COM - [Casque VR] discussions générales

  • punaise tu vas me faire craquer... ^^ j'ai un g2 aussi.
    Par contre j'ai du mettre une rallonge display port car mon rig est loin du pc. au moins 7 m. tu penses qu'on peut faire la meme chose avec le quest pro?

    J'ai acheté ce cable chez mamazon : https://www.amazon.fr/dp/B09QMGS6CH?…product_details
    C'est 5m et j'ai exactement le même débit qu'avec le cable du casque officiel fourni avec et plus court, à voir si y a plus long que 5M j'ai pas regarder j'ai pas besoin d'autant chez moi.

    Donc le Quest Pro n'est pas plus gourmand que le G2 ?

    Tu le fais tourner avec une 3080 ?

    Non j'ai une 4080 depuis 1 mois, mais oui le QP et le G2 sont similaire en utilisation graphique, la résolution plus basse sur le QP par apport au G2 doit expliquer celà...
    Je sais pas, donc je veux pas dire une connerie, mais est ce que je processeur intégré au casque fait que ça pompe moins ? un pro qui s'y connait vraiment pourra donner la réponse à cette question...

  • Par rapport aux calculs graphiques sur PC, le processeur du casque ne fait rien d'autre que de recevoir les images (en streaming vidéo pour les Quest), donc l'optimisation vient surtout de la partie logicielle, et j'ai l'impression qu'ils ont simplement une meilleure expérience de ce côté là chez Oculus...

    Il y a beau avoir Faceplook derrière, c'est un peu à cause de ça que j'aurais quelques réticences à passer à un autre fabricant de casques VR si j'en avais les moyens (là la question ne se pose pas :B ...), du coup je trouve intéressant de voir ce que ce Quest Pro propose malgré son prix, je me dis que p'tête un jour, d'occase, il pourrait remplacer mon "vieux" Rift S :hihihi: .

  • Je te rejoins globalement sur bcp de titres que j ai teste mais sur iracing et msfs2020 le G2 reste bcp plus repcis dans le rendu d affichage sue le QP c surement lie au moteur 3d. Sur iracing ca rend comme sur ACC en vr , textures au sol baveuses et pixelisé malgre un bitrate a 500mbps et du supersampling

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (5 avril 2023 à 13:19).

  • Techniquement, on est d'accord que le quest Pro demande autant de ressources que le Quest 2 non ? (vu que la résolution est la même à un poil de cul près)

    Oui mais apparemment le nouveau soc XR2+ optimise vachement le traitement encodage donc potentiellement il est plus veloce et moins gourmand mais bon en gros c kifkif

    347367.png

  • Je te rejoins globalement sur bcp de titres que j ai teste mais sur iracing et msfs2020 le G2 reste bcp plus repcis dans le rendu d affichage sue le QP c surement lie au moteur 3d. Sur iracing ca rend comme sur ACC en vr , textures au sol baveuses et pixelisé malgre un bitrate a 500mbps et du supersampling

    Désolé mais moi j’ai pas ça j’ai pas de sol baveux le seul petit problème que j’ai c’est que j’ai C’est que ça brille un peu mais sinon c’est nette et le sol n’est pas du tout Baveux je joue à 5200 de résolution en 72htz Tout est parfaitement Net

    Mon seul problème c’est que je jouer avec que les miroirs des voitures mais que je peux plus le faire parce que ça bouffe trop c’est dommage parce que j’aimais bien avoir mes rétroviseurs alors sur certaines voitures y’a pas trop de souci mais sur les GT trois ça me prend trop de ressources

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 13:39).

  • Et toujours pour développer le débat ce qui me concerne je trouve le Quest Pro extrêmement agréable à porter je ne le sent strictement pas sur ma tête il m’est même arrivé de me lever de mon siège d’oublier que je l’avais sur la tête je le trouve très léger et je n’ai pas ressenti le besoin qu’il mette une sangle au milieu pour maintenir le casque on a strictement pas besoin de le serrer il s’appuie en parfait équilibre après c’est chacun ses goûts mais je pense que la sangle au milieu est totalement inutile

    Et en version ouvert on peut le conserver des heures sans aucun problème il est clair qu’avec la résolution les yeux se fatigue beaucoup moins avec le Q2 au bout de 30 minutes il fallait que je m’arrête parce que j’avais les yeux très fatigué ce que je ne ressens pas du tout avec le quest pro

    Bien évidemment cet avis ne concerne que moi et on peut avoir un ressenti totalement différent

  • Le confort ça dépend vraiment de ta morphologie, quand j'avais essayé le Samsung HMD Odyssey +, les tests américains le trouvaient super confortable, moi je ne pouvais pas le porter plus de 10 minutes avant que ça ne soit insupportable...

    Globalement j'ai toujours trouvé les Rift relativement confortables, que ça soit le CV1 ou le Rift S, par contre le Quest 2 faut vraiment y ajouter un autre support pour que ça soit supportable. Là au vu des images et de sa conception, sans l'avoir essayé, le Quest Pro ne sera sûrement pas confortable d'origine pour tout le monde.

  • Si tu avais l'intention d'en changer, oui tu peux, sinon le G2 est très bien mais revenir au G2 après le QP .... complicado
    C'est comme ceux qui ont un super pimax qui tourne super bien, revenir à un ptit fov ça doit être compliquer pour eux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand tu réponds au message juste au-dessus du tien (5 avril 2023 à 16:25).

  • pareil vous me donnez de plus en plus envie de craquer ...

    je joue a d autre jeux vr que des simu et les controlleur du G2 sont vraiment pas top venant du rift S je trouvais les touch tres bien ( en tout cas mieux que ceux du G2)et apparement les nouveaux controller du QP ont l air vraiment bien et bien reactive

    maintenant ce qu il me fait un peu peur c est cette compression que certains ont ici

  • 553-F15-AB-E333-4-E5-C-B5-E7-38-A926009-DE2.jpg">553-F15-AB-E333-4-E5-C-B5-E7-38-A926009-DE2.jpg553-F15-AB-E333-4-E5-C-B5-E7-38-A926009-DE2.jpgAprès moulte essaie et vraiment voici mes réglages pour avoir sur l’oculus Quest pro une image fluide claire et sans aliasing pour Iracing

    Pouvoir jouer en haute résolution c’est-à-dire la puissance maximum il faut obligatoirement jouer en high Sinon l’image a beaucoup d aliasing

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 16:11).

  • Si tu avais l'intention d'en changer, oui tu peux, sinon le G2 est très bien mais revenir au G2 après le QP .... complicado
    C'est comme ceux qui ont un super pimax qui tourne super bien, revenir à un ptit fov ça doit être compliquer pour eux

    J'ai le G2 depuis fin 2022. Satisfait de l'image en jeu (RF2), un peu moins de la gourmandise niveau graphisme pour avoir 90fps constent. Et la qualité des plastiques, le miens et comme neuf mais de part ça fabrication les plastiques craque lors des manipulations.

    Le FOV, venant d'un Index je savais qu'il serait plus petit. Pas super gênant dans l'absolu mais je me fait tout de même souvent la réflexion sur les bords bien visible.

    Donc le Quest pro je connaissais pas trop hormis un test de Sdeups sur sa chaîne, mais vos lectures me fait grandir l'idée, surtout que le prix à diminuer.

    Niveau autonomie en jeu et branché, on fait combien d'heure ? Car la réside une de mes dernières interrogations.

    Je fait régulièrement des endurances, je roule 2h, m'arrête 2h et reroule 2h.la décharge et recharge le permet ?

    522.png

  • On peut dire j’ai joué quatre heures il m’a pas demandé de le recharger alors je sais pas si il se charge avec le Cable mais pour l’instant aucun moment j’ai eu besoin de le recharger à l’inverse du Q2 au bout d’une heure il est déchargé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 17:45).

  • à l’inverse du G2 au bout d’une heure il est déchargé

    pas besoin de recharger le g2 ,tu voulais peut être dire Quest 2 , et le quest 2 non plus pas besoin de le recharger quand il est brancher. Je l'ai garder 1 mois et demi et je l'ai jamais mis en charge (avec le cable)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER