COM - [Casque VR] discussions générales

  • je fais une marche AR je suis malade

    pourquoi tu joues comme avec le auto tamponneuse.... ?

    on a tous eu le mec à la fête foraine qui était tout en marche arrière la dessus, je parle même pas de Lachaussette lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi qui n'ais qu'un 22", la VR a tout changé.

    L'immersion est ouf, les points de corde, les zones de freinage, tout devient plus simple à appréhender.

    J'ai gagné une régularité dans la conduite, chose que je n'arrivais pas avec mon simple écran.

    Après je viens vraiment d'un petit écran, j'aimerai bien essayer un jour un triple pour voir si c'est immersif aussi.

    Ensuite les défauts de la VR, quoi qu'on en dise, c'est la fatigue visuelle au bout d'un moment, je pense pas que cela soit très bon d'avoir cet écran à quelques millimètres des yeux avec en plus la chaleur que cela dégage.

    Cela fait 2 ans que je tourne avec mon Quest2 , mais je sens que ma vue a trinqué un peu.( L'âge peut-être ? :hihihi: )

    Sur Flight simulator c'est quand même fantastique d'être dans le cockpit, il faut que j'essaye sur un triple pour voir...

    Édit: ah oui je confirme, les marches arrière en VR, y a rien de pire, ça me donne des sueurs immédiates... :gerbe2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je joue en VR depuis le début de l'oculus (le DK2) et l'immersion n'a rien à voir avec le triple ;)
    Ce qui me dérange le plus avec le triple, c'est que t'as pas de 3D "stéréo" et du coup l'impression de vitesse ainsi que l'appréciation des distances en prend un sacré coup.
    Avant la VR, je ne roulait plus qu'en 3D VISION. Le simracing avec une image "plate" je ne peux vraiment plus.
    Faut aussi avoir de la place pour installer un triple ;)

    Après le triple a ses avantages (c'est quand même plus confortable) moins fatiguant pour les yeux probablement, ça permet aussi d'avoir tout un tas d'accessoire à côté (boite à bouton etc...)

  • Un conseil pour la marche arrière en VR, bien régler les rétros ! Et faire comme en vrai (et comme on apprend à l'auto école), reculer avec les rétros. De plus, c'est pas tout le temps !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je fais comme Mixer et aucun souci avec la marche arrière... hormis parfois pour réussir à la mettre quand le volant est de travers ou que je joue avec la boîte en H :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qu'est ce que j'aimerai testé la Vr j'ai un Samsung 49 je me régale mais à vous écouté ça donne vraiment envi.

    Pour moi beaucoup de questions se pose, ma configuration, mes lunettes vont elle pas me gêner, arrivé à tout réglé...

  • Je joue en VR depuis le début de l'oculus (le DK2) et l'immersion n'a rien à voir avec le triple ;)
    Ce qui me dérange le plus avec le triple, c'est que t'as pas de 3D "stéréo" et du coup l'impression de vitesse ainsi que l'appréciation des distances en prend un sacré coup.
    Avant la VR, je ne roulait plus qu'en 3D VISION. Le simracing avec une image "plate" je ne peux vraiment plus.
    Faut aussi avoir de la place pour installer un triple ;)

    Après le triple a ses avantages (c'est quand même plus confortable) moins fatiguant pour les yeux probablement, ça permet aussi d'avoir tout un tas d'accessoire à côté (boite à bouton etc...)

    Pour la boîte à boutons je l’utilise en VR sans trop de problèmes, après faut prendre un truc facile à mémoriser, moi par exemple, c’est des lignes de 4 boutons ou autres encodeurs, ce qui facilite le repérage « à l’aveugle » Mais a force ça va tout seul ! 😉

    Xzibit12100 pour l’installation, c’est comme tout, y a quelques trucs à savoir mais c’est loin d’être insurmontable et en cas de doute le fofo est bien fourni en connaisseurs en tout genre 👍

    Après oui faut voir ta config, ce qui est envisageable avec ou si tu es prêt à upgrade si besoin, etc… Je porte des lunettes et je n’ai pas de souci avec le G2, mais elles sont fines c’est vrai, je ne sais pas ce que ça donnerait avec une monture plus épaisse…

    Ça va aussi dépendre du casque. Mais en général ça passe quand même pour la plupart d’entre nous 😉

  • Pour les lunettes perso c'est un des gros soucis, je mettais des lentilles de contact parce que je trouvais ça vraiment trop inconfortable avec le Rift S et peur de rayer l'écran. J'ai pris récemment des verres de chez VR Optician à poser devant l'écran, c'est un budget mais gros gain en confort je trouve, je pense que pour mon prochain casque je prendrai direct plutôt que d'attendre des années ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'hésite à changer mon index pour le G2.

    Vais peut être essayer l'optimisation d'accord.

    Passe à la maison Damien, pour essayer le G2, j'ai tout installé ( Pcars 2, AMS2, AC, ACC, etc ...)

    I7 8700k, RTX 2080 Ti.

    Le soucis c'est de trouver un moment, où, ni madame ni les 3 enfants, viennent perturber.

    En ce moment, c'est test antigenique tous les jours pour les enfants :bad4:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Tu m'aideras en plus à le régler, comme je n'y connais rien en rétroprojection. :hihihi:

    Tu vas te rendre compte, que même avec une 2080ti, c'est très beau de près, près de loin c'est moins jouissif.

    ça demande bcp tout de même le G2, par rapport à mon ancien rift "s"

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pitchkousn - y a un gros "gap" entre les deux casques ? Ça vaut le coup et coût ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 janvier 2022 à 23:34).

  • Attention, je ne suis pas un pro en VR. Quelques heures par ci par là.

    Ce que je retiens, c'est qu'avec le G2, on distingue très peu la grille par rapport au Rfit"s". C'est appréciable.

    Le premier effet que j'ai eu, c'est ouahh punaise !!! c'est très net de près, incroyable.

    En conduisant, effectivement, c'est mieux que le rift"s". Mais de loin, celà ne m'a pas époustouflé comme de près :euh2: .

    Après, j'ai un petit soucis de vue, je suis myope, astigmate, et passé depuis peu, aux verres progressifs.

    Donc forcément, tout n'est pas parfait pour moi dans le casque, c'est bien dommage :coucou:

    Pour le prix, oui, je trouve que ça vaut le coût. Perso, à ses débuts, j'ai profité des offres autour de 520 euros.

    Puis en vendant mon rifts, le complément me faisait moins mal.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • La "grille" du Rift-S je ne la vois pas vraiment donc ! :hihihi:

    Merci pour ton avis.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit