AC - Ma comparaison FFB...........en quelques mots ! MDR

  • Je testerais ça demain , j’ai pas trop le temps ce soir .

    Oui donne nous ton réglage de la z4 ça sera encore mieux ?.

    J’attends les premiers retours ce soir dans vos commentaires pour ceux qui ont essayés .

  • J'invoque J-F Chardon sur ce topic! :eclipse: (si tu réponds pas je ne t'en voudrais pas et je continuerais à rouler sur R3E :B )

    A mon avis Norbertx n'a pas tord quand il parle de cockpit dynamique. Parce que c'est bien beau les vidéos youtube de bmw M3 E30, mais n'importe quel simu dans un cockpit statique aura l'air fade à coté.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bon je viens de me cogner les 9 pages...

    Super intéressant!

    Un peu déçu que tu ne traites pas Rf2,je ne joue qu'avec cette simu.

    Sachez que lorsque je consacre du temps à jouer, je ne joue pas exclusivement à AC. Avant d'y jouer, en début de session on va dire, d'abord je vais dans Steam pour voir si il n'y a pas de MAJ en cours. Si il y en a une, évidemment je regarde à quoi correspond la MAJ, mais de toute manière, je tourne avec la simu MAJ, toujours avec la Z4 sur le Ring ou sur le Ring GP, mes points de référence.

    Si il n'y a pas eu de MAJ, je joue quand même, en alternant les simus à chaque début de session. Bien évidemment, à un moment ou à un autre, je finis par retester Rf2, pour ne parler que de cette simu.

    Pour Rf2, à part le gros changement en passant à Dx11, rien n'a changé. Son FFB a toujours ce potentiel inexploité par les devs (ce qui me désole profondément) et la physique des autos, dans certaine situation est trop loin de la réalité pour moi.

    Ma chance et ma malchance, c'est que j'ai des points de référence parfaitement ancrés dans ma mémoire, dans mes mains et mes bras. C'est pour moi une excellente base de travail pour les simus. C'est bien pour cela que je m'y suis mis d'ailleurs.

    Cela a un inconvénient, c'est que j'analyse, je compare en permanence une simu avec mes références, ce qui, si on aborde ce problème sous un autre angle, me gâche un peu le plaisir. Je trouve en permanence, dès 1er virage en plus, pas au dernier avant la ligne, tel défaut de FFB en entrée de virage avec tel défaut de physique, et ainsi de suite au fil du tour.

    Alors je me dis que je peux améliorer les choses, en travaillant d'arrache-pied pour rendre mon FFB et mes setups des autos les plus réalistes possible pour commencer à prendre du plaisir. Dans mon cas, je n'ai pas d'autres choix que de faire ainsi. Encore faut-il pour ça que je tombe sur la bonne simu dans laquelle je peux intervenir de manière facile, rapide et surtout efficace, sur les bons réglages FFB et setup. Comme ce n'est pas le cas dans toutes les simus, déjà ça en élimine quelques-unes.

    C'est une malchance, car j'envie ceux qui n'ont aucune référence. Ils peuvent ainsi jouer sans se poser de question sur savoir si tel FFB ou tel physique d'une simu sont bien faits ou non. Quasi, ils prennent leur pied dans l'heure qui suit leur début de session de jeu.

    Contrairement à ce que peuvent penser certain membre, je ne méprise pas du tout les joueurs qui n'ont aucune référence, ou très peu. Eux aussi n'ont pas le choix. Il faut qu'il fasse avec, tout comme moi, je fais avec mon passé.

    Seulement, on ne peut me mépriser ou m'en vouloir d'avoir ce passé de passionné que j'ai été et que je suis toujours, mais d'une autre manière.

    Alors ne vous méprenez quand même pas sur moi. Pendant des années, j'ai mis au point, torturé les voitures, fait 40 tests en réel par jour, fait 115000 kms/an, 15000 tours du Ring (Sabine en a encore plus), etc, etc...........et j'étais heureux comme un pape à chaque minute.

    C'est pareil pour les simus. Je les torture, je les teste dans tous les sens, je fais des centaines de kms pour valider tel ou tel réglage FFB ou setup. C'est en quelque sorte, une continuité de mon ancien job. Donc j'y trouve mon plaisir.....mais d'une manière différente que la plupart des membres ici.

    Pour en revenir à Rf2, il existe depuis plusieurs années maintenant. Je n'ai plus grand espoir qu'il s'améliore d'une manière conséquente désormais.

    Il faudrait qu'ils sortent un Rf3. Là j'aurai vraiment espoir dans ce jeu. Non seulement qu'ils se mettent à niveau par rapport aux autres simus, (évidemment je pense à AC), voir même qu'il les dépasse. C'est tout le mal que je leur souhaite. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 janvier 2018 à 06:45).

  • J'invoque J-F Chardon sur ce topic! :eclipse: (si tu réponds pas je ne t'en voudrais pas et je continuerais à rouler sur R3E :B )

    A mon avis Norbertx n'a pas tord quand il parle de cockpit dynamique. Parce que c'est bien beau les vidéos youtube de bmw M3 E30, mais n'importe quel simu dans un cockpit statique aura l'air fade à coté.

    Je suis d'accord avec toi.

    Sinon, mon topic ne parle pas de Dynamique mais des FFB de 4 simus. Alors je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer mon point de vue, que de mettre ces vidéos.

    D'ailleurs, j'en profite pour demander aux membres qui sont équipés de Dynamique de se filmer sur un tour de qualif sur le Ring GP en M3 E30, en vue arrière comme sur la vidéo de JC, afin que l'on puisse comparer encore mieux le travail du pilote entre la réalité et le virtuel. Ça, ça serait intéressant et très instructif.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • m3rs2 une vidéo, une vidéo !

    Je n'ai pas de caméra.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • T’as pas un téléphone pour filmer ?

    Rassure moi tu roules avec autre chose que la Z4 et m3 GT2 ?

    Car a te lire j’ai l’Impression qu’il y a que ces deux modèles qui t’intéressent !

  • T’as pas un téléphone pour filmer ?

    Rassure moi tu roules avec autre chose que la Z4 et m3 GT2 ?

    Car a te lire j’ai l’Impression qu’il y a que ces deux modèles qui t’intéressent !

    Avec ma curiosité sans limite, évidemment que je tourne avec d'autres autos que des BM.

    J'adore les protos R18 et 919.......entre autre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 janvier 2018 à 07:10).

  • changez vous le volant en fonction de la voiture? Diamètre !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • changez vous le volant en fonction de la voiture? Diamètre !

    Je n'en ai pas les moyens, malheureusement. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je suppose que votre volant est de type BMW

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Déjà pitié, tutoie-moi stp. A chaque vous, je prends 10 ans !! :LOL:

    Pour mon volant, j'ai toujours aimé les volants de type F1 donc j'ai acheté le volant F1 carbone chez Fanatec que j'ai modifié et adapté à mon volant.

    Bon, je n'ai pu m'empêcher de mettre un logo BMW au centre. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La Z4, c'est laquelle, quel mod ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme il parlait de rF2, dans son post sur AC, je demandais avec quelle Z4 il roule sur RFactor2.........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • la question de mixer49 est intéressante car en effet si c'est un mod tiers le rendu sur RF2 peut être loin de la réalité. As tu testé le mod GT3 officiel fait par S397 M3RS2 ?

    Et que reproche tu exactement au rendu FFB sur cette simu ? Pour le coup par exemple le retour sur les vibreurs est très fort sur RF2. et t'envoie un sacré coup dans le volant... :)

  • Ma question est pertinente, car il n'y a pas de Z4 propre à ISI/S397. Seulement APEX et un autre mod pas terrible, si je ne me trompe pas.

    Et pas plus de série 3,hormis une gte chez Enduracers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.