rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2 (Mardi 20 Février 2018, 20:50 - 22:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2

Mardi 20 Février 2018, 20:50 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2018 à 23:15
  • un gros lag de 13 ou 14sec figé sur place vers 30minutes de courses plus 2 ou 3 de quelques dixièmes un peu plus tard. Aucun problème lors de l'endurance chez ESL sur la même piste avec la même voiture et les mêmes réglages (dx9 track map etc), seules différences le multi catégorie et le serveur

    La course ESL était sous DX11.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit résumé : j'en chie sévère.

    Avant tout je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'ai gêné/sorti/fait pipi sur les pneus.

    La course commence pas trop mal, j'ai mon rythme à moi que j'ai, ça me va bien. Je suis derrière evolm , j'espère passer un bon moment...

    Jusqu'au 10ème tour, ou je sors violemment tl6 ... (sorry). A partir de là, j'ai plus de capot avant.

    Je perds presque 3 secondes par tour, donc au tour 13 je rentre pour réparer, ça me paraît court (20s), je repars, mais c'était court, j'ai toujours pas de capot.

    Tour 26, je crois que Francesco Grasso perd son volant avant le virage 8, je peux pas éviter le contact, et en rebondissant sur lui j'envoie TheO dans le mur.

    Tour 29, je veux rentrer au stand, et ferme la porte comme un goret sur Gimli Oakenshield dans le dernier virage, le pensant plus loin derrière, il part à la faute... Désolé.

    Tour 34, je retrouve evolm , et me sens moins seul, jusqu'à sa sortie de piste deux tours plus tard. Deux tours plus tard encore, comme je suis un gros suiveur, je décide de faire pareil et de me sortir dans le même virage, evolm repasse devant.

    Tour 44, je me bourre dans le virage 12, mais il y a tellement de traffic que je mets 2 plombes à revenir en piste.

    Tour 46 Arnros arrive derrière avant le virage 12, je suis trop large et trop à droite pour le laisser passer proprement. En panique, je mords l'herbe et me bourre, heureusement sans le toucher, désolé pour la frayeur.

    Tour 50, j'en ai marre, j'ai envie de faire échap, suivi d'un TAQ au virage 3...

    Tout de suite après je pite, parce que je me suis gourré dans mon calcul de conso, youpi.

    Tour 53 j'ai vraiment envie de faire échap, mais c'est presque fini, donc bon...

    Et je termine sans capot.

    Le résumé en image

    giphy.gif

    Je me demande si j'ai pas visé un peu haut avec ce championnat par rapport à mon niveau.

    Sur ce je vous laisse, je vais faire 200 tours sur Bahrain.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • 2ème manche et 2ème soirée à oublier pour ma part !

    je me suis pourtant bien préparé en allouant autant de temps au training en mode course qu'au Hotlap/qualif . En plus j'ai reçu mon nouveau pédalier Fanatec que j'ai monté pendant le weekend, en remplacement du G27.. soit une raison de plus pour être super-optimiste . seulement voilà, au lieu d’être plus performant (ou plus constant au moins) ce changement me fait perdre tout mes repères de freinage, et ça me rends à la fois beaucoup plus lent et moins régulier Oo.. bref toute ma préparation tombe à l'eau, et ça se vérifie dès le 1er virage où je pars à la faute pour passer de la 8è place à la dernière des P2.. :bad:

    ... Adnanso qui s'était loupé au premier tour revient sur moi et j'ai l'impression que les micros lags sont plus présent. Dans la longue portion avant la fin de 1° secteur je suis à fond et je le vois encore assez loin dans les retros mais soudain il me percute à l'arrière et m'envoie dans le muret :etoiles:. Je pense qu'il y a eu un gros lag à ce moment là et qu'il m'a percuté comme si j'étais arrêté. :jecpa:

    Pour moi, je me suis mis dans ton aspi, et juste avant de me déporter à gauche j'ai eu l'impression que tu as freiné sec en pleine ligne droite :bad:, mais en y repensant je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tes feux de freinage s'allumer.. je comprends donc que c'est un lag :+:

    N’empêche que cet incident m'a complement Ni***é ma soirée, puisqu'il fallait rentrer au stands pour réparer, ce qui me met d'amblé à un tour de tout le monde et chamboule par la même toute ma stratégie :boude:

    A 10 minutes de la fin, je me loupe dans la parabolique et me retrouve sur la mauvaise trajectoire, je panique avec les drapeaux qui arrivent, me replante et me retrouve à l'arrêt en bout de parabolique. Adnanso ne peut m'éviter et me percute à 240km/h

    On passera bien sur tous les 2 par la case stands. Désolé pour ce gros manque de lucidité en fin de course

    Pas de soucis, à ce moment là j’étais 10e .. dernier des P2 et l'écart avec clark10 devant était "incomblable" :hihihi: .. donc je n'avais pas pris cher comme tu semble le penser ;)

    merci à l'orga pour la soirée, bravo aux podium et à la prochaine:rfr:

    400.png

  • Tout d'abord, bravo et merci aux orgas : au top comme d'hab !:rfr:

    Bravo également aux podiums, aux vainqueurs (Gimli, tu étais clairement au dessus) et à tout le monde de manière général.

    Une mention spéciale également aux GT et aux retardataires qui ont bien joué le jeu, surtout sur un circuit pas évident à gérer niveau trafic dans certaines portions.

    Petit résumé de mon coté : course mitigée qui se termine pas très bien...:/

    D'abord, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un setup course satisfaisant (déjà que celui pour les qualifs n'était pas folichon...). Mon rythme de course était en dessous de ce que j’espérais et je ne me suis jamais complétement senti à l'aise avec la voiture.

    Je démarre P6 et me retrouve assez vite P5 à la poursuite de Edd.

    Je suis victime d'un gros "figeage d'écran" au Turn 2 (je ne sais plus à quel moment exactement, j'irais vérifier)d'une durée d'au moins 5s ==> résultat : je bascule de 1-2s d'écart de Edd à 13s d'écart, et Arnos qui m'a recollé :/.

    Je rentre au stand après l'heure de course : j'ai pu jouer l'économie essence et pneus (soft) comme je l'entendais : il restait encore 32% du pneu arrière gauche. Du coup, je me retrouve rapidement P4 suite au problème conso de Edd, puis même P3 juste devant Grasso (suite à son soucis volant donc).

    Et à partir de là, le festival commence : TAQ 2 tours plus tard en allant frotter le mur. Grasso en profite, je repasse P4. Sauf que je continue mon festival de TAQ, j'en refais 2 autres durant la 2eme moitié de la course.

    Et surtout, je ne sais pas si c'est la faute des TAQ ou mon setup course qui était pourrave, mais je me retrouve avec le pneu arrière gauche à 12% à 10mn de la fin => TAQ à chaque tour (en particulier sur le grand droit du secteur 2) jusqu'à la fin de la course, et je dégringole de P4 à P7 pour finir à l'agonie (encore pire qu'à Sebring)...:mur::mur::mur:

    Bilan:

    Je suis dubitatif (et pas comme l'entends Desproges :hihihi:) : j'ai un problème (setup? pilotage? autres?) que je n'arrive pas encore à m'expliquer car cela fait 2 courses que:

    - la 1ere heure se passe bien, mes pneus sont loin de la fin de vie lors du ravitaillement à l'heure de course;

    - la 2nde heure est un calvaire et je me retrouve avec des pneus raides à 10mn de la fin de la course...:dingue:

    J'ai déjà perdu une P2 et P4 plutôt assurée à cause de cela !

    Va falloir que je creuse et trouve vite la solution pour la prochaine manche...ou sinon, on a qu'à faire les 110mn de bahrain, ça m'arrangerait...:rofl:

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

  • Avant tout je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'ai gêné/sorti/fait pipi sur les pneus.

    Pas de soucis en ce qui me concerne, on s'est vus un certain nombre de fois et sauf le petit incident dont tu fais mention dans ton post j'ai pu observer ton fair play ;)

    Tour 46 Arnros arrive derrière avant le virage 12, je suis trop large et trop à droite pour le laisser passer proprement. En panique, je mords l'herbe et me bourre, heureusement sans le toucher, désolé pour la frayeur

    Je pense que ton problème est là, tu veux trop bien faire, ce que je te suggère c'est de moins ralentir/t'écarter, essaie de prendre tes virages normalement, le plus vite possible et seulement si tu vois un P2 qui te déboite alors tu peux ralentir/lâcher l'accélérateur.

    Je me demande si j'ai pas visé un peu haut avec ce championnat par rapport à mon niveau.

    Honnêtement je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde, si tu appliques mon conseil juste au dessus il se pourrait que tu te sentes plus à l'aise ;)

    Sur ce je vous laisse, je vais faire 200 tours sur Bahrain.

    Perso faire 20 tours pour préparer une course me parait pas déconnant ;)

    En plus j'ai reçu mon nouveau pédalier Fanatec que j'ai monté pendant le weekend, en remplacement du G27.. soit une raison de plus pour être super-optimiste . seulement voilà, au lieu d’être plus performant (ou plus constant au moins) ce changement me fait perdre tout mes repères de freinage, et ça me rends à la fois beaucoup plus lent et moins régulier Oo.. bref toute ma préparation tombe à l'eau, et ça se vérifie dès le 1er virage où je pars à la faute pour passer de la 8è place à la dernière des P2.. :bad:

    J'aurais pas osé perso, changer de matos juste avant une course ...

    Bravo également aux podiums, aux vainqueurs (Gimli, tu étais clairement au dessus)

    Je ne pense sincèrement pas, sans son soucis Francesco aurait probablement été devant moi à la sortie des stands vu sa stratégie, et remonter sur lui aurait pas été une mince affaire !

    Et à partir de là, le festival commence : TAQ 2 tours plus tard en allant frotter le mur. Grasso en profite, je repasse P4. Sauf que je continue mon festival de TAQ, j'en refais 2 autres durant la 2eme moitié de la course.

    Et surtout, je ne sais pas si c'est la faute des TAQ ou mon setup course qui était pourrave, mais je me retrouve avec le pneu arrière gauche à 12% à 10mn de la fin

    Cherche pas plus loin : deux TàQ avec les tendres = impossible de finir le relais.

    371.png

  • Et à partir de là, le festival commence : TAQ 2 tours plus tard en allant frotter le mur. Grasso en profite, je repasse P4. Sauf que je continue mon festival de TAQ, j'en refais 2 autres durant la 2eme moitié de la course.

    Et surtout, je ne sais pas si c'est la faute des TAQ ou mon setup course qui était pourrave, mais je me retrouve avec le pneu arrière gauche à 12% à 10mn de la fin


    Cherche pas plus loin : deux TàQ avec les tendres = impossible de finir le relais.

    Il y a de fortes chances oui. Surtout que pour me remettre dans le bon sens, je joue de l'accélérateur !

    Je me demandais aussi si, à cause de l'évolution du grip de la piste, il ne fallait pas que je revois la pression des pneus dans la 2eme moitié de la course...

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

  • dès que tu joues de l'accélérateur hors de la piste ( herbe , gravier etc .... ) tu crames tes pneus à coup de 10 à 20% . : la température monte de manière exponentielle et met très longtemps à redescendre.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui,c'est un défaut de rF2,l'herbe ,graviers ou terre ont la même température que la piste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou: Aucun lag ni freeze de mon côté, par contre course désastreuse comme à Sebring :(, je suis 3/4 seconde plus lent que sur le hotlap avec les mêmes réglage.

    Comprend pas pourquoi ..........

    Il faut que je trouve la solution parce que là je fait office de chicane mobile :hihihi:

  • aucun lag sur les 2 manches ;)

    comme je l'ai je me met en ISDN

    et voici mes réglages:

    je roule en DX11 BMW et skin perso

    j'utilise

    * CrewChiefV4

    * simHub en overlay

    * discord

    * et rf2 en fenêtré car 2 écrans en pleine course j'ai 7.5go de ram d'utilisé sur mes 8go


    serai t’il possible d'avoir le ralenti ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • merci

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Oui,c'est un défaut de rF2,l'herbe ,graviers ou terre ont la même température que la piste.

    dès que tu joues de l'accélérateur hors de la piste ( herbe , gravier etc .... ) tu crames tes pneus à coup de 10 à 20% . : la température monte de manière exponentielle et met très longtemps à redescendre.

    Ok, donc faudrait déjà que je commence par faire 120 mn sans TAQ histoire d'avoir tous les éléments pour vérifier que je ne crame pas mes pneus autrement. Merci à tous les deux pour ces infos sur les températures !

    On va vraiment essayer de trouver le loup avant la prochaine manche, on vous demandera aussi d’être réactif si besoin est.

    Cool !

    :+:

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

  • En qualif j'arrive à attraper le 3ème temps de peu.

    J'arrive un peu tard sur le serveur pour vraiment me mettre dedans. Le début de course se passe bien même si je fais pas mal de petites erreurs ici et là et Edd qui était derrière finit par passer avant le premier virage. Francesco et Gimli devant s'envolent. Quelques tours plus tard je vois Edd hors piste, je récupère la 3ème place. De làje fais ce que je peux pour maintenir un écart pour ne pas être sous sa pression, je fais quelques tours avec le boost sur 4, puis 2 ou 3. Edd à 3~4 secondes j'en profite pour repasser sur 1 ne voulant pas trop écourter ce relais.

    Une fois aux stands je vois Edd arriver lentement, jusqu'à s'arrêter comme à l'emplacement pour pit, j'ai vraiment cru que tu y étais arrivé. Puis je vois que non quelques instants plus tard...

    Gimli était même derrière moi un moment, j'ai eu peur de me prendre un tour, mais tu as pit c'est bon :B. Après ça je suis quand même 30 secondes derrière, et aussi 30 secondes devant Francesco. J'essai de ne pas trop écouter mon relais pour ne pas avoir à trop remettre du carburant plus tard, tout en essayant de garder Franceco le plus loin possible. L'écart avec Gimli tombe même à 14 secondes, mais Francesco s'est rapproché à 25. Arrive le splash & dash je ressors à 15 secondes derrière Francesco et je peux finir 3ème :3e: !

    Bravo à tous et merci aux organisateurs. Le trafic était pas simple ici, du fait du tracé pas des pilotes :+:, toto2b je t'ai croisé plusieurs fois à un des pires endroits, j'ai plonger tard et légèrement touché au dernier virage une fois, désolé.

    J'ai aussi eu un lag à un moment, il ne m'a pas trop affecter mais une Aston qui était bien devant moi s'est retrouvé assez loin derrière sans que je ne la dépasse :euh2:.

  • résumé de course:

    je partais 4e GTE

    départ cool sachant que devant çà va beaucoup plus vite.

    normalement 2 tours sufisent à chauffer les boudins mais

    au 4e tour je fais une grosse erreur et paf le mur :(

    triangle droit abimé.

    depuis le 6e tours je m'accroche à suivre sus crofa qui n'a pas l'air

    à l'aise sur cette piste.

    çà dur une bonne partie de la première heure tant bien que aux tours

    20-21-22-23 on est roues dans roues ou portières cote à cote c'est chaud.

    GRAB_059.JPG

    j'arrive à passer mais tour 26 je me loupe au 2e secteur et sus crofa me passe.

    En fin de tour 26 , F Grasso double à un endroit peu envisageable et donc

    dangereux ; sus crofa en fait les frais. je pense pouvoir éviter l'accrochage mais

    sus crofa me touche alors qu'il est en travers. Boom TAQ pfff dommage.

    GRAB_060.JPG

    GRAB_061.JPG

    GRAB_062.JPG

    GRAB_063.JPG

    GRAB_064.JPG

    GRAB_065.JPG

    GRAB_067.JPG

    GRAB_068.JPG

    GRAB_069.JPG

    ensuite je perd trop de temps du aux dégâts tant bien qu'à mon ravitaillement je

    répare tout et change tous les pneus alors que je devais seulement changer l'avant.

    bref 75s au lieu de 32s max

    par la suite je gère pour finir 15 il me semble

    vivement la prochaine

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png