COM - [Casque VR] discussions générales

  • Tu réinstalles par dessus l'ancien ?
    Pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit avant ?

    Peut-être qu'on peut le faire je ne sais pas mais moi je désinstalle toujours en passant par le panneau de configuration, les réglages sont conservés pas besoin de les refaire. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon casque est branché directement en USB-C , peut être que le débit est meilleur ?
    Dans l'oculus debug j'suis régler pour le Encode bitrate à 500

    Idem sur le quest2 , j'ai re-essayé en wifi par curiosité ce week end, en 200mb, distorsion curvature low et avec le supersampling au maximum, il reste encore quelques textures un peu baveuse par endroits sur les pistes (R3e) , mais c'est devenu tres leger et en roulant je ne le voyais plus . Je n'utilise pas Iracing mais je me souviens quand je n'etais qu'en wifi avant,(avec quand meme un petit cable pour l'alim ;) ) , cet effet etait tres variable selon les jeux, je n'y faisait pas attention sur RF2, Ams2 , Assetto corsa , mais ca se voyait pas mal sur Raceroom et vraiment inutilisable sur Dirt2 avec les pistes en terre. Donc peut etre que Iracing n'est pas l'ideal non plus pour ce parametre. :jecpa:

    Si un jour mon cable lache (c'est arrivé avec le premier que j'avais acheté, le nouveau, un kiwi , me semble plus solide) Je pense que ce ne sera pas un souci maintenant de re-passer en wifi

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • moi aussi mais l'usb C n'est pas assez rapide de toute façon, il plafonne à 5 ou 10Gbps théorique pour la norme 3.2 Gen2 et je crois que le port du QP est en usb3.1

    par contre j'ai pas tenté à 500mbps pour la latence.. je vais essayer ce soir c'est surement moins gênant que sur un FPS d'avoir plus de latence.

    Mais bon meme avec ca, il faut quand meme voir la différence, 500mbps Streaming VS 20 Gbps du display port en G2....

    347367.png

  • Ma solution temporaire


    Après l'avoir prémonter, fait le test de positionnement du casque via leur APP, tout est niquel et bouge pas.
    A voir maintenant en situation longue durée, si c'est OK je vais pouvoir avec Mme habiller tout ça proprement et mieux intégrer tout ça dans le casque histoire de faire moins clochard ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (3 avril 2023 à 18:25).

  • Moi je joue sur un iRacing Et je ne rencontre aucun problème mais moi par contre j’ai un réel différence avec le G2 C’est le jour et la nuit j’ai réussi de rejouer avec le G2 mais ça n’a rien à voir ni en terme de puissance d’écran de netteté de couleur par contre j’ai enlevé un Réglages c’est que j’ai mis les particules sur le low Même si je ne vois aucune différence d’un point de vue visuel mais d’un point de vue de la fluidité c’est plus fluide

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (3 avril 2023 à 19:45).

  • Moi je joue sur un iRacing Et je ne rencontre aucun problème mais moi par contre j’ai un réel différence avec le G2 C’est le jour et la nuit j’ai réussi de rejouer avec le G2 mais ça n’a rien à voir ni en terme de puissance d’écran de netteté de couleur par contre j’ai enlevé un Réglages c’est que j’ai mis les particules sur le low Même si je ne vois aucune différence d’un point de vue visuel mais d’un point de vue de la fluidité c’est plus fluide

    tu as quel cg?

  • j ai la meme carte graphique
    mais j avoue que je galere pour avoir une image correct et une bonne fluidité avec le G2

    c est pour ca que le quest pro me fait de l oeil xD

  • Mets le shader Quality sur low Tu devrais ne voir aucune différence mais par contre avoir beaucoup plus de fluidité faut savoir que je joue avec le casque au maximum de sa résolution essaye dis-moi ce que ça donne

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (3 avril 2023 à 20:38).

  • Ah ouais là sur les autres simulateur tu peux pas rester au max je suis obligé de baisser de mettre presque au niveau par défaut mais sincèrement une fois que t’as joué à iRacing très difficile de jouer à autre chose j’ai réessayé automobiliste à 2 cet après-midi et y’a rien à voir en sensation de conduite avec iRacing moi j’arrive plus aller sur un autre jeu

    Je sais que d’autres arrivent à jouer à plusieurs simulateur mais c’est pas mon cas Donc tous mes réglages ne sont fait que pour Iracing

  • Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je regarde les casques VR et bien ça y est, c'est fait, la CB est encore tte chaude !

    Parti depuis un moment sur le G2, j'ai loupé le coche il y a quelques mois avant rupture.

    De nouveau dispo, j'ai hésité et qui plus est, pas trop de temps à y consacrer les mois qui viennent de passer, c'est encore un peu le cas mais bon, à un m'ment donné hein !! :/ .

    J'ai aussi regardé du côté PICO 4 qui pour 450 euros, à l'air de proposer de belles prestations entre la résol et les lentilles pancake et le fait qu'il soit autonome. Mais la marque qui ne m'est pas trop connue, plus quelques autres détails mentionnés dans les essais divers m'ont de nouveau fait hésiter.

    Je n'avais pas retenu au départ, n'y même envisagé le Quest pro du fait qu'il soit ouvert et que son tarif soit à 1800 euros ...

    A 1200, c'est toujours cher, mais les avantages qu'il propose ont fait pencher la balance.

    Donc réception mercredi d'un Quest Pro :sleurp:, depuis le temps que je les regarde !!.

    Ce qui a fait pencher la balance pour ma part (dans le désordre) :

    - Les lentilles pancake avec une vue apparemment plus nette sur les extérieurs avec un FOV légèrement plus étendu.

    - La dalle mini LED si j'ai bien suivi.

    - 12 Go de ram vs 8 Go pico 4.

    - Avec fil ou sans fil.

    - Possibilité de jouer plus de temps que l'autonomie pure de la batterie en le reliant à l'usb. Pas le cas du Pico4. Le G2 c'est différent.

    - La résolution légèrement plus basse que le G2 et Pico4.

    Je tourne avec un 13600Kf/DDR5 et une 3070ti pour l'instant. C'est toujours ça de gagné. En faisant un calcul rapide, mon triple 1080p c'est environ 6,2 millions de pixels, le Quest Pro, c'est 6,9 millions de pixels, presque kif kif.

    Là où un G2 ou Pico 4 dépasse les 9 millions. Après il y a peut être d'autres facteurs à prendre en compte, pas que la résolution ?

    - Le fait que les lentilles pancake amène un casque moins profond et un équilibre global qui à l'air pensé, avec les batteries à l'arrière.

    - Je n'ai pas d'expérience en VR, mais j'avais trouvé curieux ce casque ouvert là où tous les autres sont fermés. Pour moi la norme, c'était fermé.

    Mais en y réfléchissant et lisant quelques tests et avis (ici et ailleurs) je me suis dit que cela pouvait être un avantage. Soit les œillères, soit ouvert, soit fermé complet. Ce que je trouve très intéressant et pertinent, c'est surtout d'avoir le choix !! Pas le cas des autres casques.

    - Je sais déjà que mon fil voudra tester, donc le fait qu'il soit ouvert, pour se repérer dans l'espace est un plus à mon avis (qu'il me défonce pas les enceintes à proximité ! la remarque est aussi valable pour ma femme :hihihi: )

    - La batterie qui à l'air de tenir un poil plus longtemps de le pico4.

    - Le cache face pour masquer les caméras.

    - Les écouteurs intégrés qui ont bonne presse et le fait de pouvoir y brancher un casque externe (pas comme sur le pico qui ne possède pas de sortie si je ne me trompe pas). Le G2 à l'air d'avoir de bon écouteurs aussi.

    - Le fait que les avis divers et variés, sans être ultra dithyrambique, sont "plutôt positifs".

    Édit : un dernier pour la route. Le fait qu'il se connecte en usb C amène certe la compression de l'image mais permet de se connecter à la carte mère direct sans passer par la carte graphique. Carte graphique (avec entrees DP limitées) qui peut rester dédiée au triple en cas de besoin. Je sais pas si ça marche bien la cohabitation, mais sur papier, je trouve cela sympa.

    Bref, il arrive mercredi, j'espère ne pas être déçu.

    Je verrai s'il rempli toutes les cases que je viens de citer.

    Bonne soirée :coucou:

    Au plaisir de vous suivre.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (3 avril 2023 à 23:25).

  • On attends ton avis avec impatience ! :chenille:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bienvenue dans le VR j’espère que tu n’auras pas les inconvénients de ce qui commence avec le mal de mer et si cela arrive persévère ça va disparaître Et si tu as un châssis dynamite t aura beaucoup de moi le mal de mer

  • .... Je sais déjà que mon fil voudra tester, donc le fait qu'il soit ouvert, pour se repérer dans l'espace est un plus à mon avis (qu'il me défonce pas les enceintes à proximité ! la remarque est aussi valable pour ma femme :hihihi: ) ...

    Possédant un quest2 , je me repete, mais il y a un parametre a prendre en compte sur l'achat d'un casque.

    Tout comme ceux qui sont habitués a jouer en triple ecran ne veulent pas revenir sur un simple , tout comme ceux qui ont testé des casque a grand fov ne veulent pas revenir a des fov plus etroit .. ben je trouve que quand on joue a autre chose que des simus "assis" en vr, il est impossible de revenir a un casque filaire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310