Jeux Vidéo - Blabla général

  • Perso j'ai largement préféré PCarsII à ce niveau, faut dire que je n'ai jamais été foutu d'avoir un bon FFB dans PCars I et ça joue énormément sur la perception des physiques, donc ça dépend des gens et on sait de prime abord qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord ;) ...

  • J'insiste un peu pour leur faire de la pub (et puis on sait jamais ... si on etait assez ici a l'avoir .... ;) ) Mais le mod RSS GT pour assetto corsa est a moins de 15€

    custom_showroom_1657927235.jpg?w=1040

    Et en qualité , c'est bluffant, la conduite est "virile" les sons et graphismes sont excellents !

    Et comme c'est sur assetto, ca ne demande pas une config extreme , meme en vr.

    J'ai revu l'autre jour des photos et videos que j'avais fait a Albi de ces gt1 ... ca envoyait drolement !

    Puis , il y en a eu de moins en moins de gt et plus de ngt , la derniere course que j'y ai vu, de tete il ne restait que 6 gt1

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso j'ai largement préféré PCarsII à ce niveau, faut dire que je n'ai jamais été foutu d'avoir un bon FFB dans PCars I et ça joue énormément sur la perception des physiques, donc ça dépend des gens et on sait de prime abord qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord ;) ...

    Ca doit dépendre pas mal du volant aussi. Mais quand même, les savonnettes Lamborghini, tu trouvais ça bien dans PC2 ?

    Vince kraft

  • Je ne me souviens pas des Lamborghini en particulier, mais je n'ai jamais vraiment eu de reproches à faire aux physiques de PC2 en général même si forcément certaines caisses vont moins me plaire que d'autres.

    Par contre oui le FFB joue énormément sur la sensation, un pote avec qui je roulais avait un réglage très différent du mien, et ne comprenait pas pourquoi quand moi j'accrochais, lui sentait sa caisse partir de partout et avait l'impression de rouler sur des oeufs, quelques réglages de FFB plus tard en partant de ma base, il avait complètement perdu cette sensation de "glisse" :jecpa: .

  • Propre moteur physique oui, pour le reste normalement c’est UE5.

    Et j’aimerais bien connaître quel est l’accord conclu entre Reiza et Straight4, aucune nouvelle de ce côté là :euh2: ni d’un côté ni de l’autre.

    Et Straight4 a embauché le gars qui a développé SIM Racing System, apparemment ils visent un mod multijoueur assez développé , il y a deux jours Ian Bell s’interrogeait sur le mode de financement d’un système comme IRacing.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ... il y a deux jours Ian Bell s’interrogeait sur le mode de financement d’un système comme IRacing.

    Qu'il ne s'interroge pas trop et qu'il utilise celui de RaceRoom :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bah enfaîte ça va surtout dépendre de ou il veut aller avec son jeu :jecpa: Quels modes de jeux etc... iRacing c'est pensé comme un MMO, est-ce que c'est ce qu'il veut faire avec GTRevival ? J'en doute un peut :euh2:

  • Bah, il dit ça pour que tout le monde dise "non non non!!! surtout pas!!!", comme ça quand il dira non aussi, les gens se sentiront écoutés :B !...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (12 octobre 2023 à 09:40).

  • Ca à quand même l'air d'avoir de la gueule graphiquement ce GTRevival.

    F8YQHyfX0AAMfMU?format=jpg&name=large


    Là Ian Bell est fier de son gazon.

    "Je pense que nous avons désormais à peu près maîtrisé le système de gazon. Court, contrôlé à côté de la piste/asphalte et plus long plus loin. Quoi qu'il en soit, profitez-en !"

    F8yaI3xWAAA5HvS?format=jpg&name=4096x4096


    F8yaLRnXYAEU9zD?format=jpg&name=4096x4096

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (19 octobre 2023 à 11:51).

  • y a du détail, la vache ! :dingue:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ha bin oui, la vache... elle a de quoi brouter là :B .

    Je mets quelques espoirs sur le jeu, ce qui m'inquiète par contre c'est que niveau VR et jeux de bagnoles, je ne suis pas sûr qu'on soit au top avec l'Unreal Engine...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (19 octobre 2023 à 12:18).

  • Pas forcément, sur PCars2 ou Assetto ça fonctionne très bien l'herbe, et sans pomper des ressources énormes. Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'Unreal Engine, mais ça peut se faire sans plomber les performances :jecpa: ... C'est pas comme si chaque brin d'herbe était modélisé...

    Et je trouve ça normal sur un jeu actuel de vouloir s'attacher à ce genre de détail, et puis ça rend bien mais on sait faire ça depuis des années en fait ^^.

    Moi c'est surtout l'ambiance visuelle de la première image qui me plaît.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (19 octobre 2023 à 12:31).

  • Je parles d'UE perso :hihihi: Ils ont des shaders qui sont très gourmands sur l'herbe, on peut pousser très loin le réalisme de celle-ci mais ça fait très mal aux ressources ;)

  • Bah, s'ils se plantent ( :B ) ils pourront faire un beau jeu de golf verdoyant. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 octobre 2023 à 18:35).