COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Premiers tests du G2 :

    https://casques-vr.com/hp-reverb-g2-l…ecevants-17800/

    çà semble décevant, mais en fait pour nous simeurs pas tant que çà puisque l'essentiel est là, une qualité d'image top et un son aux petits oignons, le tracking est pas son fort apparemment.

    Moi çà me conforte dans l'idée d'évoluer du G1 au G2, par contre je vais attendre qques mois pour que les défauts initiaux soient corrigés, comme dab quoi :P

    356.png

  • Premiers tests du G2 :

    https://casques-vr.com/hp-reverb-g2-l…ecevants-17800/

    çà semble décevant, mais en fait pour nous simeurs pas tant que çà puisque l'essentiel est là, une qualité d'image top et un son aux petits oignons, le tracking est pas son fort apparemment.

    Moi çà me conforte dans l'idée d'évoluer du G1 au G2, par contre je vais attendre qques mois pour que les défauts initiaux soient corrigés, comme dab quoi :P

    Je ne compte meme pas allumer les controlleurs, je fais tout avec la souris et le gamepad comme je faisais avec le Odyssey , avec le Pimax pareil, les controlleurs je les aient allumés que pour jouer a Alyx. Donc le "gros" défaut : le tracking des controlleurs, bah pour moi ca a 0 impact pour les simus.
    Par rapport au Pimax le seul truc qui me fait peur, c'est le FOV, j'espere que le rester va contre balancer cette perte de FOV.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 novembre 2020 à 02:33).

  • Le tracking des controlleur a l'air de marcher bien mieux que sur le Odyssey en tout cas

    C'est sur ca peut pas etre aussi bien que les controlleur de l'index, mais sur les test MRTV a priori il a aucun soucis et il dit que le tracking est vraiment bon.

    Aussi rapellons que UpLoadVR a une reputation de sucer les boules a Occulus ;).. J'attends plus les tests de Tested et de Tyriel wood. Mais bon encore une fois, je me sers pas des controlleurs.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 novembre 2020 à 02:50).

  • N'ayant jamais testé le valve index , impossible de répondre. Le mieux c'est de tester.

    Perso d'après les retours des autres , je passerais plutot sur le 8KX, si tu as la CG pour piloter la résolution graphique: 7680x2160 total.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sdeups je vais te direca ce week end je viens d'acheter le pimax 8k+ je vais comparer et revendre celui que j'aime le moins

    je suis deja tres satisfait du valve mais si je gagne encore un peu en resolution et surtout en fov je pense que je vais rester sur le pimax

  • pour ceux qui lorgnent vers le Q2...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Mon test : Pimax 8K+ vs HP Reverb G2 -> COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (21 novembre 2020 à 11:00).

  • Je me pose une petite question. J'ai fait l'acquisition de FPSvr hier parce que j'ai toujours du mal à comprendre comment se calcule le SS sur steam VR.

    Donc, mon casque est un index mais je pense que ça ne change rien.

    Il y a deux réglages, le réglage globale et le réglage par application. Mon réglage globale est à 150, mais je me suis rendu compte que si je touche le réglage par application, ça ne remplace pas le réglage globale, ça s'ajoute en quelque sorte.

    Si je met par exemple 150 et 200, je me retrouve avec dans les 300 en SS indiqué dans FRSvr. Ca reste assez obscure pour moi. Je suis preneur pour une explication de ce calcul ;)

    Edit : Bon, la question a été vite répondue en faisant quelques secondes de recherche... :P Donc je poste ici si dès fois ça interesse quelqu'un :

    Super sampling values are MULTIPLICATIVE!! Setting 150% on 'Video' tab (1.5), and 120% on 'Application' tab (1.2) = 180% (1.5 x 1.2 = 1.8) super sampling.

    La bonne pratique il me semble, c'est donc de laisser le paramètre global sur 100 et de toucher le paramètre par application uniquement quand on peut se le permettre.

    558.png

  • D’ailleurs j’ai l’impression que ça n’a pas beaucoup d’incidence. Par exemple sur ACC, je suis monté à 500% et ça n’a changé ni les FPS, ni le rendu. Sur RF2 ça se voit un peu quand même. Certains jeux doivent refuser de prendre en compte ce paramètre ?

    558.png

  • Je ne sais pas si tu l’as fait mais tu dois redémarrer SteamVR à toutes les fois que tu as changé le réglage de SS sinon ce n’est pas appliqué en jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.