• Hello,

    Faisant beaucoup d'oval sur iracing (pas encore commencer le Road, pas assez bon), et cherchant des partenaires ou des conseils, je me demandais si certains d'entre vous faisaient de l'oval ?

    J'écume des forums en anglais pour les quelques conseils mais je n'arrive pas à les appliquer ou même à comprendre...

    Et pis, ne pas rouler seul ou entre Francais serait tip top :)

  • J'ai pas encore posé mes roues sur un banking dans iRacing mais il me semble qu'il y a une ligue française qui regroupe la plupart des pilotes d'ovale, désolé j'ai zappé le nom mais j'espère que quelqu'un s'en rappellera ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci de m'avoir aidé Darky ;)

    De mon côté c'est surtout le manque de temps qui m'empêche de faire de l'oval, je préfère le road et j'ai pas envie de me lancer dans l'oval sans entraînement. Si j'ai quelques minutes je préfère me lancer dans un Rallycross

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci les gars pour vos réponses.

    J'ai regardé ifrn, c'est super sérieux leur truc, avec règlements et obligations...

    J'ai commencé par l'oval, car je trouve ca plus facile que le road. Il suffit de tourner dans le meme sens. Ca permet de faire une entrée en douce l'automobile sans chercher le carnage. J'ai pas le permis encore, même si j'ai deja des heures de conduite. Et sur les road j'ai tendance à aller à fond et pas voir les virages. Alors que sur Ovale, souvent à fond meme dans les virages, enfin pas tout le temps...mais plus simple se lancer dans le simracing, enfin pour moi ;)

    Et pis, c'est de l'adrénaline l'oval, toujours une voiture devant, derriere, a droite, à gauche la tension partout :)

  • Salut :) il est vrai que les voiture un peu tout autour de toi :) il y a moyen que les sensations soient au rdv :)

    perso je n'ai jamais testé.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je trouve ça génial aussi. Comme tu dis de belles remontées. Mais c’est un gouffre à safety rating.

    Tu peux faire 20 tours propres sur 25 sur un super Speedway et même en anticipant, bah si un couillon se prend pour dieu 50 m devant et qu’il déclenche un big One comme il disent, bah tu retrouve à -10 ou -20 de SR alors que tu as été propre tout le temps quitte à lever le pied pour éviter de bumper les voitures devant toi.

    Donc beaucoup de fun mais aussi de colère ?

  • l'oval j'aime bien :yes: d'ailleurs le soir je me fais 1 course de temps en temps et je suis pas trop mauvais :B en Qualif pratiquement toujours dans le top 5 et en fin de course :B si je me suis pas fais embarquer dans un carambolage :LOL: c'est assez technique dans les trajectoires :+: mais voilà faire un champ la dessus en Classe D ou C veut dire encore achat de circuits et de voitures :euh: ça refroidis un peu :hihihi: .

  • Arf ... il faut réapprendre à conduire ... c est compliqué les ovales ... le rapport grip vitesse pente :euh2:

    puis c’est un investissement à combien d’euros ?

  • comme c'est de l'oval je met ici et si ça pose problème je le déplacerai

    Qualif 3 termine 2/19 avec pas mal de chance au début :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est top l'oval,

    je vais aussi y consacrer du temps. Niveau conduite, ça demande moins de technique que les road (car on répète toujours les mêmes geste sur 2 gros virages), mais au niveau suspense, c'est très prenant ! je plussois !!!!

    300488.png

  • cette semaine bien qu' étant en D mais avec 4.40 de SR je pouvais rouler avec les C j'en ai chier pendant 4 courses pour avoir la licence C :etoiles:

    4 courses en Street Stock sur le USA International Speedway circuit court 1km210 "'j 'aime pas" :-:  . mais bon ça y est :yes:

    bdbu.png

    pour la Saison 2 en parallèle j'attend la sortie du programme pour voir un peu les tracks et ma gyhk.jpg  :LOL:

  • Est ce que quelqu'un parmis vous a Rf2 et peux essayer la prise en main des Nascar sur Rf2 et me donner son avis ?

    Je trouve que ca tire anormalement a droite et/ou a gauche, comparé a iRacing où c'est nikel.

    J'ai posté sur le forum officiel RF2 mais je semble être le seul gêné par ce problème...

    Vous pouvez me donner votre avis en comparaison avec iRacing ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je suis pas là ce weekend mais je pourrai essayer lundi si c'est toujours d'actualité akai_fr ;) Avec quoi comme combo par exemple ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci.

    Je n'ai testé que Pocono et Texas, mais je pense que c'est partout pareil, en Nascar 2015 ou 2016, pas testé le truck (le mod monster energy est encore un peu différent donc ne pas se baser dessus).

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'essaierai quand je pourrai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go