COM - [Casque VR] discussions générales

  • bien, on ne voie pas d'effet de grille !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je me demande ce que ça donne avec les lentilles de fresnel (c'est ce qui me gène le plus au final) et surtout la cassure entre les deux lentilles... je lirai l'article tranquillement.

  • Est-ce que ça vous arrive d'avoir des problèmes de buée dans l'Oculus ? Je transpire pas et chez pas l'impression d'avoir chaud mais j'ai souvent de la buée sur les verres ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ca m'arrive de temps en temps quand je veille pas à bien plaquer le casque contre mon visage oui, mais pas si souvent que ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce que ça vous arrive d'avoir des problèmes de buée dans l'Oculus ? Je transpire pas et chez pas l'impression d'avoir chaud mais j'ai souvent de la buée sur les verres ...

    Quand j'avais encore mon CV1, ça m'arrivais tout le temps, mais j'ai l'impression que c'est quand il fait froid (par ex en ce moment il fait à peine 10° dans mon bureau) :euh:

  • Oui, il y a de la buée quand le casque est froid dans une pièce froide et qu'on commence à le porter, et donc à le réchauffer, une fois chaud normalement c'est fini.

    Il faudrait le chauffer avant de jouer pour éviter ça en hiver :) ...

  • Oui, il y a de la buée quand le casque est froid dans une pièce froide et qu'on commence à le porter, et donc à le réchauffer, une fois chaud normalement c'est fini.

    Il faudrait le chauffer avant de jouer pour éviter ça en hiver :) ...

    C'est vrai que la buée disparaît au bout d'un moment donc y'a des chances que ça soit pour ça, merci ;) J'ai plus qu'à trouver comme le chauffer un peu avant de jouer ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme, de mon côté aussi de la buée en début de session lorsque les lentilles sont froides puis retour à la normal assez rapidement une fois le casque mis en marche.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • :+1: pareil pour moi, mais j'ai trouvé une solution : décoller légèrement l'interface faciale ( en face du nez ) pendant les premières minute d'utilisation, ça permet de ventiler des lentilles et empêche la condensation de se former er en attendant que le casque se réchauffe ;)

    IMG_20180209_133620.jpg

    400.png

  • Pas de souci de buée, mais oui, je parlais du "reflet" sur les lentilles.

    Par contre, ça ne me gène pas en course, ça me gène dans d'autres jeux où j'ai des contrastes entre du très clair et du très sombre...

  • Pas de souci de buée, mais oui, je parlais du "reflet" sur les lentilles.

    Par contre, ça ne me gène pas en course, ça me gène dans d'autres jeux où j'ai des contrastes entre du très clair et du très sombre...

    C'est ce qui me dérange le plus car même si je joue principalement à de la simu auto, je joue aussi à elite dangerous, et là j'ai des gros doutes sur le rendu des lentilles...

  • Perso j'avais un peu peur de ce que ça donnerait avec PCarsII de nuit, car il y a souvent de gros contrastes dans ce cas là, mais honnêtement il n'y a rien qui ne m'a choqué, c'est tout à fait jouable ainsi sans pester sur ces "halos" lumineux :) .

  • D'après ce que j'ai vu des critiques du PiMax il n'y en a pas du tout donc je suis curieux de voir ce que ça donnera...

    En attendant, faudra aussi voir le prix et les critiques sur la version définitives... mais je pense que ce sera l'investissement qui suivra la CG de série 11 !

  • C'est ce qui me dérange le plus car même si je joue principalement à de la simu auto, je joue aussi à elite dangerous, et là j'ai des gros doutes sur le rendu des lentilles...

    Oui sur Elite Dangerous c'est plus gênant je confirme, ça reste une expérience géniale mais perso j'ai changé la couleur du HUD car le orange pétant ça ne le faisait pas niveau reflets...

    (le problème c'est qu'en changeant la couleur du HUD ça change aussi d'autres couleurs et ça donne des avatars horribles...)

    Bon je n'ai jamais testé le DK2 alors je ne sais pas si ça vaudrait le coût pour toi... Viens dans l'Oise et je te fais tester contre une bière :P