COM - [Casque VR] discussions générales

  • je n'ai toujours pas trouvé pourquoi une telle différence entre ac qui tourne du feu de dieu et rf2 /ams2 légèrement mieux que ma 6950 xt ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je te propose qu'on échange ta 4080 contre ma 3090 pour voir si j'ai de meilleurs résultats que toi :prions:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah ah vmax330 désormais je serai condamné à n'utiliser que les cartes dont tu souhaites te séparer ! (c'est lui qui m'a vendu la 6950)

    Rach oui tout est super à jour, je fais toujours attention à ce qui peut apporter 1ou 2 fps supplémentaires.

    j'ai essayé ams2 avec fpsvr pour voir. sur rouen les essarts (très mal optimisé en vr) le 5800x3d est atour de 5 ms, toujours dans le vert quoi, alors que la carte est au dessus de 10 ms voire plus suivant les endroits du circuit (msa en élevé comme avec ma 6950). par contre elle est utilisé entre 75 et 85%. en désactivant la reprojection le résultat est un peu meilleur pour les yeux.

    sur road atlanta que j'ai réinstallé sur rf2 avec la 992 j'ai un résultat similaire mais avec un taux d'occupation de la carte un peu plus élevé. le proc toujours facile largement dans le vert !

    c'est incompréhensible d'autant que sur ac j'ai même essayé le online sur les routes de tokyo avec 53 bagnoles à charger le rainfx etc et 42 pelos connectés : 90 fps constants !

    là ça me saoule un peu de continuer ces recherches et je vais retourner la carte et tenter la xtx pour voir.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ok merci je vais regarder ça demain !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • en désactivant la synchro verticale c'était pire sur ams2, je n'ai pas insisté.

    du coup j'ai profité du nouveau driver sorti pour refaire une install mais idem

    voici mes réglages qui sont ceux par défaut

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous,

    Petit nouveau sur le forum, j'ai fait quelques recherche sur le forum mais je ne trouve pas forcement de section ou l'on pourrais partager ces réglages en fonction de sont casque (en l'occurrence Quest Pro pour moi), sa config PC, et les jeux auquel on joue le plus (iRacing perso)...

    En effet je possède le Quest Pro depuis 2 mois (ayant possédé un Quest 2 puis un Reverb G2) et je n'ai pas forcement optimiser le rendu du casque au mieux en fonction de mon setup, je connais les différents logiciels et j'utilise Oculus Tray Tool et VrPerfkit pour iRacing, donc je règle mon SS mon FOV + le fichier dans Vrperfkit etc mais je pense qu'il est possible d'obtenir mieux avec ce casque et ces lentilles pancake, même si j'en suis déjà très satisfait, pour le faire tourner je suis sur un I7 13700K/Z690 Edge/64G/4090 Suprim X

    Pouvez vous me dirigé éventuellement sur la bonne section si je n'y suis pas :(

    Ou si des membres ayant le même setup peuvent me donner quelques conseils c'est avec plaisir :+++:

    Merci à vous

    Greg ;)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Je ne vois que ce sujet dédié, mais effectivement ça peut vite se perdre pour retrouver

    Ou celui-là

  • GREG63 je dispose du même casque et du quasi même setup que toi sauf en processeur (un 12700k pour moi).

    Je serai ravi de t'aider..sauf que je ne joue pas sur Iracing mais Rf2, Ams2 et Acc .

    Merci, commençons par la base, ca me donneras déjà quelque infos...

    Tu utilise quoi comme logiciel pour le SS etc ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Alors ça dépend :

    - pour Ams2 je règle le SS dans le jeu directement à 1.2, l'avantage est qu'il se lance automatiquement avec le jeu. Si jamais la séance de roulage se fait dans des conditions difficiles (nuit, pluie) avec beaucoup de voitures concurrentes : je réduis le fov (0.9 en vertical et en horizontal) dans Oculus Debug Tools

    - pour Acc, je règle aussi dans le jeu via le pixel density que je fixe à 140 mais je lance Acc sous opencomposite avec le foveated rendering activé ainsi que l'eye tracking.

    - Rf2 est utilisé aussi sous opencomposite et je règle le SS dans oculus debug tools (pixel override) à 1.2 pour les courses de jour et à 1.1 pour la nuit très mal optimisée dans le jeu.

    Dans le casque, la résolution de sortie est toujours fixée à x1.5

    Voilà voilà

    587.png

  • Hello,

    J'ai à peu près la même config (Quest Pro + 4090), j'utilise les mêmes outils pour AMS2 et AC (Debug Tool en OpenVR) mais je limite le casque à 72HZ avec la résolution du casque au MAX.

    Je désactive le Space WARP (Disabled) dans le DEBUG TOOL pour bloquer le jeu à 72 HZ avec quelques paramètres graphiques en HIGH plutôt que de chercher absolument les 90HZ en baissant les détails. Le résultat sur AMS2 est très très bon !

    Sur AC / content Manager je dois encore peaufiner car je n'ai pas encore compris le rôle de tous les paramètres liés à l'antialiasing dans les différentes fenêtres du CSP et leur impact.

    Pas encore essayer RF2 / ACC et la partie OPENXR qui reste obscure pour moi mais qui semble proposer des résultats intéressants en terme de FPS vu les différents retour.

    Iracing de mêmoire était plutôt simple à paramétrer en VR car peu d'options. Je te recommande de chercher les 72 HZ constant en faisant varier les différents paramètres graphiques dans le jeu. Attention aux courses de nuit qui consomment plus et les courses à 25 qui demandent également de la puissance de calcul.

    A+

    Matoche

  • Merci beaucoup, je vais peaufiner tout ca,


    Matoche et R1jerome vous passer par le "câble USB" et non en "routeur + wifi6", car sur mon quest 2 j'avais de bien meilleur résultat en wifi 6 (si routeur puissant bien évidemment) qu'avec le câble en branchement USB, je me demande si pour le quest pro c'est la même histoire vu que les casques sont très proche ...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Moi j'utilise le câble.

    Très bon résultat.

    Pour info c celui-là:

    Cuxnoo Câble de Liaison de Streaming VR, Casque de réalité virtuelle Angle USB 3.2 Gen1 C-C Transfert de données Haute Vitesse Cordon de Charge Rapide 4,7 m

    A+

  • Donc vous passer de usb c vers usb c de la carte mère, moi je passe de usb c du casque vers usb 3 classique de la cm, il y sûrement un débit un peu plus important sur un branchement usb c sur la cm comparé à un branchement usb 3 classique sur la cm non ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Salut les simracer,

    Sur un coup de folie j ai commandé un varjo aéro 🤣,

    ça fait quelques temps qu’il me fait de l’œil et j’attendais d’avoir l’occasion de pouvoir le commander pour pas trop chère,

    car apparemment niveau définition on est vraiment au top, je sais que le Fov est petit, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, vu que je le modifie actuellement sur mon Quest Pro pour qu’il me fasse un semblant de « vision casque « comme en réel..

    Vu le nombre de message dans le poste dédié a ce casque, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateur de celui-ci sur le forum, ou il reste discret 😂

    Une fois réceptionné et paramétrer, j’essaierai de vous faire un retour dans le poste approprié de ce casque,

    Et surtout pouvoir comparer avec mon Quest Pro, voir si le jeu en vaut la chandelle ou plutôt le prix 🤣

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Hâte d’avoir ton retour !