COM - [Casque VR] discussions générales

  • StefB merci pour le conseil je testerai ça je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour en avoir testé quelques uns , si c'est pour s'amuser et faire de l'helico ou du petit avion au dessus des villes , aerofly fs 2 (ou 4 , les différences ne sont pas énormes) est de loin le meilleur, vr optimisée, vol facile , et surtout on peut se retrouver en vol moins de 2 minutes après avoir lancé le jeu, un joystick suffit on peut se passer des pedales.

    A prendre en promo par contre. Sinon Flight simulator vs x-plane ... c'est comme RF2 et Iracing :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as une idée de quel "hotas" sont bien en rapport qualité prix pour de la simu avion ? Un peu à l'image du TS-PC en sim racing par exemple...

    J'avais le X52 Pro, très bon rapport qualité/prix selon moi. Par contre j'ai fini par le revendre, car passé l'émerveillement des beaux paysages, de passer au-dessus de chez moi et de la sensation de liberté en VR, je n'ai pas accroché plus que ça à la simu de vol.

    Merci pour vos avis mais je pensais pas que le jeu était encore aussi cher aujourd'hui :dingue: Si c'est vraiment 70 balles je passe mon tour ;)

    Je l'avais eu bien moins cher sur Instant Gaming lors d'une promo, mais je ne saurais plus te dire le prix exact.

  • Merci,

    J'ai bien envie en parallèle du simracing de tester un peu les simu d'avion en VR ca à l'air dingue, tu en fait toi ? DCS me parait bien mais vachement dure à apprendre et long, alors que MFS semble aussi beau mais beaucoup plus simple, le but étant de ne pas me prendre la tête je n'ai pas forcement beaucoup de temp pour jouer donc c'est surtout pour allumera/jouer et kiffer les paysages etc

    Comme l’on écris tous les potos si tu veux faire du vol plug and play vas sur Mfs 2020 ou Aerofly s2 ,plus facile ,tu peux gérer la difficulté du réalisme dans les options des jeux .

    DCS ont part dans la simu hyper réaliste ,cockpit clickable avec en plus la gestion de tes mains pour clicker sur tous les boutons de ton cockpit ,pas le même monde du tout mais tous ces simus permettent d’avoir un choix en vr pour le plus grand nombre .

    Moi je vole en vr depuis 2016 quand DCS et IL2 Battle Of Stalingrad sont passé en vr .

    J’ai oublié aussi en vr de parler du dis #Battle Of Stalingrad ´pas de cockpit à clicker mais la World Of War2 du côté russe et débarquement en Normandie .

    Tu a même 2 mods fais par eux qui sont en vr :

    -IL2 Battle Tank ou tu gère des tanks russes ,allemands et us sur le front de l’Est en multi en vr avec tes potos qui volent au-dessus de toi pour te couvrir contre des chars ou des avions ennemis

    -IL2 Flying Circus 1/2 ou tu es en 1914/18 en vr avec des biplans de cette époque où tu tu te bats dans les airs et au-dessus des tranchées avec une modélisation au top sur #Flying Circus 2 😍👍🏻👍🏻

    En vr ,la simu est un secteur inépuisable en solo mais surtout en multi .

    Beaucoup se plaigne en vr que peu de jeux vr #AAA pour les jeux de type roomscale comme Alyx sortent depuis 2012 et l’arrivée de la vr .

    Nous en simu Hardcore ou plus kip Kool en simu avions /autos en vr on a le choix du roi 😍😍😍😍

    C’est dans ce secteur ou les fabricants de matos physique associer à des casques vr se font du beurre ,dès Hotas ou joys se vende beaucoup plus depuis la sortie de Mfs 2020,et en l’a à été prochaine avec la sortie de Mfs 2024 cela vas s’amplifier .

    Plus de 50% de gamers de Mfs 2020 pilote en vr .

    DCS aussi avec ses nouveaux modules d’avions (F15E/F16C/Mosquito) ou de terrains comme le Sinaï/Guam/Les malouines font vendre du matos .

    L’IMMERSION en vr de ces simus est INCROYABLE.

    EN sim auto en vr ,Iracing est indispensable pour comprendre la vr en multi hyper réaliste

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut à tous, je viens d acquérir l Aero, et je voulais savoir s il y avais quelques utilisateurs en simracing de ce casque ? Notamment sur iRacing / Ams2,

    Avez vous un conseil à me donner pour supprimer ce « flou « de loin ? Car de près c est net comme jamais mais au delà de 30/50m j ai un flou de dingue je comprend pas…ma carte tourne a 70% à mon avis il y a un truc que j ai pas activé ou activé qu il ne fallait pas 🤣

    Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • La résolution ? Le supersampling ? :jecpa:

    Je ne sais pas trop j essai plusieurs chose, mais vu la résolution de ce casque surtout que je le mets en 35ppd ou 39ppd je pense qu il y a un truc que j ai loupé quelque part lol

    Je creuse mais c est long lol

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GREG63 (11 septembre 2023 à 20:47).

  • je reviens à la charge avec mes essais de cg, après la 4080 que j'ai renvoyé j'ai depuis ce we une 7900 xtx.

    j'ai du procéder à une césarienne de mon boitier pour qu'elle puisse passer, c'est une Merc c'est juste énorme !

    soit l'install s'est bien passée, je lance ac.

    autant le dire tout de suite je n'ai pas retrouvé la qualité de la nvidia qui était outrageusement à son avantage sur ce titre mais je peux lancer le nordschleiffe sous la pluie avec le pure planner et une quinzaine de caisses avec du 90 fps constant. certes c'est moins joli qu'avec la 4080 mais c'est déjà ça !

    rfactor2 par contre donne des résultats très satisfaisants là où la 4080 était dans les choux allez savoir pourquoi ?

    pareil le nord sous la pluie avec la 992 et 20 véhicules dont 12 visibles, 90 quasi constants.

    par contre sur azure (monaco) je tourne dans les mêmes conditions à 60 fps !

    mais bon c'est déjà un bon gap par rapport à la 6950 que j'ai pu vendre 570 €. la 7900 je l'ai eu suite à une annonce lbc à 800 €, le vendeur acceptait le paiement par lbc ce qui m'a mis en confiance et je crois que j'ai plutôt bien fait.

    gros gap également sur ams2 (ouf !) où j'ai pu sérieusement optimiser la qualité tout en gardant la fluidité contrairement à la 4080.

    donc voilà loin d'en faire une généralité cette 7900 xtx fonctionne en tous les cas très bien sur mon système, par contre ça bouffe quand même un doberman car je suis autour des 350w, le prix en 2023 d'un compromis entre cout à l'achat et performances.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bizarre quand même tes soucis avec la 4080 :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 : la 7900xtx est peut être simplement plus perf que la 4080 sur RF2 et AMS2

    On trouve des benchs sérieux qui montrent que la 4080 est + perf sur AC.

    Ca ne veut pas dire que l'inverse n'est pas vrai pour d'autres jeux (sans ray tracing bien sur :P )

  • il semblerait que les derniers drivers ont changé la physionomie de la carte en ce qui concerne la vr.

    j'espère que les prochains développements ne s'arrêteront pas là !

    et puis la 4080 à la ramasse sur ams2 et rf2 m'a fait économiser 500 boules, je ne remercierais jamais assez nvidia pour ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Lors de ton test tu a quoi comme processeur ??

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • d'où l'intérêt des signatures ! je pense que ça devrait être obligatoire dans ce forum !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • d'où l'intérêt des signatures ! je pense que ça devrait être obligatoire dans ce forum !

    Pas faux 😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo