COM - [Casque VR] discussions générales

  • attention, moi j'achète mes occases pas cher du tout, sinon je prends neuf, mais ici par exemple, les occasions se vendent chers, donc c'est toi qui vois :B à ce prix, autant chercher un G2 si t'as un bon PC AMHA.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 juillet 2021 à 21:00).

  • :coucou:

    J'ai pris le cosmos il y a une semaine et pour moi maintenant je ne peux plus concevoir le simracing sans VR.

    Alors oui j'ai du screendoor, de l'aliasing sur AC, le casque tient chaud, je dois éclairer la pièce,les premières sessions m'ont rendu nauséeux (je ne portais pas mes lunettes sur les premières sessions et ça a disparu quand j'ai commencé à les mettre et j'ai pas de grosses corrections) mais pour l'instant tout ça est oublié grâce à l'immersion que ça me procure.

    Pour l'instant je n'ai roulé que sur AC et un peu sur ACC, être dans le cockpit a quelque chose de bluffant, j'ai toujours envie d'appuyer sur les boutons des tableaux de bord, quand je suis sur la nordschleife tourist sur le parking et que je tourne la tête je peux pas m'empêcher de faire coucou aux voitures garées à coté de moi :hihihi:

    J'adore suivre une voiture aussi, je me rends bien compte de la qualité de la 3D des caisses maintenant.

    On parle souvent du FOV sur ces joujoux et je dois dire que je suis pas gêné par celui de mon casque et il a un truc sympa, la partie avec les lentilles et l'écran est monté sur charnière, je peux relevé le casque sans enlever le cerceau et pas problème pour jouer avec mes lunettes.

    Au final même si j'ai pu trouver ou lire pas mal d'avis ou points négatifs sur ce casque et vu que mon seul point de comparaison c'est 10 min sur PSVR je sui ravi de mon achat.

    176.png

  • En gros c'est l'équivalent du DLSS, mais ça fonctionne aussi sur des cartes NVIDIA. Et ça permet de lancer son jeu à résolution plus faible, et donc avoir un gain de performance, mais avec un upscaling qui permet de garder la même sensation de netteté...
    J'ai bon ?

    Faut juste que le jeu tourne sous OpenVR si j'ai bien compris.

  • En gros c'est l'équivalent du DLSS, mais ça fonctionne aussi sur des cartes NVIDIA. Et ça permet de lancer son jeu à résolution plus faible, et donc avoir un gain de performance, mais avec un upscaling qui permet de garder la même sensation de netteté...
    J'ai bon ?

    Faut juste que le jeu tourne sous OpenVR si j'ai bien compris.

    C'est tout à fait ça

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je constate un net gain pour ma part !

    C'est uniquement mon CPU qui limite à présent, quasiment jamais le GPU.

    Et j'ai augmenté le MSAA d'un cran du coup (il est au max), les détails graphiques également et j'ai pu mettre un peu d'ombres (tout le reste est off mais quasi inutile de toute façon). J'ai 90Hz en toute circonstance (sauf de nuit ou sous la pluie évidemment). Tout ça sur rF2 (mon player.json est optimisé de base)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui, ce n'est pas vraiment le principe du DLSS car ce "truc" ne fait pas d'anti aliasing, mais ca vaut le coup de tester en effet, merci pour l'info :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (10 juillet 2021 à 17:26).