RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • C'est quand même terrible...

    Le SimRacing et l'esport prennent un élan très important avec cette crise, on pourrait croire que ça boost la "discipline".

    Mais à contrario, les règlements (ghoster les pilotes en premier tour.... abuser des limites sans pénalités ....), les comportements ahurissant des pros (crash les autres car c'est un "jeu", être beaucoup trop aggressif car c'est un jeu" ...) et le manque de dégats sur toutes ces compétitions produisent un effet contraire de quasi dégout chez les personnes appréciant la véritable course auto...

    Le SimRacing n'a décidément pas encore les moyens de ses ambitions :eek:

    Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, en étant en même temps passionné de sport auto et simracer.

    Malheureusement, je crois que l'intérêt de ces courses est différent de nos attentes, puisque c'est plutôt le divertissement qui est recherché.

    Sur la première course esport de la F1, j'avais été dégoûté de voir ce que ça donnait, mais en regardant les commentaires sur les réseaux sociaux, les retours semblaient tout de même positifs.

    On doit sûrement faire parti d'une minorité dont on n'est pas la cible (malheureusement) par rapport au grand public...

  • Ce qui me déçoit aussi c'est la qualité de la diffusion, on a passé plus de 5 tours a suivre un train train alors qu'un peu plus loin il y avait de l'action avec pas mal de dépassement...

    526.png

  • sans dénigrer personne, ca reste un jeu vidéo, et c est pour ca que l esport (rien que le nom m amuse :B) ne décollera jamais plus que ca malgré ce que certains naifs ont cru à une époque.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, en étant en même temps passionné de sport auto et simracer.

    Malheureusement, je crois que l'intérêt de ces courses est différent de nos attentes, puisque c'est plutôt le divertissement qui est recherché.

    Sur la première course esport de la F1, j'avais été dégoûté de voir ce que ça donnait, mais en regardant les commentaires sur les réseaux sociaux, les retours semblaient tout de même positifs.

    On doit sûrement faire parti d'une minorité dont on n'est pas la cible (malheureusement) par rapport au grand public...

    Je suis partiellement d'accord

    .

    Si tu regarde les commentaires des tranches d'ages moins "digitalisés" ils sont majoritairement déçu du spectacle et cela ne renforce que leur constat préfait : "c'est un jeu, truc de gamins" (bon ok je force un peu le trait).

    Ensuite il y a les plus jeunes (surtout sur les jeux F1 !) qui eux sont habitués à ce domaine et qui trouve ça fun et cool à partir du moment où c'est un jeu même si certains points sont pénalisant.

    Puis il y a l'entre-deux, toi, moi et bon nombres de personnes.

    Ceux qui souhaiteraient ou qui accepteraient que le jeu puisse fournir une expérience réaliste et en même temps beaucoup plus divertissante !

    Pour moi ces 3 profils pourraient aisément trouver chacun leur compte... si on y mettait les moyens et de meilleures volontés de la part de tous les acteurs ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • sans dénigrer personne, ca reste un jeu vidéo, et c est pour ca que l esport (rien que le nom m amuse :B) ne décollera jamais plus que ca malgré ce que certains naifs ont cru à une époque.

    Je suis totalement à l'opposé de ton avis.

    Comme tout changement (internet, le digital, etc ...) on croit ça superflue à son arrivée, inutile et finalement ça devient une norme.

    Tu ne peux plus dire ça aujourd'hui lorsque tu vois les mondiaux de League of Legends qui sont des shows hallucinant.

    Et les exemples ne manque pas, aussi bien sur le point sportif que économique (Rocket League, Dota, CS, ...)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • et tous les investisseurs qui font marche arrière...

    Non, la réalité est différente de ces fantasmes de gamer :nonon:

    Ca restera une niche.

    Quelles sont tes sources ? :euh2:

    Vitality qui lève 14 millions d'euros il y a quelques mois :euh2:

    En 3 ans le cash prize des F1 esport a pris une envolée phénoménale et toutes les équipes ont inscris leur équivalentes virtuelle.

    Les exemples ne manquent pas, LeMans qui laisse une immense place sur son paddock pour un live du Mans eSport series, la TV qui commence à diffuser des épreuvres, ...

    Ce n'est pas d'être utopique que de dire que l'esport va continuer sa croissance dans un avenir proche. Le gaming souffre d'une mauvaise image dûe à un choc générationnel plus qu'à une réelle problématique.

    PS : Je suis pas méchant dans mes propos, je souhaite pas que l'écris te laisse penser ça :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Ce qui me déçoit aussi c'est la qualité de la diffusion, on a passé plus de 5 tours a suivre un train train alors qu'un peu plus loin il y avait de l'action avec pas mal de dépassement...

    Ca c est sur que derrière y avait du mouvement crois moi ^^

    553.png

  • Je le voyais bien dans le tableau du classement mis les diffuseurs étaient trop sur guerrieri qui roulait comme un goré au premier virage, c'était dégueulasse à voir

    526.png

  • Ca c est sur que derrière y avait du mouvement crois moi ^^

    On te voit bien sur la Course 1, c'est assez drôle, on dirait un mec qui a rien demandé qui se retrouve dans un grand huit :hihihi:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • sans dénigrer personne, ca reste un jeu vidéo, et c est pour ca que l esport (rien que le nom m amuse :B) ne décollera jamais plus que ca malgré ce que certains naifs ont cru à une époque.

    Hum, je ne serais pas si sûr que ça ...

    ... Tu ne peux plus dire ça aujourd'hui lorsque tu vois les mondiaux de League of Legends qui sont des shows hallucinant.

    Et les exemples ne manque pas, aussi bien sur le point sportif que économique (Rocket League, Dota, CS, ...)

    Voilà ! Quand on voit qu'ils peuvent remettre 1,000,000 $ en prix, :dingue: c'est qu'ils brassent énormément d'argent derrière.

    Ça ne m'étonnerait pas que le SIM Racing eSport prenne cette courbe. (sans jeu de mot) :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 mai 2020 à 15:36).

  • Ne sois pas déçu, pour le coup le son est 1000% conforme à la réalité ;)

    J'ai eu la chance extraordinaire d'être invité par Porsche lors de leur séance d'essais (secrète) à Magny-Cours en Août 2019, soit 15 jours avant le début de la saison WEC à Silverstone.

    Pendant 3 jours, j'ai pu enregistrer le son des deux RSR dans des conditions royales. Et le résultat dépasse de loin ce que j'espérais.


    Après, comme je l'avais expliqué, cette voiture n'a pas le même son que pendant les 1ères saisons, dû au nouveau systême d'échappements latéraux. donc effectivement

    le son est plus rauque et sec. On aime ou on aime pas, mais c'est vrai que c'est pas aussi sexy que la 1ère RSR.

    En ce qui concerne le son de rupteur, on est en recherche de solutions. J'avais passé un temps fou à refaire tous ces samples pour chaque voiture, mais visiblement personne n'aime

    ces nouveaux sons.

    Le fait est qu'aucun jeu n'a des sons de rupteur réalistes, à part peut-être Dirt Rally sur certaines voitures, et je cherche donc un moyen de les améliorer depuis que je suis arrivé chez SimBin en 2007.

    Malheureusement, le moteur du jeu fait que cela est beaucoup plus complexe que çà ne devrait et le résultat est décevant sur pas mal de voitures.

    Donc pour l'instant, aucune décision n'a été prise, mais il est possible que nous revenions à une version antérieure, en attendant, je l'espère, beaucoup mieux.

    Maintenant, l'idéal c'est de pas taper dans le rupteur :B

  • Pour les sons des rupteur, tant de travail mal récompensé:jecpa:

    Pour les sons de la RSR... Ben pisque, je retourne sur la GT3 R 2019:LOL:

    Mais bon la RSR est quand même bien... Les sons lors des blocage des roues et le crissement des pneus :oui:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • et tous les investisseurs qui font marche arrière...

    Non, la réalité est différente de ces fantasmes de gamer :nonon:

    Ca restera une niche.

    Pour l'instant, la réalité dépasse tout ce qu'on avait pu imaginer alors même que le concept d'E-Sport n'était qu'une idée jetée en l'air.

    Au point que l'e-sport est devenu le coeur de marché de Raceroom, avec des partenaires de plus en plus demandeurs et actifs, tandis que d'autres titres organisent quantité d'evénements de plus en plus grands et populaires.

    On n'est plus dans le marché de niche depuis un moment déjà ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (6 mai 2020 à 07:27).

  • t’inquiète :+:

    pour le reste, l'avenir nous le dira du coup :B

    L'avenir, on est y déjà, l'e-sport génère plus de revenus que le développement et la vente des jeux/DLC eux-même, c'est donc plus que significatif.

    Et pour le coup, la marge de progression est énorme ;)

    Je te rassure, j'étais moi-même plus que sceptique, voire même réfractaire à l'e-sport au début (ne jouant jamais online), mais les faits sont là, et on peut véritablement parler de phénomène socio-culturel aujourd'hui, au délà de l'impact économique évident.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (6 mai 2020 à 07:39).

  • C'est bon ça

    Les sous vont rentrer et vous allez pouvoir embaucher pour nous sortir plus de contenus:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour les sons des rupteur, tant de travail mal récompensé:jecpa:

    Pour les sons de la RSR... Ben pisque, je retourne sur la GT3 R 2019:LOL:

    Mais bon la RSR est quand même bien... Les sons lors des blocage des roues et le crissement des pneus :oui:

    Voilà une vidéo de la vraie voiture, le son n'est bien entendu pas aussi bon que dans mes enregistrements, mais il permet de se rendre compte du son réel de l'auto ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.