COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ouais pas donner en prix de base sans Eyetracking.


    A voir en alternative à Pimax avec ce Fov à 125h 😍😍plus une image encore plus lumineuse ,moi ce que j’aime pas c’est de revenir aux bases stations .

    Ensuite à voir leur soft ?
    Pimax prévois en q4 2024 un Pimax Crystal avec des dalles Micro Oled .


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (9 avril 2024 à 17:15).

  • Même résolution, même dalle, un poil de ci, un poil de ça...quand je vois le netteté, la finesse d'images qu'on peut obtenir du Crystal, je me fiche des petits + d'un Somnium , d'un Quest pro 2... c'est pas là que ça se joue désormais pour moi.

    C'est du côté des développeurs de jeux que j'aimerais qu'on se bouge un peu. C'est quand même frustrant d'avoir des matériels dont on t'a vanté, sur une liste longue comme le bras, les capacités techniques :

    - j'ai 2 casques VR qui font du eye tracking : aucune simu n'utilise ça, même pas LMU la dernière sortie.

    - du rendu foveal dynamique : ouais où ça déjà ?!

    Ah ok Dcs et Pavlov...et ?.........

    - j'ai une 4090 qui fait du dlss3 frame generation super efficace pour doper les fps sans perdre en qualité d'image : aucune simu n'utilise ça.

    Alors Pimax 12k, Somnium Vr1, Valve Deckard (?), Quest Pro 2.....encore des promesses de nouvelles features useless tant que les développeurs n'en feront rien ; une fois de plus !!!

    587.png

  • koissa?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • - j'ai 2 casques VR qui font du eye tracking : aucune simu n'utilise ça, même pas LMU la dernière sortie.

    Ah ok Dcs et Pavlov...et ?.........


    iRacing et MSFS aussi non ?

    Mais je n’ai jamais vérifié si ça apporte un plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 avril 2024 à 13:43).

  • C'est du côté des développeurs de jeux que j'aimerais qu'on se bouge un peu. C'est quand même frustrant d'avoir des matériels dont on t'a vanté, sur une liste longue comme le bras, les capacités techniques

    Ca m'etonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas un constructeur de carte graphique amd, nividia, ou meme intel, qui sorte une carte specifique dediée a la vr en general ,(ce ne serait peut etre pas possible vu les différents contructeurs de casque actuel et les technologies différentes ), ou meme carrément leur propre casque vr dedié ! Ou encore l'inverse, que un constructeur de casque comme meta ne fasse pas une carte specifique pour ses casque en pcvr (ports usb specifiques pour recharger et streaming, calcul optimisé de l'encodage etc ... )

    Un peu comme a l'epoque des 3dfx, ou plus tard des lunettes 3d vision nvidia.

    Peut etre le risque que technologiquement ce soit trop vite depassé pour etre rentable :jecpa:

    Pour les technologies actuelles (et meme passées ) des cartes 3d, entre les dlss, raytracing , et meme le physx (ou on pouvait dedier une 2nd carte pour ca ! ) , pour moi cela ce ne sont plus des arguments que jeregarde

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est clair... Et c'est très frustrant sachant qu'il y a potentiellement de gros gains associés si correctement implémenté ! :cray:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Même si c'est le cas, c'est insignifiant par rapport au nombre de jeux qui sont édités.


    Tout à fait d’accord.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi rien que le sweet spot soit plus grand sur le VR1 apporte quand même un vrai plus non négligeable car c'est vraiment le truc que je trouve le plus pénible sur le Crystal, son sweet spot petit qu'il faut trouver pile poil...

    Après je suis d'accord avec vous sur le fait que les développeurs de jeu et de carte graphique on vraiment du chemin a faire pour rendre la vr au top ...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Cela amène un vrai gain ,

    C'est plutôt bluffant de jouer sur la taille des cercles (performance/qualité et wide/balance/narrow) et de voir le rendu en bordure des yeux bouger en même temps que vos yeux .

    Le gain en FPS est la . Et donc permet d'aller chercher plus de netteté .

    Malheureusement ma 3090 est au bout du bout sur acc qui est réputé comme un jeu très gourmand et mal optimisé en VR

    Je pense qu'avec une 4090 il y a de quoi allé chercher un jeu plus que correct avec le gain qui est apporté via eye tracking

    Pour ma part je passe de INJOUABLE / ignoble a jouable / correct même si je ne suis pas a la netteté d'un AC ou AMS2 forcément

    J'aime beaucoup la physique de ACC

  • Pour avoir essayé sur mon Crystal, ça parfaitement moche l'eye tracking, l'herbe des bas côtés est noire, très brouillonne. Ça se voit trop, beaucoup trop pour être agréable je trouve. Je préfère ne rien mettre de tout ça et baissr la résolution personnellement.

    587.png

  • https://www.bigscreenvr.com/

    Le genre de casque qui va probablement me faire revenir vers la VR, pour le coup on arrive tout doucement sur un poids ou il va juste falloir imprimer des branches pour avoir un truc qui se porte comme des lunettes, reste que c'est absolument pas du tout potes friendly par contre.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Beau format de casque sauf que revente impossible car IPD fixe et casque ajuster à ton format de visage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 avril 2024 à 13:09).

  • La baisse de poids a quand meme des conséquences , ce n'est pas autonome et il faut des bases (ou au moins une je pense pour jouer "assis" :jecpa: )

    Et malgré cette baisse en fonctionnalités, le prix lui , est bien en hausse :B

    Personnellement, vu que j'utilise les casques pour d'autres jeux, (et maintenant de plus en plus avec les deux casques), je ne reviendrais pas a un modèle uniquement en cable.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310