COM - [Casque VR] discussions générales

  • Il reste beaucoup d'inconnus, hâte de voir ce qu'ils nous réservent

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais enfin il n'y aura pas trop de surprise ca ressemble fortement à un Quest Pro allégé de l'eye-tracking et face tracking, donc ils devraient utiliser les memes dalles et lentilles du Q pro associé au nouveau XR2 Gen2 vs le XR2+ du Q Pro, et en mettant des Touch moins chers et des accessoires en moins que le Q pro ca fait 600 au lieu de 1200.

    La batterie devrait être moins grosse mais surement assez optimisée pour être similaire à l'autonomie du Q Pro

    Les seules nouveautés seront le CPU avec un GPU Aderno series 730 donc autour de 2,5 Tflops de puissance vs le Adreno 630 tout pourri (moins de 1tflops) du XR2 et le capteur de profondeur mais qui n'a pas l'air d'être un LIDAR ainsi qu'un meilleur Passthrough que le Q Pro.

    Bref il ne devrait pas trop changer l'expérience du Q Pro

    des infos sur ce site : https://www.dexerto.com/tech/meta-oculus-quest-3-2075760/

    En tout cas pour la partie PCVR ca sera kifkif Q3 et QPRO

    par contre en autonome, on aura tjs le même problème de compatibilité descendante et des exclus, est ce que les des feront des jeux exclusives Q3 (XR2 Gen2) sinon les expériences seront similaires entre Q2 QPRO et Q3 comme sur les consoles.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (2 juin 2023 à 09:33).

  • Bon même fov il semble donc a part les lentilles pankake si on a déjà un Q2 avec pas mal d accessoires vaut peut-être mieux rester avec surtout que j en suis très satisfait ....pas les moyens ni l envie de mettre tant d argent dans un pimax...au final si rien d autre je garde mon combo q2/5k+...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De toute façon je vais essayer de garder quelques années mon G2, j'ai quand même investi dans des lentilles à ma vue et j'ai d'autres dépenses prévues ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense, que le produit d'Apple est autre chose qu'un simple casque Vr ; c'est un ordinateur new-gen supposé remplacer tout ce qui a un écran. Comme d'habitude : Apple ne fait pas d'études de marché, Apple fait le marché. C'est peut-être eux qui feront réellement décoller celui de la réalité augmentée qui peine encore beaucoup à convaincre.

    Moi je m'en tamponne, je n'ai aucun produit de la Pomme ni casque Vr :B . j'ai juste suivi l'actu par curiosité et parce que lorsqu'Apple annonce un nouveau produit révolutionnaire, il est un fait que ça change souvent la face de la Terre.

    587.png

  • La simu auto n'est probablement pas le cible prioritaire d'Apple....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah, comme tous les produits de la pomme croquée, les cibles ne savaient même pas qu'elles étaient visées, et elles finissent par demander un prêt pour un truc dont elles ne savaient pas qu'elles en avaient besoin...

    Bref, le marketing devrait faire son boulot.

  • Vu le nom du produit, il s'adresse à des pros. Au moins pas d'ambiguïté là dessus (et avec le prix de toute façon pas d'ambiguïté non plus).

    J'ai testé l'hollolens et c'était vraiment pourri (pas étonné du tout qu'il ait été abandonné). Je suis convaincu qu'Apple va sortir un truc 10x mieux. Il y a plein d'applications intéressantes en réalité augmentée pour les pros.

  • J ai mate la conférence hier soir à propos du vision pro et C est clairement pas orienté gamer

    Le casque en lui même est une machine de guerre et le prix n est pas étonnant vu ce qu il embarque

    Il ne fait rien de plus qu un quest pro ou le prochain quest3 mais il le fait 10x mieux

    On est clairement t pas la cible mais ça pourrais démocratisé la vr pour le grand public (pas au niveau prix mais au niveau débouché et interet)

  • Et dans ce cas, c'est une brochette, pas une quiche :P

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En plus l’Apple vision pro à sa façade transparente ,on vois tes yeux lol 😂

    Bin à 3500€ on est sur un casque AR comme dans le film de Spielberg ou le casque Ar a remplacer dans la vie les SMARTPHONE,chose que voudrais aussi Meta !

    Le jour on un quidam ouvriras dès le matin son casque apple ,l’utiliseras toute la journée comme un iPhone au lieu de son iPhone ,Apple auras gagner un nouveau marché et déclineras des apple vision moins cher pour les gueux comme les games d’iPhone 😳🤔

    Et Apple auras réussi son pari comme il l’avais fais avec l’iPhone 3G en 2007 .

    Ce qui a lancé le SMARTPHONE mondialement .

    A l’époque personne ne connaissais ce qu’étais un IPhone 3G et en 2023 ,16 ans plus tard ,tous le monde en a dans les mains de part le monde 😇

    Dire qu’a l’époque on étais équipé uniquement de phone à clapet et des touches rikiki 😳

    Apple a aussi eu des flops même à l’époque de son créateur 🤔

    On verras si cela marche ou pas ,si cela marche tous les constructeurs lambda générique se lancerons aussi dans l’AR et délaisserons les SMARTPHONE dans les 10 ans à venir en fesant des casques AR bas de gamme comme ils le font avec des SMARTPHONE à 100 balles 🥎


    On seras beau avec nos casque Ar sur la tete ,comme dans le film #Real player one de Spielberg 👍🏻👍🏻

    ——————-

    Je trouve que le casque d’Apple ressemble énormément à celui du film avec les yeux que l’on peux voir en AR


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (6 juin 2023 à 13:02).