Petit test en prévision alors !
COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
Dites, hier j'ai installé une nouvelle version de windows (la 20H20 je crois) pour avoir l'option d'amélioration des performances graphiques.
Sur iracing je n'ai vu aucune différence si ce n'est que mes pertes de tracking ont disparues (coïncidence ?) mais sur les autres jeux (rF2, AMS2...) c'est devenu très saccadé (limite jouable sur rF2)
J'ai vu que dans fpsVR j'ai une ligne reprojection en rouge qui est apparue, avec des valeurs allant de 25 à 50% plus ou moins. Et plus cette valeur est haute, plus çà saccade (sans avoir de chute notable de fps).
Du coup dans les paramètres de WMR j'ai mis "Privilégier les performances" et cette valeur a baissé de moitié, ainsi que les sacccades mais cela reste moins fluide que ce que j'avais avant.
J'ai aussi lu un article sur la reprojection ou j'ai presque tout compris https://www.etr.fr/dossier/6542-s…-le-micmac.htmlJ'aimerai savoir si vous avez aussi de la reprojection indiquée dans fpsVR et si vous savez comment virer ce truc.
Merki !! -
Ca ve etre comparaison entre le 8K+ ( 2 x3840x2160 et 150° FOV horizontal ) mais upscaler d'une resolution 2x2560x1440 )
Versus le G2 2x2160x2160 native 106° FOV horizontal.
D'apres toutes les reviews le G2 est le top en finesse et clareté d'images, et pas mal de review disent que les couleurs sont tellement bien que ca se raproche du Amoled.
VS le grand FOV du Pimax ( perso je suis en Fov Normal 120° ).
Donc qu'est ce que je vais preferer pour la simu, superbe image, ou meilleur FOV.
Le perdant se revendu
-
Dites, hier j'ai installé une nouvelle version de windows (la 20H20 je crois) pour avoir l'option d'amélioration des performances graphiques.
Sur iracing je n'ai vu aucune différence si ce n'est que mes pertes de tracking ont disparues (coïncidence ?) mais sur les autres jeux (rF2, AMS2...) c'est devenu très saccadé (limite jouable sur rF2)
J'ai vu que dans fpsVR j'ai une ligne reprojection en rouge qui est apparue, avec des valeurs allant de 25 à 50% plus ou moins. Et plus cette valeur est haute, plus çà saccade (sans avoir de chute notable de fps).
Du coup dans les paramètres de WMR j'ai mis "Privilégier les performances" et cette valeur a baissé de moitié, ainsi que les sacccades mais cela reste moins fluide que ce que j'avais avant.
J'ai aussi lu un article sur la reprojection ou j'ai presque tout compris https://www.etr.fr/dossier/6542-s…-le-micmac.htmlJ'aimerai savoir si vous avez aussi de la reprojection indiquée dans fpsVR et si vous savez comment virer ce truc.
Merki !!T'as quoi comme CPU et GPU.
Le GPU hardware accelerated est interessant SI tu étais limité par le CPU, car il passe de la charge CPU sur le GPU.
Donc si tu étais deja limite GPU, forcement ca aide pas.
Cet option ca dépent vraiment de ton matos / jeux.
-
Pour moi le fov est plus important en simu d'ou mon choix pour le valve index à mon avis ca va te piquer le fov du g2 l'effet masque de plongée plus pour moi
-
le FOV du G2 est plus grand que le G1 ( de 10° ) d'apres les differents test.
Sur mon Samsung le FOV etait aussi grand que le G1, quand je suis passé au Pimax c'etait cool , mais le FOV c'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est sympa. Mais c'est plus la plus grande clareté et la finesse qui m'ont fait l'effet Wow que le FOV.
Donc on va voir, c'est une question de balance. Le G2 aussi a de grand chance d'etre plus confortable. Car le Pimax avec la sangle, bof, et en plus faut que je mette un casque par dessus. Alors que le G2 a les memes speaker que l'index, donc ca aussi ca va jouer.
Et aussi PiTools c'est pas super fiable je trouve, alors que franchement j'avais adoré le system WMR de mon Samsung ou tu peux tout faire la souris sans avoir besoin de controlleurs.
Mais les tests parlerons , dans tous les cas je peux revendre le Pimax ou le G2, et comme le G2 est neuf, je pense pouvoir le revendre quasiment sans perdre d'argent sur Singapore, si vraiment le FOV me plais pas.
-
oui c'est toujours mieux de faire ces propres test en plus
-
T'as quoi comme CPU et GPU.
Le GPU hardware accelerated est interessant SI tu étais limité par le CPU, car il passe de la charge CPU sur le GPU.
Donc si tu étais deja limite GPU, forcement ca aide pas.
Cet option ca dépent vraiment de ton matos / jeux.
Non, mon CPU ne limite pas, i lest toujours peu utilisé sur fpsVR. Mais je voudrai savoir comment virer cette reprojection surtout.
-
Non, mon CPU ne limite pas, i lest toujours peu utilisé sur fpsVR. Mais je voudrai savoir comment virer cette reprojection surtout.
Avant fpsvr n'affichait pas le taux de reprojection pour les casque wmr (du moins mon hp vr1000)
Depuis la derniere mise a jour (de steamvr je crois) il affiche ... mais n'importe quoi
Que la reprojection soit activée, forcée ou automatique il affiche toujours une valeur. En forcée ca devrait etre 100% fixe, mais non, ce sont des taux bizarres qui varient
Si tu n'en veux pas du tout, ca peut se desactiver dans les parametres steam windows mixed reality , et apres quoi qu'il y ait dans steamvr par jeu , c'est desactivé, Affiche le temoin de reprojection du windows mixed reality, si il reste rouge c'est que c'est bien désactivé.
-
Eh beh je suis vernis
Je viens de recevoir un e-mail de la boite qui s'occupe des transactions commercial de HP a Singapore . Ils ont recus mon G2 et me le font livrer chez moi. Vu comme c'es rapide ici je devrais le recevoir avant le week-end
Hate d avoir ton ressenti sur le G2
-
FPSVR se cale sur la partie basse de ta vue, si tu regardes vers le bas tu as accès à toutes les infos de FPSVR, pourquoi vouloir le cacher ?
C'est quand même pratique de voir l'heure, le temps que t'as passé dans le jeu, voir si le SS est actif et à combien et bien entendu les FPS en live !
pour éviter cet affichage en bas qui est chiant et surtout inutile en jeu (avec les manettes on peut l'afficher à l arrière de la manette et c'est génail, mais en simu...), c'est jsute pour régler une fois un jeu et puis apres c'est fini, en tous cas pour l'heure, il y a une option tres tres pratique dans FPS VR, qui permet de t'afficher l'heure à intervalle régulier, de ton choix, il m'affiche l'heure toutes les 30 minutes perso, vu qu'en VR, le temps défilé.
Il y a des tonnes de supers options pratiques avec FPSVR, comme son nom ne l'indique pas
-
Comment arrives tu à ces options ?
-
-
Si tu n'en veux pas du tout, ca peut se desactiver dans les parametres steam windows mixed reality , et apres quoi qu'il y ait dans steamvr par jeu , c'est desactivé, Affiche le temoin de reprojection du windows mixed reality, si il reste rouge c'est que c'est bien désactivé.
C'est mon souci, je ne trouve pas où il faut le désactiver, pourtant j'ai fait le tour des paramètres Steam Vr et Windows VR je pense
-
Voir l'animation sur cette page (postée précédement )
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…s-mixed-reality
Soit désactiver , bien mettre le parametres "utiliser l'option de steamvr" et ensuite dans steamvr choisir selon le jeu.
-
C'est quoi ce machin. C'est dans le casque cet affichage ?
-
le FOV du G2 est plus grand que le G1 ( de 10° ) d'apres les differents test.
Sur mon Samsung le FOV etait aussi grand que le G1, quand je suis passé au Pimax c'etait cool , mais le FOV c'est pas ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est sympa. Mais c'est plus la plus grande clareté et la finesse qui m'ont fait l'effet Wow que le FOV.
Donc on va voir, c'est une question de balance. Le G2 aussi a de grand chance d'etre plus confortable. Car le Pimax avec la sangle, bof, et en plus faut que je mette un casque par dessus. Alors que le G2 a les memes speaker que l'index, donc ca aussi ca va jouer.
Et aussi PiTools c'est pas super fiable je trouve, alors que franchement j'avais adoré le system WMR de mon Samsung ou tu peux tout faire la souris sans avoir besoin de controlleurs.
Mais les tests parlerons , dans tous les cas je peux revendre le Pimax ou le G2, et comme le G2 est neuf, je pense pouvoir le revendre quasiment sans perdre d'argent sur Singapore, si vraiment le FOV me plais pas.
J'aimerai bien avoir un retour sur les perfs ?
-
Soit désactiver , bien mettre le parametres "utiliser l'option de steamvr" et ensuite dans steamvr choisir selon le jeu.
Je ne vois pas ce paramètre "utiliser l'option de steam VR" mais je ne sais pas comment faire pour lancer l'espèce de tableau de bord dans le casque, et je n'ai pas les manettes bizarres.
Et dans la liste desjeux je ne les ai pas tous, par exemple je n'ai ni iracing, ni rF2.
JE ne comprends rien à ce merdier. -
Le tableau de parametrage de windows mixed reality qu'on voit sur l'animation, je ne sais pas comment y acceder sans les manettes.
pour laisser steamvr gerer les options de reprojection c'est l'option que l'on voit en haut nommée en anglais "steamvr per-app gaming", en francais je ne sais plus le terme exact mais c'est tres explicite
Pour ce qui est des jeux je lance directement sur steam sur l'ecran standard du cp , je ne suis pas fan des "homes" en vr que ce soit steam ou windows
-
Bon, j'ai résolu mon souci. Je suis allé décocher l'option pour améliorer les performances dans les paramètres d'affichage de Windows et tout est redevenu normal. Ouf !!!
PAr contre je lance aussi directement les jeux depuis steam, je ne sais pas faire en "virtuel", et je ne sais même plus où j'ai rangé mes contrôlers d'ailleurs. -