rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1

Mardi 6 Février 2018, 20:45 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2018 à 23:00
  • Ma connexion me joue encore des tour... Plus de RJ45... Juste du wifi et 675ms de ping sur le serveur... Je test de resoudre le probleme en vitesse... Si je suis pas là à 21h partez sans moi

  • bon je me suis fait dégagé a la fin du warmup / retour bureau ... le jeu s'est fermé tout seul. Dites donc, Ca marche bien rf2 ! :B

    dommage pour une premiere sur rf2. Déjà en practice ca freezait pas mal. Vraiment bizarre, car je n'ai eu aucun soucis lors de mes essais sur le serveur RFRO.

    Cerise sur le gateau, je n'entendais personne sur le discord (c'est moi ou personne ne parlait ???) .... pas grand monde finalement pour une course d'endurance ... bref debut de soirée très très frustrante pour moi.

    ... le Début de la fin de mon championnat ?

    allez hop je retourne rouler sur RRRE pour ce soir

    • Official Post

    Tu n'étais pas sur le bon salon discord Baud.D'ailleurs si ca a planté, on pense que ca vient de toi car il n'y a que ton skin qui plantait chez tout le monde.

    Pour ma part, j'ai fait 8 tours sans ffb donc, derière snaeffel.

    J'ai perdu mon volant dans le 9ème tour. Je commencais dangereusement à dériver dans la ligne droite des stands alors que les P2 arrivaient les unes après les autres, j'ai préféré faire echap

    Bon faut vraiment que je finalise mon DD rapidement...

  • La voiture de Sus Scrofa disparait dans l'entrée du T17, réapparait derrière moi, puis me passe à travers entre le T1 et le T2. Freeze dans la foulée... Réveil sur le bas coté sans avoir touché. Je redémarre, mais la direction est faussée !? Par quoi je me le demande... Au final deux courses pourries, 220 points de rating fumés et deux soirées ratées, donc rideau avec ce championnat et rangement de rF2pour de bon. Bonne chance à tous pour la suite :china:

    KwRhkX6.png

  • fait chi..ces moteurs ...je faisais attention car je les connaissais fragile boost 2 et quelques fois 4 mais après 27min je commançais à remonter et vlan...fumée derrière..!! frusrtrant pour cette première .

    En passant,super les GT ..vous étiez à l'affut et laisser le passage remarquablement!! merci

    merci les orga..pas toujours évident les ptits soucis de dernière min..

    hâte à la procahine

    379.png

  • Bon pas une grande réussite, je me suis retrouvé avec un écran noir (comme si quelqu'un se connectait) et immédiatement dans le mur avec la P2 de Vevex dans mon cul (as tu eu un problème de connexion à ce moment ?), bref voiture pliée, dommage car ça remontait pas mal et ça roulait propre dans le peloton.

  • Bon pas une grande réussite, je me suis retrouvé avec un écran noir (comme si quelqu'un se connectait) et immédiatement dans le mur avec la P2 de Vevex dans mon cul (as tu eu un problème de connexion à ce moment ?), bref voiture pliée, dommage car ça remontait pas mal et ça roulait propre dans le peloton.

    pareil .. freeze une première fois au bout de quelques minutes de course .. ça ma valu une sortie de piste et la perte d'une place, puis un ravito à la 40e minute, j'en sors 9e, puis remonte d'une place ... mais à l'approche de l'heure de course : Freeze > écran noir > crash du jeu!!!!!:boude: :mur::bad3::carbo:

    (ça ressemble plus à une fermeture automatique du jeu puisque je n'ai eu aucun message d'erreur :euh2:)


    :boude:

    400.png

  • Soirée pourrie pour moi aussi :boude:

    Déjà j'avais oublié que le tour lancé était fait "A la main" du coup je suis parti à la fin du décompte : Départ volé. :bouletj:

    Je passe donc aux stands dès la fin du tour de formation, mais je ressors derrière absolument tout le monde donc énorme handicap de devoir doubler toutes les GT qui sont bien packées, merci à tous de m'avoir bien facilité la chose d'ailleurs ! :china:

    Ensuite, alors que j'avais commencé ma remonté je me retrouve pris dans un accrochage dans le dernier virage (A priori il y a eu un problème de lag si j'en crois ce qui est écrit au dessus) et je vois Arnros qui a sa voiture bloquée au dessus de moi. Quelques secondes pour réussir à me dégager plus laisser passer les voitures qui arrivent derrière et je rentre aux stands pour réparer.

    Du coup je me retrouve à 1:30 des mecs devant avec autant d'arrêt à faire faute de pouvoir aller au bout.

    Le reste de la course est absolument inintéressant puisque plus aucun espoir de gagner la moindre place, je finirai à ~45s de la 7è place.

    Bon au moins, les prochaines courses ne pourront pas être pires :/

    371.png

  • La voiture de Sus Scrofa disparait dans l'entrée du T17, réapparait derrière moi, puis me passe à travers entre le T1 et le T2. Freeze dans la foulée... Réveil sur le bas coté sans avoir touché. Je redémarre, mais la direction est faussée !? Par quoi je me le demande... Au final deux courses pourries, 220 points de rating fumés et deux soirées ratées, donc rideau avec ce championnat et rangement de rF2pour de bon. Bonne chance à tous pour la suite :china:

    De mon coté c'est ta voiture qui a disparu et réapparu devant moi dans la dernière ligne droite puis tu as complétement disparu dans le premier virage le tour d'après.

    Dommage que tu arrêtes, tu avais le rythme pour être devant.

    Tu étais en soft ?

    389.png

  • Bon pas une grande réussite, je me suis retrouvé avec un écran noir (comme si quelqu'un se connectait) et immédiatement dans le mur avec la P2 de Vevex dans mon cul (as tu eu un problème de connexion à ce moment ?), bref voiture pliée, dommage car ça remontait pas mal et ça roulait propre dans le peloton.

    Bizarre, il y a eu un gros lag de plus d'1 seconde dans le 1° tiers de la course mais j'étais tout seul en ligne droite. Aucun souci de lags ou de saccades avec les autres voittures. :euh2:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • De mon coté c'est ta voiture qui a disparu et réapparu devant moi dans la dernière ligne droite puis tu as complétement disparu dans le premier virage le tour d'après.

    Dommage que tu arrêtes, tu avais le rythme pour être devant.

    Tu étais en soft ?

    Dommage que j'arrête ? Euh direction foutue au T2 à cause d'un délire du serveur sans que j'ai fait quoi que ce soit de travers, je ne vais pas me taper en plus le tour du circuit dans l'herbe et 15 heures de réparation. J'ai été suffisamment maso pour tenter une seconde fois ma chance avec ce jeu, mais il y a des limites.

    Et si c'est pour rempiler une fois de plus pour le désastre, il y a quelqu'un qui a donné comme définition de la folie le fait de répéter la même chose en espérant que ça produise des résultats différents. ^^

    KwRhkX6.png

  • j'ai eu énormément de freeze aujourd'hui avant ma déco/Crash/bug ??! et mon ping n’était certainement pas en cause, puisque j'ai pu participer à toutes les manches du dernier champ Radical sans soucis (et avec un ping moyen plus élevé que celui que j'avais ce soir) je me demande si ça ne vient pas du Mod, de la version actuelle de rF2 ou d'un bug du dedié ? :euh2:

    j'espère que ça sera réglé d'ici la prochaine manche car ces freezes (toute l'image se fige, contrairement aux lags, où l'on voit des voitures disparaître ou faire des mouvements erratiques) sont particulièrement désagréables en VR .. et je doute fort que je puisse supporter ça plus longtemps :dingue::gerbe:

    400.png

  • Tu n'étais pas sur le bon salon discord Baud.D'ailleurs si ca a planté, on pense que ca vient de toi car il n'y a que ton skin qui plantait chez tout le monde.

    alors oui j'ai mal lu la présentation de l'épreuve, je n'avais pas vu qu'il y avait un salon dédié au wec. Je m'en suis rendu compte à l'arrache 15 minutes avant la course, j'ai lancé et effectivement, je ne suis peut entre pas entré dans le bon salon :timide:

    ALT+TAB sur rf2 c'est une grosse merde :bad4:

    Autre chose, je n'y connais rien en skin ! c'est clark10 qui me l'a fait gentiment. Très beau au demeurant ! :china:

    j'ai lu que les skins étaient uploadés automatiquement sur le serveur ... donc je ne me suis occupé de rien. Si j'ai rien compris, bin tant pis, je passe à autre chose.

    j'aipris un peu de temps à préparer cette course (réglages / stratégie / etc) pour un résultat nul, et comme le suntzu, je ne suis pas fou, donc en route vers de nouvelles aventures ! ... pas sur rf2 pour un petit moment

    Amusez vous bien :coucou:

  • Dave Baud.

    Suis vachement surpris pour le skin car j'ai fait comme d'habitude. Je l'enverrai éventuellement à Tagada et/ou Vevex pour verification

    Désolé Stéphane

    Ps : avais tu participé à la manche test ? Ou a l'open a portimao ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • c'est pas de ta faute ! de toute facon, y a rien qui va ce soir

    pas de course rf2, je vais rouler sur RRRE,là je pete le support de ma palette gauche en impression 3D (volant RFRO DTM) .. allez hop, c'en est trop ! je vais me coucher en essayant de ne pas me taper un orteil sur le coin du lit :B

    Edit : clark10 : non / non ...

  • Ciao., voila ma course: Je change voiture pour la probléme des skin personnel mais cela va changer mon setup assignè. Je me retrouve avec un vieux setup avec aileron et pneu different, je controle par hazard quand le countdown est commencè et je reussi à changer au moin les pneus. J'arrive sur la grille qu'il manque 1 second au feu vert. Je ne sais pas bien comme le setup va reagir et je commence tres prudent. Effectivement le setup etè fait pour les pneus moyen et la gomme droite anterieur devien tres chaude, beaucoup plus que dans mon setup OK et j'arrive à la fin du stint avec la temperature du pneu impossible a gerer. Je perd 10 second en 3 tour et le deuxieme arrive et me passe. Puis le pit stop, quand je sort je fais un tour tres vite et je retour en premiere position. D'ici en avant je change un peu la facon de conduir et j'arrive à la fin sans soucis. Congratulations à tous pour le fair play. A' la prochaine.

    Francesco

  • Course sympa pour ma part, à distance essentiellement mais plaisante tout de même.

    D'autant que revenant sur un setup plus chargé sur sur l'arrière, j'ai retrouvé le grip que j'avais perdu sur le train avant durant toutes mes séances d'entraînement !

    Sur le coup je ne comprends pas bien mais bon, le setup a parfois ses raisons que le raison ignore il faut croire.

    Toujours est il, et c'est bien là l'essentiel que retrouvant une auto plus stable, j'ai enfin retrouvé le plaisir de piloter un Proto.

    Il me manque une grosse demie seconde pour aller taquiner Tagada et je suis bien conscient que sans l'absence de Ryuu et les déboires de Gimmli, je finissais deux places plus loin...

    Bref, il y a du boulot. :B

    Quelqu'un aurait il le Replay ?

    J'aimerais bien vérifier si j'ai été suffisamment propre, notamment sur la fin de course.

  • Voici le replay. >>>>>ici<<<<<<<

    Bon j'ai constaté quelques freezes sur la course d'hier et je ne comprends pas d’où vient le souci, on va de notre coté reinstaller les dédiés pour déjà enlever cette piste.

    J'ai quand même l'impression que ce souci est arrivé après le passage à la build dx11.

    311.png