RaceRoom - E-sport / Compétitions

Votez pour l'image du mois
  • - An information on punctures, ahead of the Bathurst 333 event:

    Be advised that if your tyres are below 50% health and that you collect dirt on them, your chances of getting a puncture are significantly increased.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • enfin si les gars de raceroom/Sector3 précisent ca, c'est pas pour rien...

    en dessous de 50% c'est pas des fortes chances, c'est des TRES TRES GROSSES fortes chances ca veut dire pour les non bilingues ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Bon, soirée pas facile. Les serveurs dans le dûr, les voitures clignotaient sans arrêt pendant presque 1h, pas facile de rouler dans ces conditions, surtout quand CrewChief annonce que les GT3 arrivent derrière mais qu'elles disparaissent au dernier moment dans les rétros :euh:

    Qualifié P5 en 2'15"4 le début s'est plutôt bien passé, j'ai réussi à accrocher les BM bien plus rapides dans les lignes droites, mais dans le sinueux ils me bouchonnaient, sauf qu'il y avait pas moyen de passer, du coup j'ai patienté derrière en attendant les erreurs. J'ai réussi à passer P4 au bout de 15min, mais en surveillant le rétro au mauvais endroit je touche le mec devant dans Forrest Elbow. Elevé au règlement RFRO, je décide de l'attendre et repars dernier. Je gagnerai 2 places sur accidents des autres. Au bout de 30min je fais un TAQ dans la descente des Esses au T13 en cherchant une ligne pour laisser passer une GT3 :bad: pas de dégâts à part le capot froissé à gauche, ouf :rame:

    Presque à l'heure de course, même chose à Skyline, je veux laisser la place à une GT3 avant les Esses mais je mords dans le sable et je fais 3 ou 4 toupies :bad3: avec suspension abîmée et crevaison à l'avant droit. Du coup je ravitaille un peu plus tôt que prévu, il reste 1h de course, et là je suis en hotlap, devant c'est à 1min30, derrière à 1 tour. Tout ce qui animera ma course c'est essayer d’accrocher le meilleur chrono en GT4 mais il me manquera 2 dixièmes. En 40min, j'aurais quand même repris 40s au pilote qui me précédait, mais j'en perdrai 10 sur les 2 derniers tours en laissant passer une dernière fois les leaders.

    Parti P5 (P25 au général), je finis P5 (P16 au général) ... et dernier des GT4 (et du général :((). Mais content d'être allé au bout, c'était l'objectif principal de finir. Mais je suis bien rincé, Bathurst c'est pas les vacances :hihihi:

    Edit : visiblement, les voitures qui clignotaient ça venait de chez moi d'après que les autres joueurs disent. Et je viens de trouver une MAJ windows en attente :bad4:

  • Bonjour c’est juste pour savoir si parmi vous il y a des joueurs qui se laisse tenter par les qualifications en esport vu qu’il viennent d en ajouter pas mal ces derniers temps

  • Je vais peut être faire la dernière manche, juste pour le plaisir et comparer mon niveau, je sens que le gap va être dur à digérer :hihihi:.

    En plus j'ai pas le temps d'avaler et d'avaler des tours :non:

    Par contre pour ma part j'apprécie que le setup soit fixe, quel est votre avis la dessus ?:euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Par contre pour ma part j'apprécie que le setup soit fixe, quel est votre avis la dessus ?:euh2:

    le setup fixe pour une épreuve comme celle ci je trouve ça bien perso la différence se fais sur le pilotage ça laisse leur chance à ceux qui s y connaisse moins en réglage.

    Après si on pouvais gérer ça ça donnerait plus de technicité à la course aussi

    Donc on va dire 50/50 même si le fait est que du coup c’est un peu moins réel

  • Alors je ne suis pas un grand fan du setup mais je suis partagé...
    Certes y a que le pilotage pour la différence mais le souci, c'est que le setup de base convient plus à certains qu'a d'autres et impossible de l'adapter à sa convenance...
    Par exemple, la Porsche est pour moi survireuse

    553.png

  • Alors je ne suis pas un grand fan du setup mais je suis partagé...
    Certes y a que le pilotage pour la différence mais le souci, c'est que le setup de base convient plus à certains qu'a d'autres et impossible de l'adapter à sa convenance...

    C'est là toute la beauté de la chose avec un setup fixe ;

    1. C'est le pilote qui doit s'adapter à la voiture, et non pas, adapter la voiture au pilote !

    2. Comme ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité !

    C'est là qu'on voit les vrais pilotes :shy3::B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 février 2020 à 17:12).