COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai eut de news de mon vendeur HTC Singapore, les casques arriveront a SG fin juin , début juillet.

    Le mien a été expédié hier. :)

    Je n'ai pas encore reçu le tracking.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juin 2021 à 14:28).

  • C'est bizzare MRTV dans sont test c'est le contraire.

    Et c'est logique car le resolution SteamVR du VP2 est en faite legererement plus petite que la resolution SteamVR du G2.

    Ce qui peut paraitre bizare a priori, mais la forme des lentilles influence la resolution de Rendu par rapport a la resolution d'affichage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j’espère résoudre un problème que tous les utilisateurs des Pimax ont sur FS2020. Il n’y a aucune solution pour le moment à moins de changer de casque. Je ne pense pas avoir de moins bonnes performances avec le Pro 2.

    À suivre …

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour les performances, lire à 9:50

    En pleine résolution, 32 fps pour le VP2 et 50 pour le G2.

    Le contraste aussi semble assez mauvais. D'après le testeur, c'est peut être pour cacher la misère du Lens glare et avoir des noirs plus profonds au détriment de la luminosité.

    C'était les 2 points qui m'ont fait renoncer.

    Dommage car j'avais besoin d'un plus grand IPD que sur le G2 et d'un meilleur suivi.

  • Mon Vive Pro 2 est arrivé à Québec ce midi, normalement je devrais le recevoir demain. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour les performances, lire à 9:50

    En pleine résolution, 32 fps pour le VP2 et 50 pour le G2.

    Game Dev ici, de ce que j'ai lu et compris, Nick a fait son Lab dans Unity, et son test consiste a balancer pleins de particules a l'ecrans. Pour moi ce test seul n'est absolument pas revelateur des perf, ca doit tester plus le CPU qu'autre chose.

    Un test valable doit etre fait dans des conditions coherentes, par exemple, prendre un replay de Projet Cars 2, et le lancer 1 fois avec le G2 et une fois avec le VP2 et noter la difference de Frame rate, c'est ce qu'a fait MRTV si je me rappel bien.

    Mon Vive Pro 2 est arrivé à Québec ce midi, normalement je devrais le recevoir demain. :)

    J'attend tes 1ere impressions avec impatience. Perso j'ai deja prevu le ModMic,et je vais mettre 2 fixations, 1 sur mon Senheiser Momentum 3 wireless, et 1 sur le Vive Pro 2 directement, pour remplacer le micro pourris du VP2 d'apres tous les tests.
    https://antlionaudio.com/collections/mi…modmic-wireless

    04g1wLrL0I4ONSJcJ5jgFXC-3.1569479340.fit_scale.size_1028x578.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai reçu mon Vive Pro 2, installé et configuré mais ensuite Bitdefender c'est mis à bloquer plein de chose. Première fois que j'en voit autant.

    Blocage de la détection du casque, blocage de la mise à jour SteamVR, blocage Nvidia etc, etc ... c'est fou. Je vais devoir créer des règles, ça va être très long pas certain que je vais pouvoir l'utiliser ce soir. :(

    Le programme Vive Console ne veut même plus s"ouvrir même chose pour SteamVR car la mise à jour a été bloquée, misère.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est TRÈS simple Marc : Tu désinstalles ce ***** Bitdefender et Microsoft Defender prend automatiquement le relais. Épicétout ! ;)

    Et c'est GRATUIT ! Gracieuseté de Microsoft Windows 10 :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (10 juin 2021 à 02:05).

  • Je confirme ca fait depuis Windows7 que je n'utilise que les protections internes de Windows ( firewall + ms defender ), et jamais eut le moindre virus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Plus aucun blocage maintenant que j'ai viré Bitdefender :+++: . Par-contre j'ai dû réinstaller Vive Console, refaire la configuration de la pièce etc...

    La mise à jour SteamVR c'est fait, la mise à jour du casque aussi, problème avec la mise à jour de la base qui échoue mais ce n'est pas grave.

    Question : Dans SteamVR je met la résolution à combien, est-ce que je dois me rapprocher le plus de la résolution affiché dans le Vive Console ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 juin 2021 à 03:40).

  • Non non, met a 100% pour utiliser 100% des capacités du casque.

    La resolution de rendu( dans le logiciel / SteamVR ) n' est pas le meme que la resolution d' affichage ( resolution des panneaux ) c'est normal.

    Entre le rendu dans la logiciel et le rendu sur le panneaux LCD le casque doit faire une distorsion pour les lentilles, et suivant la forme des lentilles cette distorsion necessite que le rendu de base soit plus grand que la resolution d'affichage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (10 juin 2021 à 04:25).

  • Ok merci ça fait trop longtemps que j'utilise PiTool je suis un peu perdu. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • d'ailleurs c'est un point fort du VP2 par rapport au G2.

    Le G2 necessite une reso de rendu > au VP2 , malgres que ca reso d'affichage est plus basse.

    Donc le VP2 devrait necessité moins de GPU que le G2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Premier constat si je compare au Pimax 8KX.

    ETR trouvais que le casque était gros, moi je le trouve petit comparé au Pimax. :hihihi:

    Le poids n'est pas un défaut pour moi car le 8KX est plus lourd.

    -Luminosité moi je la trouve très bien.

    -Netteté pour le moment je ne suis pas capable de me prononcer.

    -Sweetspot semble équivalent.

    -Effet de grille j'en ai pas vu mais je ne me suis pas attardé à ça.

    -Un peu de Lens Glare mais visible seulement quand l'image est noire, pour moi ce n'est pas dérangeant car je ne fais que de la simu-auto et de la simu-avion et c'est très rare que je vole la nuit. Peut-être plus dérangeant sur Elite Dangerous mais je n'y joue plus.

    Le gros problème que tous les utilisateurs des Pimax ont sur FS2020 (absence de textures aux extrémités du casque) je ne l'ai pas avec ce casque et ça c'est vraiment un gros + :oui: Ce problème est la raison pourquoi j'ai décidé d'aller vers un nouveau casque. J'ai quand même hésité entre le Pro 2 et le G2, hâte de voir le retour de magicfr qui possède le G2.

    J'ai fait un vol sur DCS et FS2020 en Ultra 120 hz et les fps semblais aussi bon qu'avec mon 8KX. Dans les prochains jours je vais regarder ça plus précisément, je vais testé aussi iRacing mon seul sim-auto.

    -Le Fov plus petit ne ma pas dérangé, reste à voir sur iRacing.

    -Pour le son on dit qu'il n'est pas très bon, je ne l'ai pas testé car j'utilise des haut-parleurs.

    -Plus de programme avec plein de réglages comme PiTool moi je trouve que c'est plus simple.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (10 juin 2021 à 13:54).

  • Punaise, j'ai bitdefender mais je n'ai jusque là pas eu de problème de blocage intempestif (sauf pour le logiciel de minage, mais c'est normal).

    Par contre, il m'attrape pas mal de choses niveau connexions que windows defender laisse passer (pages malveillantes non demandées entre autre)