rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 7 (Mardi 15 Mai 2018)

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2018 à 02:00
  • un seul truc à dire merci mittenes pour la poussette

    tu pouvais attendre une ligne droite pour doubler

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • un seul truc à dire merci mittenes pour la poussette

    tu pouvais attendre une ligne droite pour doubler

    J'ai dû mal te lire. Tu m'accuses de t'avoir sorti :etoiles: ?

    Tu rates ton freinage, rentres large. Je plonge à l'intérieur, et tu te rabats sur moi malgré ça. Je lève le pied dès que je te vois revenir, et ne peux pas éviter la touchette parce que tu prends le virage comme si je n'étais pas là.

    Je perds ensuite 15 secondes à t'attendre, avant que tu ne quittes la partie. Je ne vois pas ce que j'aurais dû faire de plus. Salut :coucou:.

    Edit: le forum n'est en aucun cas le bon endroit pour venir se plaindre. Si tu as une réclamation à faire, c'est aux orgas qu'il te faut t'adresser. Et si tu as un souci avec moi, contacte-moi par MP, je le prendrai beaucoup mieux.

    Sinon merci à ceux que j'ai croisé en piste pour leur fairplay, que ce soit en P2 ou en GT :+:.

    405.png

  • Gimli Oakenshield vers le début de course je t'ai vu partir en taq dans l'enchainement après la grande ligne droite. Est-ce que c'est moi qui te tasse trop ? Par ailleurs j'ai pas senti de contact et la voiture était intacte du coup je me demande...

    491.png

    329320.png

  • Edd oui on est partis en TàQ avec Gogobikerbis mais je pense que c'est juste la faute à pas de chance.

    On s'est gênés tous les deux dans le virage précédent, je ne te voyais pas à l'écran mais j'ai supposé que tu étais à l'extérieur à mon niveau donc j'ai essayé de te laisser de la place puis tu es apparu sur mon écran beaucoup plus près que ce que je pensais et tu as tourné un peu vers la droite pour revenir complètement en piste au moment où Gogobikerbis profitait du fait qu'on se soit gênés et donc qu'on était plus lents pour me passer par la droite, je me suis donc retrouvé enfermé entre deux voitures, j'ai freiné mais c'était trop tard, on s'est touchés et l'on est partis à la faute.

    S'il y avait encore les plugins genre hélicorsa j'aurais pu éviter le contact mais là je ne savais pas où vous étiez :euh:

    371.png

  • Arf, ok :x. J'avais vraiment pas vu Gogobikerbis et j'ai réalisé qu'on était 3 de front au moment ou je vous ai vu en TAQ.

    Effectivement déjà dans le droite rapide j'ai essayé d'ouvrir sans trop perdre sur la sortie, et j'ai un peu raté le freinage pour l'entrée dans l'escargot. J'aurais dû élargir un peu plus, vraiment désolé pour vous deux alors :S

    491.png

    329320.png

  • Edd & Gimli Oakenshield : C'est clairement un fait de course. Ca m'a un peu démoralisé sur le moment... mais bon, j'arrivais taquet et vous étiez en train d'essayer de vous repositionner, pour moi, il n'y a rien à dire, c'est la course :) Dur d'en vouloir à quelqu'un

    Personnellement, ça ne m'a pas gâché la course du tout :hihihi:

    513.png :givemebeer:

  • Mon résumé:

    Soirée pleine de frustrations mais avec quand même des points positifs.

    La préparation:

    Mise à jour de rF2 et mise à jour du mod : La première a apporté plein de bonnes choses niveau stabilité du jeu, mais j'ai négligé l'impact de la seconde sur le comportement de la voiture.

    C'est donc à une semaine de la course que nous commençons l'entrainement et nous allons de surprise en surprise !

    Déjà, "exit" les setups développés lors du début du championnat, la voiture est méconnaissable.

    Le temps est limité mais rapidement en semble obtenir des résultats corrects.

    C'est donc confiant que je réalise mon chrono de qualif Mercredi soir (n'étant ensuite plus dispo).

    Et là c'est le drame, mon chrono se fait littéralement exploser Samedi, je suis à 2s et réalise que l'on a du faire fausse route ...

    Retour au setup par défaut Lundi (Alors que je roule jamais la veille de la course normalement ...), on met l'appui au mini et hop 1.5s de gagné ...

    Du coup ça sera un peu à l'arrache pour la course mais au moins on est plus tant largués que ça.

    La course:

    Une nouvelle fois Francesco Grasso est malheureusement retenu au travail et vu le ryhtme qu'il a montré la veille en entraînement c'est bien dommage, je constate aussi avec dépit la nouvelle absence de Tagada83 qui semblait lui aussi avoir un gros rythme, ça fera deux occasions de moins de s'amuser ce soir :euh:

    Les deux désistements me font donc remonter à la 4ème place sur la grille derrière nicocodu72 (qui est le seul restant à avoir le même rythme que moi je pense), Edd et Gogobikerbis qui ne devraient pas réussir à me retenir très longtemps.

    Dès les premiers tours de course mes prévisions se confirment, nicocodu72 s'envole, je profite d'une petite erreur de Gogobikerbis pour lui prendre la 3ème place et essai de passer rapidement Edd pour ne pas prendre trop de retard sur la tête de course.

    Je déboite dans la ligne droite du Mistral mais ne parviens pas à compléter le dépassement et dois donc laisser un peu de place à l'extérieur, sans vraiment savoir où est Edd faute d'affichage suffisamment large ou d'un plugin style "Curs-o-radar" qui me permettrait d'estimer les distances. Enfin Edd apparait sur mon écran à ma gauche, je vois qu'il est pas mal hors piste et semble vouloir logiquement revenir sur la bonne trajectoire, je décide donc de me décaler à droite pour lui permettre d'effectuer sa manœuvre.

    Sauf que dans le même temps, notre trajectoire n'étant pas optimale, nous sortons moins fort du virage que Gogobikerbis qui en profite pour se porter à hauteur à ma droite. Etant donné qu'il n'est pas encore à ma hauteur il n'apparait plus dans mes rétros, mais pas encore à la droite de mon écran, je lui fais donc sans le savoir une belle queue de poisson qui nous envoie tous les deux dans le décors :desmo:

    Je parviens tout juste à éviter le mur et tente de repartir au plus vite, constatant au passage que Gogobikerbis ne s'en est pas mieux sorti que moi :euh:

    Les quelques tours suivants consistent à passer les pilotes qui ont profité de nos déboires pour passer devant, chose qui sera faite cette fois-ci sans accrocs.

    Ensuite toute la course consistera en une course contre la montre pour essayer de reprendre les 14s de retard sur nicocodu72.

    La voiture est assez désagréable à piloter avec les gros plats sur les pneus, heureusement la performance est intacte. Ne voulant pas m'éterniser avec ce train de pneus carrés, j'anticipe un peu mon arrêt en profitant du surplus d'essence pour augmenter temporairement la puissance moteur, ceci me permet d'entrer aux stands en ayant grappillé environ 4s.

    Le deuxième relais est du même acabit, j'essaie d'économiser au maximum la voiture pour pouvoir en profiter en fin de course, la stratégie semble plutôt bien fonctionner car à l'entrée des 8 dernières minutes l'écart a diminué et je n'ai "plus" que 6s de retard mais des pneus dans un états impeccable ainsi qu'assez d'essence pour finir la course en boost 4.

    Dès le premier tour "à fond" je réalise un chrono en 1:35 et ai gagné 2s sur nicocodu72 qui a peut-être été gêné, mais en tout cas l'espoir est permis vu le rythme !

    Puis c'est le drame, déconnexion pour nicocodu72 à 5 minutes de la fin, au moment où ça devenait intéressant :euh:

    Je finis donc la course en tête mais sans avoir bataillé et sans vraiment avoir le sentiment de le mériter.

    Au final c'est une nouvelle frustration puisque l'on a pas pu profiter de cette fin de course qui s'annonçait intéressante et ça ruine en plus le championnat.

    En ce qui me concerne je ferais sur la dernière manche comme si la victoire était revenue à nicocodu72 et qu'il avait 5 points d'avance comme cela aurait du se terminer.

    Conclusion:

    • La mise à jour du mod en cours de championnat a été difficile à digérer, les réglages n'ont plus rien à voir avec ceux qu'ils étaient avant et d'après les discussions d'après course je ne suis pas le seul à m'être perdu
    • La mise à jour de rF2 elle en revanche est une franche réussite, c'est la première course du championnat que je passe dans des conditions parfaites, c'est bien simple je n'ai constaté ni freeze ni lag sur toute la durée de la course :sleurp:
    • Petite pensée pour Gogobikerbis qui finit sur le podium pour sa première course "réelle" (J'exclue la manche de Suzuka et sa perte de FFB alors qu'il était très bien placé)
    • Félicitations à nicocodu72 pour ta course, et même l'ensemble de ton championnat, c'est bien simple tu n'as fait que progresser à chaque manche :+:
    • Merci une nouvelle fois à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette manche :+:
    • Et merci à tous les pilotes qui ont une nouvelle fois fait honneur au fair-play RFRO, tout particulièrement les pilotes de GT, je ne sais pas comment vous faites pour faire votre course tout en ayant en permanence l’œil dans les rétros Oo

    Le championnat n'est pas terminé mais à l'aube de la dernière manche il est possible déjà de tirer quelques conclusions:

    • Déjà bien que le format soit vraiment attirant au premier coup d’œil, je pense que l'on est pas assez nombreux actuellement sur les championnats rF2 pour le multi-classe, on voit bien au cours du championnat que la grille s'est désemplie et l'on a pas beaucoup l'occasion de se rencontrer en piste, les pilotes de même niveau étant séparés dans deux catégories distinctes.

    371.png

  • Pour ma soirée, d'abord encore merci clark10 et philou parce que le championnat a lieu grâce à vous.

    Ensuite sur la préparation,

    je m'y suis prit assez tard, mercredi ou jeudi avant la course pour mon 1er tour sur le circuit avec une p2.

    Niveau setup je suis parti directement dans une mauvaise direction.

    Dimanche soir c'est donc un peu dépité que j'aborde ma séance pour faire des temps, mais heureusement Francesco Grasso et Gogobikerbis me sauvent en m'expliquant gentiment comment régler l'aéro de la voiture. A partir de là je trouve un setup correct, à tel point qu'en fin de soirée je parviens à faire le 3e temps à 0.2s de nicocodu72 tandis que Francesco nous à sorti un temps venu d'ailleurs.

    Pour la course,

    J'ai envie de retenir le positif.

    Parce qu'en étant complètement dans le flou niveau stratégie, et donc à l'économie durant tout le 1er relais, je me suis maintenu à 15s de Gimli Oakenshield et j'ai réussi à tenir Gogobikerbis à distance.

    Ce 1er relais pour moi était parfait, malgré la frayeur que j'ai eut en voyant Gimli Oakenshield et Gogobikerbis partir juste à côté de moi. Et d'ailleurs après avoir vu le replay, en fait il y a une légère touchette entre Gimli Oakenshield et moi. Lui ouvrant sur l'extérieur tandis que je reviens sur l'intérieur du vibreur. Du coup touchette qui vous mène au drame :s.

    Le reste de mon relai se fait en gestion maximum, quand Gimli Oakenshield revient sur moi je ne résiste même pas sachant que pour le moment je vais surtout lutter avec Gogobikerbis pour la dernière place du podium.


    Je m'arrête au stand en étant 3e avec pas loin de 20s d'avance sur Gogobikerbis qui fait comme moi durant le même tour, ce qui nous permet de nous croiser dans la pitlane.

    Je ressort derrière une p2 attardée et une gte. Au début de la grande ligne droite la p2 passe la gte, et moi qui suis juste derrière j'emboite le pas, mais là, la gte qui s'est beaucoup trop déportée sur l'extérieur du vibreur à droite de la piste glisse en travers et me rentre dedans alors que je ne peux absolument plus rien faire.

    Le contact m'envoie dans le mur, explosant tout le côté gauche de ma voiture, avec des plats sur les pneus. L'incident me fait vraiment enrager. Et désolé Snaeffel pour les appels de phares à chaque fois que je t'ai passé par la suite. J'étais énervé et donc vraiment débile.

    La voiture a perdu 10 bon km/h en ligne droite et même en boost 4 je n'arrive pas à tenir mes temps au tour de début de course où j'étais en boost 1, perdant environs 2s par tour. Je mets 4 tours à décider de m'arrêter pour réparer. Je ressors 5e et ensuite prend 2 pénalités en 4 tours pour track extending. Après quoi je parviens à me calmer.

    A partir de là ma course est morte, je fini donc en gestion plus pour ne pas avoir un 3e DNF qu'autre chose.


    Au final,

    J'ai surtout envie de voir le positif, comme pour Suzuka. J'étais très bien dans ma course, dans le rythme du podium, et à 0.2 ou 0.3s au tour des meilleurs durant mon 1er relai. Ce qui ruine ma course comme pour Suzuka c'est un élément totalement extérieur. Une déco à Suzuka, et là une voiture qui part à la faute à mon niveau sans me laisser la moindre chance d'esquiver.

    Donc pour ce championnat, mon tout premier en ligne et sachant que je ne pilote au volant que depuis 6 mois, je suis très content.

    Je rejoins un peu Gimli. Le multi classe c'est super bien, mais le problème c'est qu'on est peut être pas assez, ou en tout cas d'un niveau trop hétérogène au sein de chaque classe.
    Concernant le mod, les voitures sont vraiment incroyables. Les p2 et p3 sont super à piloter je trouve.

    Ce qui est certain c'est que le grand final sur le Mans va être très sympathique.

    Merci encore à tout le monde pour la course, et particulièrement nos organisateurs en espérant que rf2 continue de se rendre de plus en plus accessible pour que d'autre gens rejoignent le championnat et récompensent votre travail :).

    491.png

    329320.png

  • Pour le replay, je le met en spoiler.

    Par contre Gimli, ta voiture et celle de Gogo ont un gros problème de clignotement sur mon replay. Bizarre parce qu'hier en course j'avais aucun soucis.

    Peut etre lié au fait que le skin est fait pour l'ancienne version du mod. Bref, pas sûr que tu trouve ça regardable. A toi de voir.

    le replay

    491.png

    329320.png

  • J'y comprends rien, comme je l'ai expliqué hier sur Discord, au cours d'une même session un coup ça clignote, un coup tout va bien.

    Je suis pas convaincu que le problème vienne des fichiers DDS, une texture reste une texture, je me demande plutôt s'il n'y aurait pas des noms ou des formats de fichier qui ont changé ?

    Merci pour le lien.

    371.png

  • Depuis quelques jours j'ai parfois ma freebox qui micro reboot, sur les 9 étapes elle fait les 3 premières puis revient, ça c'était calmé dimanche et lundi, j'ai peut-être eu ça, j'ai pas pu aller voir si elle l'avait fait le temps de réaliser. Enfin ça arrive, la soirée n'est pas à jeter du tout.

    Lors des essais j'ai mis un moment à trouver qu'il fallait décharger l'appui, j'ai fais mes premiers vrais tour en 1'36 en pensant avoir tout donné puis Tagada83 s'approche des 35", je tente de baisser la pression des pneus et trouve quasi instantanément 1"5 qui me fait réaliser un 35"7, puis 35"4 plus tard en essayant de rattraper un Francesco Grasso qui va plus vite que vite. Les qualifs achevées avec Edd à 0"2 je me dis que si francesco est loin ça va être serré derrière. Lundi je tourne 1h pour voir l'évolution des pneus et ceux-ci tiennent vraiment le coup, j'étais surpris. Je tourne alors en haut 1'38 - 1'39 en général. Plus tard dans la soirée je surveille le live histoire de pouvoir voir le rythme de ceux présent, sans surprise Francesco Grasso est toujours très rapide (en 1'37 - 1'38 souvent, voir 1'36), ouch ça va être dur d'aller le chercher.

    Le soir de la course je décide d'arriver assez tôt pour essayer un truc, je baisse l'aileron arrière à 1 et surpise j'arrive d'entrée à rouler en 37"7 ! Je fais quelques tours de plus et la voiture se comporte très bien, il faut faire un peu plus attention dans le 2nd droit après la ligne droite du mistral et dans le dernier virage à gauche mais sinon c'est tout bon.

    Avant le départ l'absences de Francesco Grasso me fait partir de la pole ! Et celle de Tagada83 ressere la grille derrière un Edd qui n'en avait pas besoin pour être si proche. Le départ se passe sans encombre j'arrive à bien accélérer et à ne pas être menacer au premier freinage, de là je creuse l'écart peu à peu, jusqu'à une dizaine de secondes quand Gimli Oakenshield finit par prendre la 2nde place. L'écart monte à 14 secondes avant son pit, mes pneus tenant bien je pense ne pas être le seul et souhaite pouvoir couvrir un éventuel double relais de Gimli Oakenshield en regardant l'écart je constate qu'il a bien changer ses pneus, j'en fais de même 1 tour plus tard. L'écart est passé de 14-15 à seulement 10 secondes après mon arrêt, il reste un peu moins d'une heure.

    Ayant conserver la tête et pitter relativement tard je me dis que si nous n'en somme qu'à la motiée c'est sur le bon chemin :bounce:, l'essence devrait être plus que suffisante et je pense pouvoir utiliser des maps moteurs plus agressives si besoin. Si l'écart reste stable un moment et fluctue en fonction du trafic, cependant je constate qu'il diminue plus qu'il n'augmente, pour arriver à moins de 5 secondes à un moment. De là je décide d'utiliser la map 4 dans la ligne droite et diminue ensuite à 1, ça permet de remonter à 5 secondes et de les conserver. La conso est alors la même qu'à 2 sur l'ensemble d'un tour, je passe sur cette dernière, l'écart remonte même à 7 secondes avec le trafic, puis redescend vers 4~5. Le niveau d'essence est suffisant, la voiture se comporte très bien, il reste 4 minutes de course quand je passe une Corvette au dernier virage, puis disparition, un peu confus je me dis que le pilote est passer aux stands ou qu'il s'est raté au freinage... pis non c'est ma connexion (cette sal**e) qui s'est barrée :bad::mur: :(( Grand moment de solitude / vide / frustration / déception, ce que vous voulez.

    Ceci dit je suis moins amer, beaucoup moins même, qu'après mon enchaînement de conneries à Suzuka malgré un bon résultat et non un DNF. Là tout se passe bien, puis ça coupe, ça arrive tant pis. Pour le championnat on a maintenant le même nombre de courses Gimli Oakenshield , t'as été beaucoup plus vite sur l'ensemble c'est mérité :bravo:.

    Encore une fois merci pour l'organisation philou et clark10 ! Aucun soucis non plus niveau serveur :+:. Bravo au trafic qu reste calme.

  • Je la sentais pas cette course après une réinstallation de rF2 la veille et un comportement étrange des pneus.

    Finalement elle s'est plutôt bien passé.

    Le départ se passe tranquillement. VDriver se rapproche et passe dans la grande ligne droite au 8° tour. Je n'arrive pas à suivre et il s'échappe.

    Je prends de l'avance sur Kimi. J'ai 12 secondes d'avances au 20° tours quand soudain mon rythme s'améliore de 0.5s à 1s. Pourtant je n'arrive pas à augmenter l'écart sur Kimi et Vdriver s'éloigne toujours.

    Je rentre au stand au 40° tours avec toujours 12s d'avance. Je ressors à seulement 5s de Vdriver. Kimi pit le tour d'après et l'écart n'est plus que de 8s.

    Kimi reviendra assez vite dans les 10 dernière minutes et réduit l’écart à 4 ou 5 secondes.

    Je fini donc deuxième et garanti le championnat. Enfin une coupe en or :1er:

    Si personne n'y voit d'inconvénient, et avec l'accord de Philou, je ferais la dernière manche en P2 :kaloo2:

    edit : Je ne marquerai pas de point pour ne pas perturber le classement.

    389.png

  • 1/ Tu rates ton freinage, rentres large. Je plonge à l'intérieur, et tu te rabats sur moi malgré ça. Je lève le pied dès que je te vois revenir, et ne peux pas éviter la touchette parce que tu prends le virage comme si je n'étais pas là.

    Je perds ensuite 15 secondes à t'attendre, avant que tu ne quittes la partie. Je ne vois pas ce que j'aurais dû faire de plus. Salut :coucou:.

    2/ Edit: le forum n'est en aucun cas le bon endroit pour venir se plaindre. Si tu as une réclamation à faire, c'est aux orgas qu'il te faut t'adresser. Et si tu as un souci avec moi, contacte-moi par MP, je le prendrai beaucoup mieux.

    Sinon merci à ceux que j'ai croisé en piste pour leur fairplay, que ce soit en P2 ou en GT :+:.

    salut

    j'ai le replay de mon coté

    point 1/ : je me loupe certes et tu plonge pas (regarde le ralenti stp) et tu étais assez loin pour que je reprenne la trajectoire. d'ailleurs tu arrive en léger crabe et touche l'arriere gauche dans mon redbull lol

    point 2/: j'ai pas eu l'impression de me plaindre comme s'il y avait un attentat mais juste dit que 10s plus tard tu passais s'en soucis car tu revenais facilement.

    Bon c'était ma dernière pour ce champ et terminer comme çà c'est pas cool

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png