COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour rebondir sur Marc_63 ( boing )
    En ce moment je joue a Derail Valley, le DCS du train. Et c'est aussi jouable sur ecran ( j'ai un 38" UW 3800x1600 ).
    Et j'y ai joué sur l'ecran vite fait pour vérifier un truc... j'arrivais plus a lire les panneaux au loin fallais que j'appuis sur la touche zoom.
    Dans le casque je vois mieux car ca prend tout mon champs de vision et c'est a echelle réel contrairment à l'ecran!

    D'ailleurs la touche zoom n'est pas accessible ( et pas besoin ) en VR dans ce jeu :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (24 janvier 2024 à 09:05).

  • contrairEment a l'écran plutôt ;)

    je ne vois pas de quoi tu parles :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le Varjo Aero ne vas plus etre maintenu activement a partir de 2025.. et est en rupture de stock chez Varjo.
    Le XR-4 ... 4x plus cher le remplace

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • peut etre qu'il feront comme pour le varjo...diviser le prix par 2 pour commencer et essayer d'avoir un plus grand nombre d'acheteur...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah oui des casques à 2500€ ,prix du Varjo Aero à sa sortit fin 2021 pique le cul cul et est inabordable pour 95% des geeks Vr ou Noobs VR .

    Ensuite les casques très haut de gamme montre ce que la techno vr 3.0 seras dans 3/6 ans et abordable heureusement.

    Les futurs Meta Quest pro 2-quest 4-5 ,Pimax Crystal 2 ,Varjo Aero 2 ou tout autre fabricant de casque vr démocratiseras la vr 3.0 pour tous .

    Et les casque vr très haut de gamme seront déjà en version 5.0 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (25 janvier 2024 à 20:26).

  • Bonjour,

    J'ai un HP Reverb G2 et ce qui me dérange beaucoup c'est que je trouve que l'image en bout de piste n'est absolument pas nette. Autant on distingue très nettement le cockpit, autant au loin, pour la prise d'information et l'anticipation, c'est pas terrible.

    Je précise que c'est mon premier casque et, après avoir attendu un bon moment pour franchir le pas, j'ai pris ce HP G2 car j'ai lu beaucoup de commentaires indiquant que ce casque pour la simuracing était très correct.

    Donc je ne cache pas que je suis pas mal déçu car voir flou au loin, particulièrement au centre de l'image, là où on regarde finalement, gâche un peu le plaisir et la précision. J'ai bien vu qu'on avait un meilleur feeling pour "sentir la voiture" notamment pour le freinage mais ce côté flou au loin... J'ai testé en mettant tout à fond au niveau graphique, en baissant la fréquence de rafraichissement, etc, rien n'y fait.

    Je précise que je n'ai pas une excellente vision mais avec mes lunettes c'est ok, d'autant que j'ai une paire pour voir en toute condition, et une paire pour voir net à 80 cm (écran), dans les 2 cas c'est pareil.

    Donc ma question, est-ce que vous pensez qu'avec le Varjo Aéro, la netteté au loin, particulièrement au centre de l'écran, sera grandement améliorée par rapport au HP G2?

    Merci pour tout conseil qu'une bonne âme pourra me donner.

  • je précise que je m'en fiche un peu du FOV (juste bouger un peu plus la tête latéralement s'il est faible) , pourvu que la définition au loin soit nette

  • C’est normal avec le G2 au loin peut importe tes réglages ça va rester flou. Tu peux améliorer la chose en augmentant la résolution mais à un moment donné tu n’auras plus d’amélioration.

    Je ne possède pas le Varjo Aero mais c’est un casque équivalent au Pimax Crystal niveau PPD (pixel per density) , plus tu as de PPD et plus l’image sera nette. Le G2 c’est 19 ppd si ma mémoire est bonne et le Crystal c’est 35, la différence est énorme.

    Avec le Crystal au loin c’est aussi nette que sur mon écran, ça doit être la même chose avec l’Aero.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • si t'avais commencé avec les premiers casques, t'apprecierait la qualité du G2 :B , le varjo ce sera moins flou de loin et le crystal encore plus net, mon impression est que le seul flou que je vois de loin est "normal "lié à ma vision réelle qui est bonne. par contre vu la différence de définition par rapport au G2, il faut un GPU bcp plus puissant. plus du double de pixels au total.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2024 à 00:11).

  • si t'avais commencé avec les premiers casques, t'apprecierait la qualité du G2 :B , le varjo ce sera moins flou de loin et le crystal encore plus net, mon impression est que le seul flou que je vois de loin est "normal "lié à ma vision réelle qui est bonne. par contre vu la différence de définition par rapport au G2, il faut un GPU bcp plus puissant. plus du double de pixels au total.

    Donc tu es en train de me dire que le crystal sera plus net de loin que le Varjo aero c'est bien ça?

  • tu t'en fiches, tu vas le vendre pour un crystal :sleurp:

    Donc tu es en train de me dire que le crystal sera plus net de loin que le Varjo aero c'est bien ça?

    oui monsieur.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (26 janvier 2024 à 13:26).