec mon Samsung S10e.

    Pour la sueur moi c'est surtout au niveau du front que je sue pas au niveau des joues ;)
    Apres moi j'ai eut mon casque debut Janvier, ont- ils les memes fournisseurs pour les mousses? vu la forte demande? ca on peu pas savoir.

    Fais moi voir ta tête en photo que je vois si ma barbe remonte plus. Petite blague :)

    Oui possible mais s'ils ont changé, qu'ils stoppent tout car la nouvelle est à chier (elle est top que 3 semaines quoi). :siffle:


    Salut les VR Pilotes ✌️

    J’ai reçu mon Oculus Quest hier, je le trouve excellent, avec tout ce qu’on peut lire sur le fait de regarder à travers un tube et le fameux SDE, je pense que je m’attendais au pire et en fait j’ai été agréablement surpris ! Ça ne me gêne pas tant que ça voir presque pas du tout ces trucs là perso ! Bon c’est sans doute que le Quest est relativement bon aussi 😉 En tout cas pour les jeux dédiés au Quest il est top !

    Maintenant je commence à penser au PC et je voudrais poser des questions relatives au PC qu’il me faudrait pour faire tourner un peu toutes les simus du moment dessus. Alors je ferais mieux de les poser ici, vu que c’est pour une utilisation en VR, ou plutôt sur le topic des conseils d’achats informatique d’après vous, svp ? Histoire que je pollue pas un topic pour rien quoi.

    Merci !

    Pour ACC le plus puissant que le marché peut t'offrir ! Deuxième blague :siffle:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je pense que tu peux rester ici tant que ça concerne le matos nécessaire à la VR.
    T'as aucun PC gaming actuellement ?

    Merci Rach, non pas du tout de PC Gaming pour le moment, je pars de zéro ! J'ai un ami qui m'a un peu conseillé mais il ne connait pas trop la VR et pas du tout le Simracing donc il m'a clairement conseillé de ne l'écouter "qu'a moitié" et de venir plutôt ici pour plus d'infos (ce que j'aurais fait de toute façon).


    l'effet de tube, tu le ressens surtout pour les simus ou il est important d'avoir du FOV.

    Le SDE n'est plus vraiment un problème sur cette dernière génération de casque, ca l'était pour le premier Vive et premier Rift.

    Et pour le PC, il te faudra une machine assez solide (cpu+gpu) pour le confort et un peu de qualité graphique, j'ai envie de te dire que seul ton budget sera la limite par rapport à ton exigence.

    Défini d'abord ta fourchette de budget (et choix dans le neuf ou occaz), et on pourra te conseiller.

    :coucou:

    Merci ! Oui je me doute que sur une simu, ça doit se ressentir un peu plus pour l'effet de tube, mais pour commencer en VR je pense que ce casque est déjà pas mal, surtout avec son prix contenu ! Pour le budget je pense que le maximum serait d'environ 1500 E, sans écran ni clavier souris bien sûr. Mon ami m'a conseillé de surveiller Dealabs pour les composants, comme je ne suis pas très pressé, je pense acheter les éléments au courant de l'année et essayer de tout avoir pour monter le PC en fin d'année. Enfin c'est un peu l'idée qu'il m'a soufflé, car lui a fait comme ça !

    RacingDenzel ou alors on laisse ACC de côté pour quelques années lol :hihihi:

  • Pardon pour le double post, pour le moment il m'a recommandé une config avec Ryzen 5 3600 Wraith Stealth et une RTX 2070 Super, mais il m'a dit de ne surtout pas le prendre au pied de la lettre et demander ici d'abord lol, pour moi c'est du chinois pour l'instant :B

  • Oui c'est déjà franchement pas mal, et tu peux même jouer à ACC avec quelques compromis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cool déjà ça me rassure ! Merci Jack_7 et vmax330 ! Après si jamais je veux un meilleur casque, histoire d'évoluer pour un meilleur FOV par exemple (je pense à un Pimax 5K+ ou 5K XR par exemple), ça suivra encore correctement ou c'est limite d'après vous les gars ?

    Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 mai 2020 à 13:58).

  • ça tiendra la route. J'ai un Valve index avec une 2080 et pour le moment seul ACC demande des concessions, et la nordschleife sur Pcars également. Le reste ça tourne bien.

    522.png

  • Ah cool ! Le Valve Index est super alléchant ! Tu l'as pris avec les bases ? Il ne fonctionne pas sans je crois, ou si ? Bon c'est bien je suis content si c'est valable comme config ! Merci de m'avoir rassuré les gars :+:

    Et pour ce qui est de Dealabs, je ne connais pas trop, je pense que c'est une bonne idée de surveiller et d'acheter au fil des bonnes promos ?