COM - [Casque VR] discussions générales

  • ouai y'a un gap conséquent, mais au final le 8Kx ne tourne qu'à 80% de sa capacité... C'est dingue par ce que sur mon écran 4k, je prends ACC en full épic, résolution 110% anti crénelage haut à 60 fps stable, et sur le 8Kx je suis toujours obligé de faire des concessions... Et j'ai aussi la sensation que le gain de netteté donne un coup de vieux aux simus...même ACC...

  • ha oui j'ai une question pour toi ,lorsque tu met ton 8x en mode upscale tu as donc le même résultat que le 8+... Tu vois vraiment bien ya pas de chichi ou bien c'est salas ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yakone26130 (15 juillet 2021 à 19:43).

  • euh...arf difficile de te répondre...C'est pas dingue je trouve, mais bon on gagne pas mal en fps...

    Si tu veux, au début les gens trouvaient l'image du 5k+ meilleur que celle du 8k (ou 8k+ je sais plus), et je me retrouve assez dans cet avis, que je conserve encore avec le 8kx en mode upscale.

    Par contre en mode natif, si c'est pas à donf c'est frustrant, et ça peut pas être à donf parce que les gpu sont pas assez puissants

  • C'est dingue par ce que sur mon écran 4k, je prends ACC en full épic, résolution 110% anti crénelage haut à 60 fps stable, et sur le 8Kx je suis toujours obligé de faire des concessions...

    Resolution 4K : 3840x2160
    le 8KX c'est ca pour chaque oeil, donc 7680x2160 a afficher par la carte graphique. Soit 16millions de pixel , 1 Pixel ARGB = 4 bytes ( ou octect en Francais ) donc le Frame buffer fait 64MB, il en faut 2 , Front and Back => 128MB necessaire pour l'affichage. On doit rajouter les buffer de profondeur ( Depth buffer ) et le Stencil/Alpha Buffer ( Post FX ). On Rajoute 2 bytes mais uniquement pour le back buffer, le front buffer n'a pas ces 2 buffers. On rajoute donc 32MB. Soit un total 160MB pour faire le rendu et l'affichage d'une image 7680x2160. Rajoutons un gros SS de 200% pour la "marge" et ca fait 320MB.
    Je fais ca de tete de mes connaissance de DirectX, en prennant de la marge. Donc on est loin loin d'utiliser les 12GB des 3080/Ti.
    Dans tous les jeux sur lesquel j'ai travaillé , le soucis c'est pas la resolution de l'ecran, mais la taille des textures, quand tu fais un jeu prevu pour le 4K tu dois avoir de bien plus grande texture pour TOUT les objets 3D et c'est ca qui bouffe 90% de la RAM du GPU.
    N'hesitez pas a me corriger si j'ai ecrit une connerie je corrigerais.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 juillet 2021 à 03:23).

  • AC en 10000x3000 réglages haut sans Post process avec 20ia sur road america je suis autour de 6Go d'occupation de la vram et ça tourne plutôt bien pour une 2080, je suis pas loin des 75fps.

    RF2 dans la même définition je suis à 7.8Go avec 12ia affiché sur 16 sur spa des réglages plutôt high. Et ça tourne entre 50 et 60fps. Par contre je vois que mon AC est pas super beau en comparaison.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Salut pb de compatibilité des USB avec certaines carte mère AMD résolu avec un HUB USB3 (ce que j'ai fait)

    j''envisage de vendre le mien 500 euros fdp in je suis d'Angouleme

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Le câble est fragile aussi, du fait de sa rigidité ! Attention à ne pas le tordre de trop ou l’écraser en le passant dans les profiles d’un châssis par exemple, ou de ne pas faire de pli dedans. À vérifier si celui du vendeur n’a pas été maltraité ou lui demander de contacter le SAV pour avoir un câble neuf.

    Sinon quelques caprices de SteamVR de temps en temps qui font faire des bizarreries au tracking mais ça ne m’est plus arrivé depuis un bon bout de temps, ils ont pas mal stabilisé le truc au fil des Maj 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 juillet 2021 à 16:10).

  • euh...arf difficile de te répondre...C'est pas dingue je trouve, mais bon on gagne pas mal en fps...

    Si tu veux, au début les gens trouvaient l'image du 5k+ meilleur que celle du 8k (ou 8k+ je sais plus), et je me retrouve assez dans cet avis, que je conserve encore avec le 8kx en mode upscale.

    Par contre en mode natif, si c'est pas à donf c'est frustrant, et ça peut pas être à donf parce que les gpu sont pas assez puissants

    Salut j’ai un pote @cadena qui a reçu son 8kX aussi pour pleins de simus ,ACC,Iracing,DCS ect ect !

    Il avais une RTX 3080 Strix d’Asus ,l’image étais belle mais comme toi il pouvais pas pousser le 8kX à fond en Ss ,et il avais un Hp G2 qui lui donnais une bien meilleur image en netteté pour faire des tests de comparaison !

    Puis il a craquer en se payant la RTX 3090!

    Là enfin il a pu pousser le Ss dans le 8kX ,du les options graphique à fond pour avoir la même qualité que le G2 tout en ayant un 8kX /fov 150/75-90hz !

    Le 8kX il lui faut absolument une RTX 3090 pour le dépuceler ce casque vr ,et même sûrement des RTX 4080TI/90 pour avoir encore plus de Fps en 90hz et bientôt du 120hz pour le 8kX (Beta Pitool en 120he en test en ce moment )

    Aussi pour le 8kX utiliser le pilote NVIDIA exclusif pour faire fonctionner le 90hz dans le 8kX ( WHQL 462.09 Pilote Nvidia + Pitool 1.02.270 uniquement )

    Le 8kX à part un casque Vr Xtal 4k a 8000€ pièce sans abonnement est devenu un très bon casque vr même si il est très cher !

    Mais quel pied les casque vr à grand fov !

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (17 juillet 2021 à 00:16).

  • Banfy211 je suis toujours content de mon G2, mais, clair que la fiabilité laisse a désirer.

    J'ai eus 0 soucis d USB avec mon AMD et CM Asus ( dernier firmware était deja installé)

    J'ai eus 0 soucis de cable, j'ai pris bien le temps de le brancher dans le casque ( attention je dis pas que les autres l'ont mal fait )

    Par contre j'ai l'ecouteur droit qui des fois gresille sur les son fort, ou arrete de marcher, je le "range" et le re-déplois et ca remarche ( en cours de jeu ) donc doit y avoir un faux contact quelque part.

    Mais pour l'instant en rapport qualité ( clareté de l'image )/ prix, dure de trouver mieux, a mon gout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juillet 2021 à 04:22).

  • A partir de quel casque et quelle config la qualité de la VR est acceptable pour une utilisation simracing?

    Ma seule experience VR est le playstation VR et la qualité ne permettait pas de lire les panneaux d assez loin, de lire les dashboards ni d anticiper les virages(vision de loin).

    J aimerais connaître le matériel minimum capable d annuler les problemes que je viens de citer.

    Merci :)