COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'ai le G2, une 2080TI (equivalent a une 3070 ) donc plus puissante que la 3060TI , un proc i5 6 coeur qui tourent a 5.3Ghz.

    Et j'arrive a faire tourner ACC que en move VR-LOW a 100% de SS.

    en VR-MID c'est limite et il y a beaucoup de retroprojection.

    en VR-HIGH, ca rame a more je tiens meme pas les 45fps pour avoir la retroprojection.

    ps : le GPU n'utilise meme pas toutes les capacité du PCI Gen 3, donc Gen4... Gen4 c'est utilisé a fond uniquement avec les SSD NVME derniere generation

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 mai 2021 à 02:27).

  • T'es un peu a la ramasse ;) regarde les pages précédentes !! :) ils ont annoncé aussi le Vive Pro 2.

    https://www.vive.com/sea/product/vive-pro2/overview/

    Ah oui à la ramasse carrément :B . Je pensais plus à un casque autonome/PC type Quest 2 grand publique. Si y en a un qui sort ça avec une vrai connexion DP ça pourrait changer la donne. Mais oui les promos c'est probableement plus par rapport au vive pro 2

    Sinon le bottleneck CPU ça existe mais c'est pas non plus des différences énormes (à moins de comparer une vieux I3 avec un I9 et une très grosse CG) mais ça joue. Et il faut savoir que plus la résolution est élevée moins le CPU limite donc en VR ça doit moins jouer.

    Pour le PCie4 ça ne fonctionne que sur les dernières cartes graphique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (14 mai 2021 à 07:44).

  • j'ai le G2, une 2080TI (equivalent a une 3070 ) donc plus puissante que la 3060TI , un proc i5 6 coeur qui tourent a 5.3Ghz.

    Et j'arrive a faire tourner ACC que en move VR-LOW a 100% de SS.

    en VR-MID c'est limite et il y a beaucoup de retroprojection.

    en VR-HIGH, ca rame a more je tiens meme pas les 45fps pour avoir la retroprojection.

    ps : le GPU n'utilise meme pas toutes les capacité du PCI Gen 3, donc Gen4... Gen4 c'est utilisé a fond uniquement avec les SSD NVME derniere generation

    On est bien d'accord....

    j'en parle de ma 3080, mon i9 9900k et mes 32go de Ram avec le G2.

    Mais ça dois venir de mes réglages!

    Je lis même des fois que ACC est très jolie en VR. L'ophtalmo confirme, ça ne vient pas de ma vue :hihihi:

  • magicfr je te mettrais mes paramètres en rentrant de vacances...

    Je ne m'explique pas ce phénomène ca fait longtemps que je lis des commentaires qui vont dans le même sens que le tien

    Je suis également en disque dur nouveau format nnve

    Quand j'ai monté l'ordi en décembre 2020 j'ai eu le choix entres 2 carte 3060 ti et une 3070....au départ je voulais de préférence une amd 6800 ou une 3800

    16go a 3200 hertz le max accepté par le ryzen 7 3700 en fréquence

    Par défaut j'ai pris la inno3d 3x chili je ne fais pas d'overclock et sa tourne nickel

    Je reste convaincu que le pcie4 est très performant :euh2:

    Je ne vois aucune différence de qualité ingame entre acc et mes autres simus

    Je ne vois pas d'autre explication en comparant les configs :coucou:

    267.png

  • Ah oui à la ramasse carrément :B . Je pensais plus à un casque autonome/PC type Quest 2 grand publique. Si y en a un qui sort ça avec une vrai connexion DP ça pourrait changer la donne. Mais oui les promos c'est probableement plus par rapport au vive pro 2

    Sinon le bottleneck CPU ça existe mais c'est pas non plus des différences énormes (à moins de comparer une vieux I3 avec un I9 et une très grosse CG) mais ça joue. Et il faut savoir que plus la résolution est élevée moins le CPU limite donc en VR ça doit moins jouer.

    Pour le PCie4 ça ne fonctionne que sur les dernières cartes graphique

    Ben j'étais sur un i7 4790K et j'ai eu de gros bottleneck au niveau du CPU que je n'ai plus du tout avec un 3700X.

    La VR consomme plus de CPU qu'un écran classique, il ne faut pas l'oublier non plus. Après c'est vrai que les résolutions plus élevées demandent plus de GPU mais avec des 3080 ils arrivent à être limité par le CPU jusqu'à des résolutions en 1440 !

  • Vive Pro 2 pré-commandé :)
    Juste le casque car j'ai deja 2 base station V2 et 2 controlleurs Index.

    SG $1199 ( Singapore Dollars ), Soit 741.80 € a la conversion actuelle, et $100 de promo car pre-co.

    Ya plus qu'a attendre

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Commandé moi aussi mercredi. Résolution plus petite que mon 8KX ça devrait donc passer mieux dans certain jeux parce que là sur FS2020 avec la config que j’ai ça va pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Resolution plus petite oui, mais densité de pixels plus grande.
    VP2 , 2448 * 2 ( 2 yeux ) pour 120° diagonal = 40.8 PPD ( pixels per degree )

    8KX 3840*2 pour 200° diagonal = 38.4 PPD( pixels per degree )

    G2 2160x2 pour 110° = 39.7 PPD

    Sur le papier le vive pro 2 a une plus grande densité de pixels.

    Donc moi mes attentes pour le VP2, par rapport a mon G2 :

    • Natif SteamVR, plus de Pitools ou WMR en surcouche
    • Jouer aux jeux full scale avec mes controlleur Index !
    • Un FOV un peu plus grand.
    • Tracking parfait. ( sachant que pour la simu je ne me plains pas du G2 du tout )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Natif SteamVR, plus de Pitools ou WMR en surcouche

    Exact, moi c'est le truc qui me gonfle les surcouche (et pas que pour les casque VR d'ailleurs) C'est source d'emmerde, de bugs/conflits potentiels mais ça rend la chose encore plus usine à gaz.

    Et je plussoie également pour les autres arguments que t'évoque.
    La seule chose qui me freine, ça reste le prix (en plus des délais)

  • les gars , je viens de recheck les specs sur : https://www.vive.com/sea/product/vive-pro2/specs/

    Sensors

    G-sensor, gyroscope, proximity, IPD sensor, SteamVR Tracking V2.0 (compatible with SteamVR 1.0 and 2.0 base stations)

    Il y a un capteur de IPD, je me demande si c'est juste pour savoir la position de la molette ou si ca check l'IPD de tes yeux. :euh2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pimax et FS2020 une grosse merde. Lorsque l'on passe de la vue cockpit à la vue extérieur et qu'on revient en vue cockpit effondrement des FPS et ça prend une éternité à remonter, parfois ça ne remonte même pas. :-: Je suis passé de 30 à 6 tantôt et j'ai dû quitter le jeu, ça ramait même dans les menus du jeu une fois revenu sur l'écran. Parfois l'image devient toute sombre quand je passe de l'écran à la VR. Disparition des textures aux extrémités du casque si on active pas le PP.

    À ne pas acheter si vous jouez aussi à FS2020 tant que Asobo n'optimisera pas le jeu pour les casques à grand FOV. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 mai 2021 à 19:40).

  • Non mais je te crois, j'aime bien les magiciens!

    J'ai installé fpsvr sur les conseils de magicfr ....

    Ho surprise sa tourne à 40 fps...sur acc avec 24 voitures mais pas contre c'est fluide aucun lag.... Ca roule nickel

    Alors j'y comprends rien :etoiles:

    Bon l'overlay de fpsvr s'affiche sur les jambes du pilote. Pour conduire et suivre l'évolution c'est pas pratique

    Par contre gpu et cpu sont largement sollicités la mémoire aussi

    267.png

  • Je viens d'arreter la simu de vol, si vous voulez "tester" de la voltige en vr sur reverb en 2160X2160 avec 60 ou 90fps selon config .. Aerofly fs2 , ce n'est pas le plus beau, ce n'est pas le plus "simu" mais le plus optimisé en vr, et meme pas 2 minutes entre le lancement du jeu et le décollage.... pourc eux qui galerent en simu de vol a regler les fps, voir le lien ci dessous :)

    https://www.youtube.com/watch?v=Y2l41EbiO_g

    Je suis donc passé a d'autres trucs qui volent ...et que la au moins j'ai piloté en reel : ) Aerofly RC8 ,et pour rester dans le sujet vr .. la celui la ne le prenez pas pour la vr, c'est bien fait, joli, relativement fluide ... mais le defaut de la vr meme en bonne qualité c'est la vue au loin, et la les modeles reduits, c'est tres reussi, mais de pres !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • teamdudul TU dois avoir la retropprojection activé qui fluidifie les mouvements.

    Une autre possibilité c'est que tu es moins sensible que les autres aux frame rate ( peu probable ).

    Le PLUS important, c'est que tu profites de ACC meme a 40fps et que tu te fais plaisir !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 mai 2021 à 08:24).