RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP (Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP

Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 – 23:30

Participants

26 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2018 à 19:45
    • Official Post

    Je pense avoir le record de la remonté sur cette course

    je veux pas gâcher ta joie, mais je pars avant dernier et je finis derrière toi :bad2::hihi:

    ------------

    Pour ma part, j'avais décidé que ce serait ma dernière course online

    :euh:

    on te verra plus avec nous alors ?

    ------------

    Rick Block ta connexion était irrégulière, parfois tout allait bien et tu avais un ping à peu près régulier aux alentours de 70, mais parfois tu avais des pics qui te faisait clignoter ou disparaître.

    A tout hasard, et parce que d'autres l'nt évoqué, t'aurais pas eu la mise à jour Windows qui se serait déclenché pendant la course ? Coup de bol, chez moi elle s'est faite après :rame:

    ------------

    Ensuite, je m'excuse auprès de axxis278 pour ne pas avoir laisser beaucoup de place dans le droite après les S

    ben ça devait pas être bien méchant parce que je m'en rappelle même pas :hihihi: :china:

  • axxis278 Je ne pense pas avoir eu de maj pendant le jeu, j'avais fait déconnecter les maj automatiques exprès.
    J'ai eu un souci en qualif ou j'ai eu le message "exclu du serveur pour ping excessif". Ensuite cela a bien fonctionné jusqu'à la 40eme minute ou j'ai eu écran noir puis une fenetre avec un rapport de crash.

    Pourtant j'avais l'impression que cela fonctionnait bien. Ma connection variait entre 6 et 10 Mbps avec un ping entre 30 et 50. Et par moment j'ai une dégradation très brutale (0,2 Mbps et ping de 800 !!!!) qui dure quelques secondes seulement.

    C'est insupportable et je ne vois plus de solution. Cela me le faisait en wifi et c'est pareil en CPL. Je vais retenter avec un cable à l'occase mais j'y crois peu.

  • En premier pour les "incidents" de la course, je dirais juste que quand quelqu'un fait une faute sur un autre pilote,d'accord c'est pénible,(d'ailleurs sur les courses lobby je ne suis pas dans les derniers a raler :) ), mais la en ligue, parler sur discord en course ou en tchat dans le jeu, c'est aussi faire une faute, mais envers les 27 autres participants de la course.

    Y compris pour dire "merci" ou mettre un petit smiley.

    Mais revenons a la course ;)

    Au départ je grapille quelques place, je dois rester un peu en attente derrière Rick Block qui clignote, puis ça s'arrange, j'arrive a passer quelques pilotes.

    Cela se gâte avec l'arrêt aux stands, j'en avais prévu deux, et j'ai sur-estimé la consommation (j'avais qu'a mieux tester avant), je suis encore trop dans l'habitude assetto ,

    pneus + essence changés en même temps, ici l'erreur d'estimation se paye plus cher en secondes.

    Du coup je réajuste pour un seul arrêt, ce qui va impliquer un deuxième relais plus long et donc une fin de course plus difficile.

    Mais surtout ,si j'arrive a peu pres a adapter mon rythme avec l'usure, j'ai tendance a garder un rythme plus lent malgré les pneus neufs, du coup apres l'arret aux stands, je tourne rapidement en 1sec de plus que mon temps "de base" et cela ne vas pas aller en s'arrangeant.

    La course avec fabiosdi en est une bonne illustration, je le double et j'arrive a faire un peu d'écart dans le premier quart de la course .. et pourtant je finis derrière en remontant difficilement alors que je n'ai eu aucun incident de course.

    Pas de temps morts dans cette course, toujours quelqu'un devant ou derriere pas trop loin a surveiller, pas de grosse faute, super soirée pour moi, vivement la prochaine (que j'espère préparer mieux). Depart 22 ou 23, arrivé 14 ou 15, je suis quand meme assez content du résultat.

    Nb : axxis278 aucun souci pour la touchette, c'était vraiment 3 fois rien.

    Merci aux organisateurs et vivement la prochaine

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :euh:

    on te verra plus avec nous alors ?

    Hé oui! Je crois qu'il faut savoir prendre la décision à un moment donné. J'éprouve encore beaucoup de plaisir et je suis encore capable de tenir mon rang mais des problèmes récurrents de fatigue visuelle (que je n'ai pas eu hier soir et pour cause : je n'avais roulé qu'une heure au cours de la semaine précédente) et une motivation de plus en plus limitée pour préparer ces courses et bloquer des soirées font que ça devient de plus en plus difficile. Mais cela ne m'empêchera pas de suivre vos trépidantes aventures!:oui:

  • Forpiot

    Si les contraintes dépassent le plaisir, y trouver de l intérét n est pas évident...

    Dommage mais c est vrai qu il y a un bon bout de temps que t es embété par çà Patrice .... :(

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Forpiot

    Si les contraintes dépassent le plaisir, y trouver de l intérét n est pas évident...

    Dommage mais c est vrai qu il y a un bon bout de temps que t es embété par çà Patrice .... :(

    Clair que je commençais à souffrir dès 2014/2015. Notre aventure Blue Note, n'est-ce pas l'ami Francis? En fait, pour être bien en course, il est préférable que je ne roule pas les jours précédents... pas terrible pour la préparation.

    Par contre, tu m'as l'air en pleine forme!!!:LOL:

  • C'est vrai qu'il y a un moment que tu y penses, après les folles randonnées de la team Blue Note tu avais pris un peu de temps sabbatique... J'étais content de te revoir ici, mais tes soucis de vue et de motivation se confirment : esta la vista, baby ! A bientôt sur le forum, Patrice.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ué çà va, je me plains pas. Hormis une épaule qui chatouille parfois, mais çà c est récurrent et je fais avec ...:)

    Mais c est bien connu, arrive un moment où les années "comptent double"!! Et je commence à bien ressentir l exactitude de cet adage !!!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Une AMG bleue

    Donc peut être un peu trop en effet :)

    Par exemple, quand je suis revenu sur toi nous étions dans le double gauche qui ouvre sur la ligne droite du retour. Je t'ai vu partir complètement à l'extérieur dans le deuxième gauche, au risque de te mettre dehors. Ca ne doit pas être super rassurant pour toi, et pour moi non plus au final car il y a toujours le risque de la perte de contrôle. Et surtout ça te fait perdre beaucoup de temps !

    Dans le cas présent, tu pouvais tout à fait attendre la ligne droite, t'écarter en levant très légèrement et reprendre l'aspiration juste après que je sois passé, ça limite le temps perdu pour toi et c'est plus rassurant pour tout le monde :)

    Dans tous les cas, le principal c'est la bonne intention évidente :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Désolé de ne pas avoir répondu de suite , belle soirée de course mis a part une grosse faute de ma part dans les stands j ai cru avoir validé l essence donc obligé de m arreter une deuxieme fois et j ai eu 2 gros lag durant 5 , 6 seconde (peut etre a cause de ma connection) je voyais comme 1 ou 2 images par seconde obligé de freiner pour ne pas risqué d endommagé la voiture , et un souci avec un retardataire alors que les autres vous avez été tres propre "merci" , félicitation au vainqueur KIMOEN :+: , et merci aux organisateur:)

    • Official Post

    Bon, j'ai pensé pouvoir laisser les clés pour aller dormir mais je crois que cette course a été jonchée de belles actions anti-sportives, et il semblerait que j'ai été épargné de la teneur sur le discord ou la discorde pour le coup. C'est sympa de croire que je n'ai que ça à faire de mater les replays des courses que j'organise, du fait d'un seul joueur et surtout quand elle dure deux heures.

    Alors PatdeFruit jusqu'ici je pensais que cela se passait bien mais cette course est le parfait exemple de ce qu'est l'exception :

    1. C'est une course AVEC inscription pour laquelle tu ne t'es pas inscrit mais rien de rédhibitoire, c'est juste une formalité seulement être venu pour avoir fait ce que tu as fait en course c'est juste un manque de respect pour le travail que l'on accomplit en tant qu'orga et pour les autres joueurs participant à la course
    2. Ensuite défendre sa place dans le même tour est toléré, lorsque l'on se fait prendre un tour c'est une autre histoire. On peut considérer que les retardataires soient en lutte mais toi tu as décidé de ne laisser passer personne et de défendre ta position et tes trajectoires bizarres bec et ongles au lieu de faciliter les drapeaux bleus Oo
    3. A de (trop) nombreuses reprises (19 incidents dans le fichier) tu provoques de nombreux contacts avec ceux qui tentent de te prendre un tour et crois-moi qu'ils ont tous été très patients, Mickael Forestier en fera sauvagement les frais :desmo:
    4. Suite à ce crash tu ne l'attends même pas, c'est le point culminant de ton œuvre de la soirée :rules:
    5. Sur la fin tu fais du Destruction Derby en fonçant volontairement dans les bords de la piste et le seul moment où tu mets fin à cette plaisanterie c'est pour rouler au ralenti plusieurs tours en piste, heureusement tu es DNF ce qui m'évitera de bidouiller les fichiers pour une disqualification.
    6. Plus le tchat en course où il aurait été question d'insultes (ce point restera au conditionnel car je n'étais pas là) mais ce n'est pas la première fois que tu parles en course, il faut juste le proscrire, cela doit rester occasionnel si non autorisé par un évènement dit "micros ouverts".

    Pour rappel le règlement RFRO que tu as accepté, même si tu ne l'as pas lu, c'est ça : Reglement

    Je pense que les endus pour toi c'est fini pour quelques temps :cr:

    Le prochain qui se comporte de la même façon prendra lui aussi quelques vacances 8)

  • Je vient de maté le replay :effare:, effectivement c'est du n’importe quoi ...je vois pas l’intérêt là :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER