rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 4 (Mardi 20 Mars 2018, 20:50 - 21:10)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 4

Mardi 20 Mars 2018, 20:50 – 21:10

Participants

2 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2018 à 20:50
  • Informations Générales

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Le soir de la course votre présence est obligatoire à 20h50 sur le serveur pour laisser le temps aux organisateurs d'éditer la grille.
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Tour de chauffe avec départ lancé: Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de lancement.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !
    • Les P2 sont responsables de leurs dépassements sur les GTE et leurs pilotes doivent assurer celui-ci ou attendre un moment plus favorable. De leur côté les GTE doivent faciliter au maximum les dépassements des leaders . Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.


    Informations sur le circuit

    Circuit
    Indianapolis
    Version
    GP 2007
    Lieu
    USA
    Longueur
    4,192KM
    Nombre de virages


    13

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : sur hotlap jusqu'au dimanche précédant la course
    • Warmup : 20h 30 - 21h 00 (Durée : 30 minutes)
    • Course : 21h 00 - 23h 00 (Durée : 120 minutes)

    Paramètres course

    • Heure de départ dans le jeu : 12h00
    • Type de départ : Tour de chauffe (formation) + départ lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto + Traction control (Sans ,bas, moyen,haut)
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique


    Météo

    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 843311meteo20.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 870773meteo01.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 28% 28% 30% 35% 40%
    Température 25° 25° 25° 24° 23°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 12 Km/H 15 Km/H 14 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Sud-Est Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Open
    • Mot de passe du championnat envoyé en privé

    Résultats et Classements

    153853hotlaps.jpg


    Résultat course P2 (Bientôt)

    Podium LMP2

    :1er: :2e: :3e:
    Résultat course GTE (Bientôt) Podium GTE

    :1er: :2e: :3e:
  • Petite question aux orgas : quelle sera la version utilisée pour cette manche ?

    (perso j'ai parié sur l'oval....:jesors::hihihi:)

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

  • :coucou:,

    Rentrée plus tôt que prévu, j'ai pu faire quelques tours vers 18h45 ou j'ai eu pas mal de lag pendant 2 ou 3 minutes, puis c'est parti comme c'était venu. Je signale au cas où ;)

    Par contre, quelle sacré bonne idée que d'avoir choisi ce tracé que je ne connaissais pas. Ça change et en plus c'est simple et sympa :bravo::+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou:,

    Le hotlap ne fonctionnant pas, sera-t-il possible de récupérer les tours effectués ou seront-ils perdus ? Juste pour savoir si ça sert ou pas de tourner sur le serveur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tl6,désolé!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de souci Clark, j'ai vu les drapeaux bleus, mais avec mon single screen je ne savais où tu étais, je savais plus trop où me placer :kaloo2:

    Merci aux orgas pour la proposition de circuit et à l'ensemble du peloton pour le comportement en piste :+:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Salut! Compliqué pour moi... Avec le petit à amener chez le médecin je me retrouve dans mon baquet en speed 10 min avant le départ. Du coup je n'ai pas le temps de me chauffer et hop la course! Ca ne tarde pas, deuxième tour, coup de raquette et hop tete a queue. Avec peu de roulage durant les qualifications je remonte tranquille sur les 3 premières GT mais j'ai extrêmement peur de faire une erreur et de leur ruiner leur course. Je repasse finalement 9eme en repassant pf64 et je remonte sur Vevex. Malheureusement au bout de quelques tours je repars à la faute et endommage tout l'avant de ma voiture. Passage aux stands et la je vois toutes les GT passer... Pur moi il devient évident que je risque de ruiner la course d'un des participants avec mes erreurs stupides. Je préfère abandonner et laisser ce qui ont eu le temps de se préparer faire leur course. Désolé à toi Philou qui passes beaucoup de temps à tout préparer. Je vais essayer de me préparer mieux pour la prochaine et surtout être là au début du warmup !!! Vivement la prochaine car c'est vraiment dommage car je prends mon pied avec ces P2!

    • Official Post

    Soirée sympa

    Toujorus pas de ffb donc un peu galère pour rouler mais j'au trouver une petite astuce.

    Mon ffb est inversé sur rf2 et impossible à rétablir donc je retire le retour de froce dans le jeu. (Pas envie de tout réinstaller pour l'instant ^^).

    Mais dans le jeu, en rebootant plusiuers fois le volant, un moment il buggue et propose une resistance en permanance.

    Alors ce n'est pas du retour de force et cette résistance est permanente mais au moins le volant n'est pas tout mou et c'est plus agréable à conduire.

    Au niveau de la soirée, une belle course d'arsouilles avec philou pratiquement tout le temps.

    Au départ toto2b traine un peu la patte lors du drapeau vert m'olbigeant à ralentir. Le peloton devant part et on se retrouve à 4 avec toto2b, philou et mixer49

    Un moment on se retrouvera à 4 dans l'herbe sans que personne ne se soit touché. :LOL:

    On va dire qu'il y a eu une plaque de verglas :pp

    En plus on a tous du mal à se sortir de la pelouse. Je me retrouve en bataille avec toto2b mais partirait rapidement à la faute. S'en suit presque 1h d'arsouille avec philou mais il me laissera de la marge suite à une erreur.

    Mon avance est confortable mais je casse mon aileron lors de mon entrée aux stands:mur:

    Le temps d'arrêt passe de 50 sec à 80sec ce qui permet à philou de revenir.

    toto2b devant est beaucoup trop loin, je décide donc d'attendre philou pour rouler la dernière demi heure. C'est plus sympa à 2 que tout seul.

    Je protegerai ma position toute la course. Il parviendra à me passer dans l'avant dernier tour mais fera une dernière erreur pour me laisser au final la place.

    Donc soirée sympa en terme de plaisir et d'arsouille, toujours un peu moins en terme de performance.

    J'attends beauoucp de mon DD pour retrouver un peu de technicité car sans FFB c'est pas vraiment évident.

  • Salut,

    Merci à tous pour la course. Et encore une fois désolé [FCR]monlou pour la touchette vers le 10e tour dans le virage à droite avant la ligne droite opposée à celle des stands. J'ai été surpris par la longueur de ton freinage.

    Sinon pour le reste course c'était très amusant. J'ai pas vraiment eu le temps de tester la voiture et de savoir quelle stratégie adopter. J'ai choisit 1 arrêt et pneus soft.

    Je pars 5e et au 1er virage j'attaque clark10 mais il me ferme poliment la porte dans le 2e virage après quoi je choisis la patience et me place à 0.5 ou 1s de distance.

    Cependant, durant les premiers tours de course j'ai eu pas mal de difficultés à m'adapter à la voiture lourde, et au moment de passer les GTs pour la 1ere fois, à leurs distances de freinage, ce qui fait que je me suis mit en difficulté tout seul 3 ou 4 fois. Perdant à chaque fois 5 à 10 secondes... Je me suis donc retrouvé plusieurs fois à la lutte avec tl6 et [FCR]monlou que j'ai dépassé à chaque fois, avec beaucoup de peine, surtout [FCR]monlou qui avait une vitesse de pointe folle, impossible à suivre même avec le boost à 4.

    Passé la demie heure de course les choses se sont largement arrangées, et j'ai enfin trouver un rythme de course correct. Mais 5e et très loin du 4e alors que j'avais son rythme en début de course. Au final après 1h05 de course, j'ai pu remonter sur le 4e à la faveur d'une meilleure gestion de fin de run sur les pneus usés je crois et d'un arrêt au stand particulièrement long de clark10 . Après mon arrêt au stand, aucun soucis, et j'ai même profité des problèmes des Mech Senn pour me hisser jusqu'à la 3e position où j'ai fait mon maximum pour finir dans le tour du leader, ce qui fut finalement le cas.

    Quoi qu'il en soit, merci beaucoup aux organisateurs philou et ryyu77, et encore bravo à tous, en particulier nicocodu72 et Francesco Grasso.

    J'attends avec hâte la prochaine manche :)

    491.png

    329320.png