COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui sans TVA mais tu as une taxe plus les frais de douane plus les frais d’envoi vaut mieux attendre qui le vendent sur Amazon parce que c’est le premier vendeur et de l’acheter sur Amazon au moins si t’as une déception tu peux le retourner

  • Les prix us c’est souvent sans la TVA.

    Oui je sais les prix US et Canadien sont toujours sans les taxes mais pour atteindre 1900 Euro vous devez payez 400 Euro de taxes, c'est énorme si vous devez payer ça en taxes. :o

    Edit: ok si ça inclut les frais de douanes et les frais de transport.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (6 avril 2023 à 00:15).

  • Oui je sais les prix US et Canadien sont toujours sans les taxes mais pour atteindre 1900 Euro vous devez payez 400 Euro de taxes, c'est énorme si vous devez payer ça en taxes. :o

    Edit: ok si ça inclut les frais de douanes et les frais de transport.

    20% de taxe, donc de 1500 tu passe déjà à 1800.

    522.png

  • Je me tâte pour celle là

    ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 4080 OC Edition – Carte graphique gaming (16GB GDDR6X, PCIe 4.0, HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a) https://amzn.eu/d/iatrjg7

    a ce prix la , essais de tâter une petite 4090 avec un code promo , regardes sur la boutique HFR , je commande mon matos la bas , j'ai eu ma 7900xtx de 1500 pour 1300 avec code promo 10% sur les gpu et si tu n'as pas de promo gpu , tu peux avoir d'office 5% si tu demandes sur le topic du magasin :) Très bon magasin , amazon est cool mais tu peux avoir pas mal de retour et une brique a la place de la cg

    edit : ha bah tu as craqué :D ça va te changer de la 3080 , déjà moi j'avais une 3080ti et j'ai pris la 7900xtx , c'est un sacré gap et la 4090 c'est encore au dessus donc , ça va dépoter

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (6 avril 2023 à 14:44).

  • Je viens de parcourir un bon nombre des dernières pages, et j'essaie de déterminer quel sera mon prochain VR.

    J'ai actuellement un Reverb G2, que j'aime beaucoup, jamais eu de problème avec, avant ça j'ai eu Rift S (beaucoup de problèmes de black screen) et Rift 1ère génération.

    Au niveau des VR de gamme de prix similaire qui vont sortir d'ici la fin d'année ou début 2024, y a t'il autre chose qui rivaliserai avec le Pimax Crystal ?

    J'ai vu celui de Bigscreen, mais FOV trop petit pour changer.

  • Y’a pas de magie dans le VR Il faudra une machine très très puissante Je pense que il faut un bon compromis honnêtement j’ai acheté un quest pro Et le fov est déjà c’est très bien on a aucune sensation tunnel surtout quand on joue ouvert

  • Sur le quest 2 avec les réglages , la seule chose qui est super relou , ce sont les reflets des lentilles et bien sur le flou sur les côtés , sinon visuellement ça rends super bien la ( avec les réglages de la vidéo ) après y a assetto corsa compétizione qui est super gourmand je trouve ! Donc si on veut de la fluidité , faut pas faire le fou du Ss

  • Justement "jouer ouvert", ça n'est pas perturbant quand même ?

    J'ai eu un RIFT S puis un G2 et à chaque fois on est bien "dedans". Pas de perturbation extérieur.

    Est ce qu'avec le QP on n'est pas dérangé ou déconcentré par le monde extérieur au jeu (par le vrai monde quoi ;) )

  • C'est aussi le point qui me laisse le plus dubitatif, j'ai du mal à voir comment ça peut ne pas perturber l'immersion :euh2: Mais je serais curieux de tester car ça peut aussi résoudre certains des soucis de la VR si ça fonctionne bien, notamment le fait que ça donne chaud et qu'on doive souvent relever le casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui c'est clair que quand tu joues de nuit ou sous la pluie et que tu retires le casque et que chez toi c'est grand soleil.... lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Justement "jouer ouvert", ça n'est pas perturbant quand même ?

    J'ai eu un RIFT S puis un G2 et à chaque fois on est bien "dedans". Pas de perturbation extérieur.

    Est ce qu'avec le QP on n'est pas dérangé ou déconcentré par le monde extérieur au jeu (par le vrai monde quoi ;) )

    Non pas du tout, le bon FOV des lentilles fait que ca couvre assez ton champ de vision et ton cerveau se concentre tout de même sur ce qui se passe devant et avec les petites oeilleres latérales aimantées c'est très suffisant en usage fin de journée et soirée, je pensais avoir besoin de prendre le full light blocker optionnel mais finalement je n'en vois plus l'utilité à l'usage

    (https://www.meta.com/fr/quest/acces…-light-blocker/)

    347367.png

  • Non pas du tout, le bon FOV des lentilles fait que ca couvre assez ton champ de vision et ton cerveau se concentre tout de même sur ce qui se passe devant et avec les petites oeilleres latérales aimantées c'est très suffisant en usage fin de journée et soirée, je pensais avoir besoin de prendre le full light blocker optionnel mais finalement je n'en vois plus l'utilité à l'usage

    (https://www.meta.com/fr/quest/acces…-light-blocker/)

    Je viens de le recevoir, quand j'aurai tester je l'ajouterai au fil du forum consacré au casque QP, je devais l'avoir le 17 mais il est arrivé hier soir... pas compris ^^

  • oui c'est clair que quand tu joues de nuit ou sous la pluie et que tu retires le casque et que chez toi c'est grand soleil.... lol

    C'est plutôt l'inverse chez moi, tu roule en plein soleil, tu retire le casque et nuit noire et tout le monde qui dors... :))

    :bad2: