COM - [Casque VR] discussions générales

  • hello, depuis une semaine rF2 apparaît en double dans mon Pimax 5k+. Je n'avais auparavant rien touché aux réglages. J'ai essayé depuis de toucher aux paramètres mais ça reste "double".

    Une idée ? Merci.

    je viens de tester avec le 5k+ l'image est normale j'avais modifier le fichier .json à l'époque afin de ne pas devoir activer le paralel projection

  • Donc du coup, quand tu as un G2, c'est soit VP2, soit pimax c'est tout ?
    le quest pro est en dessous du G2 ?

    Non le quest pro c’est bien bien au-dessus du G2 Il n’y a pas que le graphisme y’a surtout le processeur qui n’est pas le même j ai régler en 5200 pixel en 80htz J’ai aucun ralentissement et j’ai une image ultra Net Même je me demande si elle est même pas trop nette Même ma façon de jouer à changer parce que j’ai tellement l’impression d’avoir de vraies voitures quand je conduis que je ralentis plus facilement et j’ai un comportement comme si j’étais dans une vraie voiture je sais pas si j’étais très clair dans ce que je dis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (30 mars 2023 à 00:18).

  • j’ai un câble acheter sur Amazon je vais pas payer cher qui accepte le haut débit j’ai pas pris le officiel du coûte beaucoup trop cher et c’est la même chose

    En fait j’ai repris celui du quest deux maintenant j’ai deux Quest 2 pour jouer avec Ma Fille au minigolf d’ailleurs excellent jeux

  • Non le quest 2 c’est bien bien au-dessus du G2 Il n’y a pas que le graphisme y’a surtout le processeur qui n’est pas le même j ai régler en 5200 pixel en 80htz J’ai aucun ralentissement et j’ai une image ultra Net Même je me demande si elle est même pas trop nette Même ma façon de jouer à changer parce que j’ai tellement l’impression d’avoir de vraies voitures quand je conduis que je ralentis plus facilement et j’ai un comportement comme si j’étais dans une vraie voiture je sais pas si j’étais très clair dans ce que je dis

    Première fois que j'entends ca..... Tu parle bien du metaquest 2?

  • À ce prix là moi j’attendrais la sortie du Crystal à 1500 balles.

    Selon un e-mail reçu ce matin livraison dans 3 mois pour ceux qui réserve dans les prochains jours, vont-ils remplir cette promesse à suivre … ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non le quest 2 c’est bien bien au-dessus du G2 Il n’y a pas que le graphisme

    À moins que je n’ai pas les bonnes infos si on regarde au niveau netteté de l’image le G2 lui est supérieur, 24 de ppd contre 20 pour le Quest 2 Pro pour un Fov très proche entre les deux.

    Si je me trompe dites le moi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 mars 2023 à 19:37).

  • Et pourtant...

    C est logique pourtant, comme l explique magicfr , meme si les chiffres et la resolution ne disent pas toujours tout.

    En tous cas c est les cas :B

    ok tu as deja teste le pimax 8kx en comparaison ?

    et une autre question comment est le sweet spot dans le pro 2 ?

    car dans le vive pro 1 il est juste horrible

  • Alors j’aime pas trop parler Tecnique parce que ce qui compte c’est le waouh quand on met le casque je ne me préoccupe en aucun cas de toutes les éléments techniques ce qui compte pour moi c’est quand je mets le casque ça pète dans les yeux j’ai une définition exceptionnel aucun ralentissement en plus le fait qu’il soit ouvert même si j’ai l’option pour le fermer le casque on a un fov un peu plus grand et on étouffe pas franchement je joue souvent avec le casque ouvert parce que c’est beaucoup plus agréable on ne sent plus du tout le casque ´ l’oublie je me suis acheté pour 29 € sur Amazon des lampe infrarouge je peux jouer dans le noir quel plaisir de ne pas avoir le sentiment d’avoir quelque chose sur le visage

    Et il y a aussi la puce du casque a parce que plus la puce est puissante moins l’ordinateur a besoin de puissance comme je vous ai dit à 80 Hertz je peux mettre la résolution maximum 5200 pixel ce que je ne peux pas faire sur le quest 2

    Je ne sais pas si il y a des casque mieux ou pas mais en tout cas j’ai rien besoin de rajouter j’ai pas besoin d’ajouter de boîtier Steam ni manette et Meta à totalement baisser ses prix le Cash pour le trouves à 1100 euros tout compris et Franchement il vaut son prix

    Et franchement je vois pas ce que mes yeux pour avoir de mieux je pense que même si j’avais un casque plus performant je ne me rendrais même plus compte de la différence tellement on arrive déjà à un haut niveau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (29 mars 2023 à 21:47).

  • Salut Franckleboss tu parles de quel casque ?


    car tu dis :

    Et il y a aussi la puce du casque a parce que plus la puce est puissante moins l’ordinateur a besoin de puissance comme je vous ai dit à 80 Hertz je peux mettre la résolution maximum 5200 pixel ce que je ne peux pas faire sur le quest 2

    Et je pensais que tu avais un Quest2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Satanas54 (29 mars 2023 à 22:54).

  • Il s'est mal exprimé, il a un Quest Pro ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ...Et il y a aussi la puce du casque a parce que plus la puce est puissante moins l’ordinateur a besoin de puissance comme je vous ai dit à 80 Hertz je peux mettre la résolution maximum 5200 pixel ce que je ne peux pas faire sur le quest 2...

    Sur le quest2 j'ai mis récemment la résolution au maximum , et avec ott en réduisant l'affichage au maximum possible sans voir de bandes noires (0.75X0.65 dans mon cas). Du coup j'ai le meme nombre de pixels a afficher que la résolution proposée sur ma config en 90hz. (nb les résolution proposées dans le soft oculus selon le choix fait des hz sont proportionnelles au coef entre les frequences ) Du coup j'ai mis l'option distorsion curvature a low et dans les jeux je peux baisser le msaa sans voir de perte de qualité. Dans les jeux le 90hz tiens du coup assez facilement avec quelques rares passages en 45 reprojeté ce qui n'est pas trop génant car c'est un point qui est mieux géré sur oculus que wmr (de ce que j'ai pu tester avec 3 wmr) et avec une image plus nette dans son ensemble.

    Tu devrais essayer , en baissant de peu le "fov" tu devrais alors avoir facilement du 90hz.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pardon je me suis trompé j’ai modifié c’est le quest Pro Vous allez être surpris mais sa plus grande force même si il a une image exceptionnel avec une colometrie exceptionnel aussi mais l’idée d’avoir fait un casse couvert c’est une tuerie on ne sent même plus le casque et on oublie très vite que le casque est ouvert j’ai réglé le problème comme je vous ai dit je joue dans le noir donc comme ça et là je peux jouer des heures sans transpiration sans sentir le casque sur le visage quelle idee génial

    Et il y a longtemps que tu es pas allé sur Amazon parce qu’il a chuté il coûte 1000 € hors-taxes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (30 mars 2023 à 00:56).

  • Comparer tous les casques VR. Ex.: HP Reverb G2, Meta Quest Pro, HTC Vive Pro 2

    https://vr-compare.com/compare?h1=Hdf…f4&h3=-MpSqv-rB

    Je trouve que quand on compare les casques vr, le prix du casque n'a aucune importance dans la mesure ou il n'y a pas de comparateur du prix de la config necessaire pour les faire tous tourner dans de bonnes conditions. Un quest pro a 1200€ sans changer de config , est finalement bien moins cher qu'un casque a 800€ pour lequel il faudrat acheter par exemple une carte video a 1000€, et encore, si il suffit de changer uniquement la carte graphique !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310