COM - [Casque VR] discussions générales

  • StefB je trouvais quand même le câble du Rift S vachement moins gênant que celui du Reverb G2 qui est beaucoup trop rigide pour moi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suppose plutot le cable ;)

    Et encore , sur le reverb G1 il est encore plus rigide ! De tete je crois que sur le hpvr1000 c'etait un peu entre les deux.

    Mais meme sans cela, c'est la liberté de mouvement qui change tout. J'utilise pas mal beat saber, oh shape, audio trip qui necessitent pas mal de mouvement.

    Meme pour walkabout mini golf ou des fps comme Alyx , je ne me deplace au joystick que pour les longues distances. sur des fps, pour se retourner ... ben je me retourne :) , pas besoin du stick de la manette. Et ne parlons meme pas de thrill of the fight quand on peut avoir un semblant de ring ,meme reduit , en place .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En simracing, c'est chiant, mais une fois le câble bien calé au bon endroit ça passait pour le reste de la session. Mais même en restant assis, dans FS2020 t'es quand même souvent en train de bouger pour voir/admirer les paysages... et c'est chiant !
    Et effectivement pour pouvoir jouer debout, ça devient carément plus problématique.
    Le souci, c'est que si j'étais en train de me motiver à me reprendre le Q2 (les premiers essais n'avaient pas été totalement convainquant) vous avez tout foutu en l'air en me ventant le Q pro... Sauf qu'il est pas au même prix :B

  • Vous avez Virtua descktop Qui fonctionne très bien avec la plupart des jeux sans câble et marche beaucoup mieux que le Airlink Vous pouvez le trouver sur oculus vous pouvez le tester tant que vous jouez moins de deux heures avec vous pouvez vous faire rembourser si ça vous va pas

  • VD est certe plus complet mais je ne trouve pas qu il fonctionne mieux que air link qui s'est considérablement amélioré au fil des maj...perso je n utilise jamais le câble je pense que la vr cela doit être sans fils

  • Sans fil c'est bien ... mais sans manettes ? j'ai testé Le mode hand tracking sur startenders j'ai trouvé que ce n'etait pas assez precis (mais il faudra que je re-teste quand meme). Je ne sais pas si sur le Quest pro ils ont amelioré ce point la ? Il y a pas mal de jeux qui pourraient en profiter je trouve que c'est assez peu utilisé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui exact, je joue sur onward et tactical assault avec un gunstock et c est extrêmement plus précis et immersif...l utilisation des main s' est bien améliorée avec la dernière maj v50 naviguer dans les menus c est sympa un peu genre minority report ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mikL71 (4 avril 2023 à 16:17).

  • Salut les gars j'ai besoin d'aide je viens de monter ma plateforme NLR v3 donc seat moover et j'ai le pimax 8kx

    quand je roule en dynamique les mouvements sont pas top dans le casque et le soft de next level à completement changé comparé à il y a 2 ans

    quelqu'un saurait m'expliqué quoi faire pour eviter d'avoir des mouvements de camera pas top par ce que la dans l'etat en VR c'est pas top du tout

    Merci ;)

  • Salut finger13 quel sont tes mouvements pas top, pourrais tu décrire un peu ?

    J'utilise la nouvelle version du soft et je n'ai vu aucune différence à ce niveau avec mon ancienne version, je n'utilise aucune compensation de mouvements.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • alors des decalages pas naturel de haut en bas et de gauche à droite

    comment vous enlevez la compensation de mouvement dans le nlr V3 vous mettez les curseur Roll compensation et pitch compensation à 0 dans VR headway?

    si vous avez des reglages sur iracing ou autre simu je suis preneur ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (4 avril 2023 à 17:43).

  • Ton siège te balance sur la droite, mais ton volant IRL, donc ton chassis IRL ne bouge pas. Tu n'as pas à avoir de compensation.
    Si tu compenses, alors virtuellement, donc dans ton casque VR, tout l'intérieur de ton cockpit virtuel va se déplacer avec toi (mais pas ton volant IRL...) Du coup ce que tu vas voir ne va pas correspondre à ce que tu vas ressentir.

  • Ton siège te balance sur la droite, mais ton volant IRL, donc ton chassis IRL ne bouge pas. Tu n'as pas à avoir de compensation.
    Si tu compenses, alors virtuellement, donc dans ton casque VR, tout l'intérieur de ton cockpit virtuel va se déplacer avec toi (mais pas ton volant IRL...) Du coup ce que tu vas voir ne va pas correspondre à ce que tu vas ressentir.

    Merci les gars c'etait ca le probleme ; )

  • Pour l instant j ai encore les 2 casques (G2 et Quest Pro) n hesites pas si tu rencontres des difficultés de réglages ou d’optimisation

    347367.png

  • Cool merci

    A vrai dire ça va être la découverte.

    Je ne sais même pas encore ce qu'il faut que j'utilise comme soft pour paramétrer le bazar :hihihi:. Vais regarder ça un peu ce soir si ça passe.

    J'avais pas mal suivi le topic du g2, mais c'est peut être pas pareil.

    Et les questions précédentes ont étés les bienvenues sachant que je suis en dynamique sur un seatmover via simtool.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (4 avril 2023 à 20:45).

  • alors des decalages pas naturel de haut en bas et de gauche à droite

    comment vous enlevez la compensation de mouvement dans le nlr V3 vous mettez les curseur Roll compensation et pitch compensation à 0 dans VR headway?

    si vous avez des reglages sur iracing ou autre simu je suis preneur ;)

    Ton problème c’est que tu as mis la compensation donc ça fait super bizarre moi j’ai tout enlevé tu vas en bas du logiciel t’as des petits dessins alors là je peux pas te temps voyez une capture mais il faut que tu disable la compensation Sinon quand tu joues tu vois la voiture avancer reculer aller à droite et à gauche dans le VR c’est très désagréable elle bouge il faut que tu désactive toutes les compensation

    Oups j’avais pas vu qu’on avait déjà répondu à ta question

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 02:16).

  • Karrera Tu as comme moi le G2 et le QP, tu arrive à retourner sur le G2 après une utilisation du QP ?

    Je viens de relancer mon G2 à l'instant, sur assetto corsa les réglages CSP et VIDEO sont identique sur QP et G2 (sauf la partie oculus / openvr évidement)
    Le confort du G2 est au dessus (avec mes modifications sur le QP c'est équivalent désormais).
    Par contre... là ou ça fait mal c'est graphiquement, j'ai pas du tout le même jeu affiché dans les 2 casques, pourtant tout est identique !

    la colorométrie, la qualité des panneaux / logos / voitures etc... le FOV pourtant y a pas 100° de différence mais ça saute aux yeux.
    J'ai les mêmes FPS sur les 2 casques, 20 voitures, bahrein de nuit, millieu de grille de départ, 11 de latence sur les 2 casques également.

    Je pourrai pas faire marche arrière, le QP est adopté, le jeu est tellement plus beau et surtout pour moi plus lisible.
    La chose qui m'a sauté le plus aux yeux c'est bien ça, le confort visuel, bon mes yeux sont déjà bien attaquer ce qui n'aide pas, mais je n'ai pas cette mauvaise sensation à ce niveau dans le QP donc le choix est vite fait, je force sur le G2, un léger flou que j'ai pas du tout sur le QP.

    Pour ceux qui n'ont rien, le G2 est une très bonne affaire, autours des 500 / 600 balles il fait clairement le job et je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a quelques mois.
    Par contre le Quest pro est clairement au dessus (vu le prix heureusement), il a un paquet d'avantage, même si pour moi le confort est pas au rendez vous par apport au G2 c'est clair et net, peut être un addon de la part de META serait le bienvenue au lieu de devoir bricoler dessus comme je l'ai fait (vu le prix ils devraient y penser).

    Ne pas devoir quitter le casque sur windows pendant les modifications de réglages graphique, retour bureau etc... est un vrai plus pour moi.

    Du coup je vais mettre en vente le G2 sur le coicoin à 500€ il est dans le même état que je l'ai reçu c'est à dire niquel et je mettrai aussi ma RTX 3080 TURBO OC de chez gigabytes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (5 avril 2023 à 12:03).

  • punaise tu vas me faire craquer... ^^ j'ai un g2 aussi.
    Par contre j'ai du mettre une rallonge display port car mon rig est loin du pc. au moins 7 m. tu penses qu'on peut faire la meme chose avec le quest pro?