COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'aime bien son design un peu "prototype", et sa facilité apparente pour le démontage, c'est plus sympa ne serait-ce que pour l'entretien, et peut-être le remplacement des pièces s'ils font un peu gaffe à l'obsolescence. Et j'aime bien aussi les mentions "modular hardware" et "3D printable hardware" :+: .

    Bon vu les specs ça risque de douiller et faut voir le suivi logiciel, ça fait partie des choses qui avantagent les produit Oculus/Meta.

    Et ils ne montrent pas de manettes non plus, ils comptent se baser uniquement sur le suivi des mains ? Des manettes c'est bien quand-même, ça donne accès à pas mal de fonctions et ça permet les retours "haptiques" qu'on ne peut avoir avec les mains seules...

    Sinon pour revenir sur son dessin, il a un petit côté Wall-E :B avec ses deux "yeux" séparés.

  • Un comparatif "through the lens" d'une page youtube que j'aime bien pour la vr :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre il s'agit d'applications installés sur le casque.

    Pour les applications pc, la différence de rendu doit etre assez identique, mais si le quest 2 et le quest pro ont quasiment la meme résolution, le quest 3 c'est avec 30% de pixels en plus a afficher/calculer. (presque identique a un G2)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne sais pas trop quoi en penser de ces comparaisons, oui on voit la différence entre les casques mais au niveau de l’image qu'on voit nous dans les casques ce n'est pas ça. L'autre jour je regardais les comparaisons avec le G2, ce que moi je voyais dans mon ancien G2 c'était beaucoup plus net que ça. Quelqu'un qui n'a jamais eu de casque virtuel et qui regarde ça doit se dire ''oh là là que ce n'est pas beau en virtuel ''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est du "through the lens" , filmé dans le casque donc c'est "plutot" représentatif du resultat réel. Apres je pense qu'en filmant, oui on a pas le meme resultat qu'a l'oeil , surtout sans la 3D, mais je ne suis pa sur qu'on sache representer exactement en video ce que l'on peut voir en reel.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi aussi j'aime bien ses vidéo.
    Cela permet de voir l'effet grille et nettetée technique, pas le rendu réel que voit l'oeil.
    Ca aide à se faire une idée des améliorations entre casques quand on en a déjà un pour comparer le gain possible.
    Moi vu que j'ai un Valve Index, en regardant cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Puis la vidéo Q2/QPro/Q3 précédement citée je suis capable d'interpreter les gains comparé au mien ;)

  • Oui pour voir les gains c'est bon :oui: mais pour avoir une idée de ce que l’on va voir dans le casque non car ses images sont horribles je trouve. (exemple le comparatif en sim-racing)

    Je ne sais pas s’il prévient les gens que ce n’est pas se qu’ils vont voir en réalité car j’en ai jamais fait la traduction.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (26 octobre 2023 à 16:38).

  • Attention , je me repete ;) , mais cependant quand on compare sur pc , il y a la qualité de l'image .. et le pc nécessaire a prendre en compte, plus les evolutions des logiciels.

    sur la video ci dessus par exemple que j'avais vu quand j'ai acheté mon quest 2, je pense que l'option de sharpening n'existait pas encore chez oculus. (et avec les deux niveaux en plus depuis quelques temps).

    Toujours sur cette video par exemple , la resolution de base entre un G2 et un quest 2 c'est 30% de plus pour le reverb (je ne connais pas l'index) et donc pour faire tourner le meme jeu a options égales , le pc necessaire n'est vraiment pas le meme ! Je pense que d'ailleurs , si pour le test pc c'est assetto corsa et elite dangerous ce n'est pas pour rien.

    Ceci dit, Pour le test F1 sur assetto avec le quest 2 et le G2 je pense que j'etais pas trop loin en reel de ce qu'il montre en video. Et avec les dernieres options (modifs de assetto + sharpening) je pense meme que c'est un peu mieux maintenant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je voie que tu a un Q2 et une 3070, ayant une 3080 je devrais avoir les memes qualité graphique que toi, tu voudrais bien me donner t'es réglages pour voir si sa améliore le truc ? car actuellement j'ai suivi pas mal de tuto et c'est encore en saccade ...

    Je n'ai pas vraiment tout lu mais j'ai survolé ton post et j'ai eu le même problème que toi avec ma RTX3070 et mon i7. ou bout de plusieurs recherches, je me suis aperçu qu'il ne fallait absolument pas overclocker ta carte quand tu utilises le Quest 2.

    Voila si ça peut t'aider. Aujourd'hui j'ai une RX7900 xtx de 24GB et je peux t'assurer que je passe quand même par debugtool.

  • Le chargeur d'origine fourni avec le casque est un 2.0Ah et recharge le casque éteint en 2h a 2h30.

    La batterie d'origine 3640mah tiens en utilisation autonome 1h30 environ. donc meme branché en permanence sur le secteur le casque se viderait un peu.

    (confirmé d'ailleurs quand mon 1er cable a laché et que je jouais en wifi.)

    Un port usb 3 je crois que c'est 0.9A , donc forcement, meme si en link le casque consomme peut etre moins (pure supposition) forcement il se décharge.

    Reste l'usb-c qui pourrait charger mieux, le mien est branché en usb-c sur la carte mere mais sur un port type A et avec un cable "compatible" donc je ne suis pas sur du tout qu'il y ait un gain de charge par rapport a un usb 3.2 , c'est d'ailleurs ce que je constate si je le teste branché sur un usb 3.2. je laisse les spécialites calculer pour voir si un usb-c "bien aux normes" , (je crois 3A ) peux suffire :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Effectivement je comprend mieux, dans ce cas il faudrait proposer (ou utiliser) un câble en Y comme ou pouvait trouver sur les vieux disques durs mécaniques et certains autres périphériques. Pour moi un casque qui se décharge en étant branché c'est n'importe quoi et rédhibitoire.

  • Je pense que deja l'utiliser en wifi, mais avec le chargeur d'origine en 2A donnerait plus d'autonomie

    Pour mon cas personnel j'ai un element de réponse ici :

    Voici mon cable kiwi QC-2 - KIWI design High Speed Data Transfer for OculusQuest 10FT(Black)

    et la version usb-c sans prise type A [3M] Type-C to C Link Cable Compatible with Quest 3/2/1/Pro and Pico 4 (kiwidesign.com)

    et la, il est bien noté :

    • More fast charging - Fast than USB-A to USB-C cable, the output power of USB-C to USB-C up to 5V3A, which is ensured by high-speed safe charging. Charging your Quest 1/2 headset while happy playing

    Du coup, attention, j'avais conséillé par ici le cable kiwi , a modifier par cette référence la plutot (je vais essayer de retrouver le post )

    Je crois que je vais investir les 20€ de cable , en esperant que du coté de ma carte mere l'usb-c soit bien au normes :) et puis si je passe au quest 3 ca me servira.

    Pour ce qui est de se decharger "branché" , je pense que c'est pareil par exemple pour un smartphone ou tablette , si on a pas le bon cable, le bon chargeur, pas sur qu'il se recharge si on l'utilise intensivement pendant ce temps la. L'ipad de ma femme par exemple , si on veut l'utiliser alors qu'il est presque vide, on voit qu'il se maintient juste allumé si on le branche ,mais il ne se charge pas (ou alors tres peu) tant qu'il ne repasse pas en veille

    Nb la solution cable y , c'est un peu ce qu'a le reverb g2, display port + bloc alim. le G1 ni le VR1000 d'avant ne l'avaient pas, je ne sais pas quel debit electrique ont l'hdmi et le display port ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310