COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ah la VR ce truc que je n’ai jamais pu tenir plus d’1mn sans avoir envie de vomir et de me sentir mal pendant 3h et pourtant j’ai essayé 3 fois a des périodes différentes avec des casques différents mais non ce n’est pas pour moi , quelle frustration . 😕

    Oui il y 'a ça aussi.

    587.png

  • Surtout pas commencer en Rally. :hihihi: :gerbe2:

    Moi j’ai commencé en avion de tourisme sur de petites sessions de 15 minutes, ensuite avions de chasses sur IL2 et pour finir en sim auto. Chanceux ce ne fût pas long, c’était en 2016 au temps de l’Oculus CV1et fini ensuite les écrans car trop immersif en VR même si ce n’était pas beau à l’époque. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mars 2023 à 20:01).

  • La VR je m'y suis mis avec un Quest 2 il y a quelques semaines, mais quelle révolution pour nos simulations automobiles.

    Pour moi le step est considérable, c'est comme passer de la 2D à 3D.

  • La VR je m'y suis mis avec un Quest 2 il y a quelques semaines, mais quelle révolution pour nos simulations automobiles.

    Pour moi le step est considérable, c'est comme passer de la 2D à 3D.

    Oui, mais le côté contraignant du casque me fait parfois le poser.

    Et le fait de pas pouvoir faire autre chose à côté même pas boire de l'eau, parfois c'est chiant.

  • Je suis avec un Pimax après un Oculus, j'ai un 8k+ et jamais je ne reviendrai aux écrans, quitte à perdre un peu de qualité "image".

    Le mieux c'est de comparer, écran et VR, un virage en monoplace à la corde. Après tu as compris la différence !

    Et avec l'habitude, boire un verre d'eau (ou de vin...) ne pose plus de problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 8KX t'as une résolution correcte une fois poussé à fond, et un champ de vision de dingue.

    Crystal, si t'as les moyens, t'as en gros un casque au niveau du 8KX (moins de FOV mais meilleure netteté/couleurs) qui potentiellement pourra être poussé beaucoup plus à fonds si le suivi des yeux fonctionne, et qui potentiellement sera sans fil donc te permettra d'aller faire un coup de beat saber dans la salle de bain si c'est ton kif.

    J'ai bien dit potentiellement.

  • Je voulais acheter le mois dernier le g2, mais me suis fait cramer les derniers en stock parce que j'étais pas dispo pour le recevoir :(

    Bon pas grave, mais du coup j'ai regardé la concurrence et l'histoire du pico4 à l'air d'être interrrssante sur le papier (léger, ipd réglable facilement, bonne resol (équivalente au g2), "pas très cher" vs d'autres )

    Visiblement le soucis est qu'il ne s'alimente pas vraiment avec le fil, toujours plus ou moins sur batterie.

    Je vous suis régulièrement sur les post de la VR et quand je vois les galères et/ou l'usine à gaz avec le g2, ça m'inquiète un peu.

    Après c'est peu être du pareil au même avec un pico4. Mais je vois pas où sont le/les problème avec ce casque. Et pourtant il est peu évoqué sur le forum en alternative :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (4 mars 2023 à 22:16).

  • À titre d’info le quest 2 ne s alimente pas non plus quand tu joue au bout d’un moment il me dit que la batterie est decharge alors que je suis avec le Cable

    Par contre je ne sais pas si c’est moi qui délire mais je trouve que le PC rame beaucoup Pour avoir une résolution plus performante là je suis au max Accepter par Iracing 2200 x 4800 en 90 htz

  • Le quest2 s'alimente avec le cable, mais il se décharge plus qu'il ne se recharge.

    J'ai mesuré avec une appli ,peut etre pas précise mais qui m'a donné a chaque fois le meme résultat, le debit des ports usb et j'ai deux port usb qui alimentent un peu plus fort plus que les autres (je ne me souviens plus des mesures exactes , mais du coup j'ai branché le quest2 sur ces ports la et meme apres 3h de jeu le casque est loin d'etre déchargé (50% environ). Attention l'utilisation du 120hz est plus gourmande (je suis en 80 fixe)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, mais le côté contraignant du casque me fait parfois le poser.

    Et le fait de pas pouvoir faire autre chose à côté même pas boire de l'eau, parfois c'est chiant.

    Si il existe les pailles pour boire c’est ce que je fais depuis 2016 en vr lol 😂

    Tu soulève juste en pause un instant ton casque ,tu choppe ton verre qui a une paille et Bim une rasade de boisson 🥤

    Sinon la simu sans vr c’est comme une Vodka orange sans la vodka .

    Pour ceux qui ont des problèmes de d’âge avec la vr c’est surtout du à des Pc sous puissant qui n’arrive pas à donner une image avec un taux de Framerate suffisant .

    il faut tester la vr avec un Pc puisant et un casque vr puissant /récent comme un G2 ou un Quest 2 pour les casques les plus diffusées en simulation actuellement.

    Pour ceux qui ont des sous le futur en simu /vr moi ce seras un Pimax crsytal /ou leur futur 12k pour la simulation extrême avec RTX 5090 /Core I7-9/14700k-14900k + 32-64 Go de Ram DDR5 en 2024 pour ne pas avoir de concessions à faire en puissance Gpu /CPU extrême

    Pour ceux qui ont pas de sous en fin d’année sort le casque Meta Quest3 sans fil et bien mois’ cher ,à voir ce qu’il donne en simu ?

    Enfin de la wifi 6E dedans pour un Framerate potable en simu sans fil ??

    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 mars 2023 à 06:22).

  • quand je vois les galères et/ou l'usine à gaz avec le g2, ça m'inquiète un peu.

    Le mien reste branché tout le temps.

    Il est réglé une fois pour toute et je lance n importe quel jeu et je ne touche jamais à rien .

    Vraiment aucune manipulation ou autre réglage à effectuer tout le temps.

    0 soucis

    454.png

  • Je vous suis régulièrement sur les post de la VR et quand je vois les galères et/ou l'usine à gaz avec le g2, ça m'inquiète un peu.

    Si tu t'en tient à SteamVR ou OpenXR seul et non OpenXR Toolkit ce n'est pas une usine à gaz loin de là c'est vraiment très simple ;) , Pimax et son PiTool est même plus compliqué au début. Ensuite si on passe à OpenXR Toolkit oui c'est un plus compliqué la première fois mais une fois ajusté on ne touche plus à rien. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec le Pimax et Pitool, c'est réglé une fois pour toute, je n'y ai retouché qu'après un update de la config.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Idem, je touche jamais à rien, sauf changement de config.

    Faut prendre le temps d'ajuster parfaitement mais une fois que c'est fait je n'y touche jamais

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • mMerci pour vos retour :)

    Il est vrai que mon regard est extérieur donc je ne peux que imaginer. C'est tj plus simple, façon de parler, quand on a le matos dans les mains :P .

    Et n'ayant aucune expérience sur le sujet, y'a bq à appréhender.

    Sinon, j'ai refais un peu le tour de quelques tests et avis sur le pico 4 aujourd'hui, sur quelques forum anglo-saxon aussi. C'est pas inintéressant, loin de là.

    Pour un premier pas dans la VR, à 430 balles, je trouve pas ça deconnant. Surtout avec un retour possible dans les 30 jours sur Amazon.

    Le quest 3, c'est loin, déjà que je voulais passer le pas l'an dernier, mais j'ai préféré upgrader le pc avant.

    Je me tâte, toujours façon de parler :P

  • Le quest 3 il me semble avoir vu que le tarif serait à la hausse par rapport au quest 2 .... :voispas: :jecpa: (Plus de 500 e ..??)

    Du coup ,le Pico avec 430e ,il n'est pas mal placé ...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le mien reste branché tout le temps.

    Il est réglé une fois pour toute et je lance n importe quel jeu et je ne touche jamais à rien .

    Vraiment aucune manipulation ou autre réglage à effectuer tout le temps.

    0 soucis

    Pareil ,je touche à rien sur mon g2 depuis novembre 2020, un de mes meilleurs casques vr depuis 2012 en plug and play .

    Le seul problème que j’avais eu en nov/2020 étais que ma Mobo étais vielle et reconnaissais pas la prise usb-C du G2 .

    Achat d’une carte fille pci express sur Amazon a 20€ et Bing le blem étais résolu !👍🏻

    Depuis j’ai des milliers de km sur Iracing avec des courses de 12h ,de voler sur DCS /il2 Bon sans avoir de problème .

    C’est même dommage qu’Hp sorte pas un Hp G3 sniff 😢

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut salut, :yes:


    J'ai vu passer une rx 7900xt a moins de 900€ et je me demandais (avant un éventuel craquage) ce que serait le gain pour moi !? (Avec mon Quest 2 ou mon 5K+)


    A savoir, aujourd'hui j'ai une 6700xt avec un cpu 5600x et 32gb de ram.


    Y aurait il un gain significatif sous DCS en VR ? Idem sous FS2020. J'arrive pas à trouver de comparatifs VR sur le net !


    A votre avis, le changement serait pertinent ? Ou pas !?! :hum:


    Merci pour vos retours

  • une question quelqu'un a deja eu des soucis d'image qui sautille tres legerement dans son casque ?

    je m'explique dans toutes les simus si je met mon pimax en 9 axis l'image est niquel dans le cockpit l'image est impeccable

    par contre quand je met en lighthouse avec ma base 2.0 et que je reste assis dans le siege a l'arret sans bouger la tete le cockpit bouge

    j'ai un genre de petit sautillement de l'image... des idées ??