COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est vraiment dommage de se passer des contrôleurs, il y a quand même un paquet de jeu/expérience sympa en VR.

    Après, pc portable et VR, c'est pas le top vérifie bien que tu pourra brancher le casque, surtout que la 3080 portable est vraiment faiblarde.

    A mon sens, si on a pas de tour, le Quest 2 me semble une meilleure approche.

    :bad2:

  • sur un PC portable, oui faut débrancher l'écran supplémentaire si tu en as un, celui du portable suffira.

    Attention, il n'y a pas que de l'USB, le G2 se branche en Display Port, il faut que tu aies ce connecteur sur ton portable

    j’ai pas de DisplayPort mais pour mon 34UW j’utilise un DisplayPort vers usb c et ça fonctionne Niquel donc je suppose que je pourrais faire la même?


    J’ai une 3080 max dans un lenovo 7, elle reste très correcte quand même

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Quentin33270 (19 janvier 2022 à 09:12).

  • J'avais pas vu que c'était sur un PC portable, ça change la donne :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • aucune idée pour cette conversion USB/Display Port. Ca demande vérification avant achat.

    je vais essayer de trouver l’info

    Après ça fonctionne bien sur un 34p’1440p 144hz donc je vois pas pourquoi ça poserai problème

    Oui obligé de jouer sur PC portable à cause de mon travail. Je passerai sur une tour d’ici 3/4 ans dès que j’aurais changé d’affectation. Pour l’instant j’ai 0 problème pour rouler, mais je m’étais jamais vraiment posé la question pour la VR.

  • Théoriquement, usb-C assure toutes les liaisons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais voir pour me renseigner ! Merci des infos en tout cas

    J’avais deux options soit la VR soit un G9 + support écran ce qui n’est pas du tout le même budget

  • La VR bouffe la ressource au delà de ce que tu peut imaginer... j'ai une 3090 et je doit faire des concessions hein, et la 3080 portable est très en dessous. D'ailleurs, je trouve que c'est malhonnête de la part de Nvidia leur donner le même nom que les versions fixe.

    Pour les pc portable, il y a aussi le soucis de l'usb, qui souvent est faiblard, quand je vois que déjà sur ma tour j'ai eu des soucis, j'imagine pas sur un pc portable.

    :bad2:

  • J'ai vu sur différents benchmark que la 3080 mobile était entre -20 et -30% moins performante qu'une rtx 3070 normal.

    Je pense que ça va être juste en VR suivant les jeux, vu qu'avec ma 3070 je suis déjà obligé de baisser quelques options graphiques.

    Et vu que c'est pour une utilisation simracing c'est vraiment à tester avant d'acheter... :jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai lu qu'il existait deux versions du casque, tu possède quelle version ?

    Je ne sais pas vraiment, je l'ai acheté il y a environ un an quand il y a eu une grosse Hype pour ce casque ici, au moment de la promo, mais comme j'ai un Pimax 8KX, je ne l'ai finalement utilisé qu'un semaine max.

    Je pourrais regarder ce soir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je pense que je vais vendre aussi le mien.

    Pareil, il est quasi neuf tellement il a peu d'heures de fonctionnement.

    Je n'arrive pas à me faire à la VR. Moins de nausées qu'au tout début, mais jamais vraiment parties. :boude:

    J'ai les contrôleurs avec.

    Je n'ai jamais pu me décider à m'en séparer car j'ai toujours espéré pouvoir me débarrasser de ces nausées, et c'est tellement incoyable cette immersion .... Mais d'un autre côté, ce n'est pas raisonnable de le garder alors que je ne m'en sert plus du tout.

    Vous pensez que 450 € est un bon prix d'ami (si je le vend sur le forum par exemple ?)

    Ailleurs, je le vendrais quand même un peu plus :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster