COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • A mon avis, tu fais les choses à l'envers. Tu es en train de tripatouiller les réglages pour retrouver le ressenti de ton ancien pédalier. Remets les réglages d'origine et enchaîne les tours. Une fois que tu te seras adapté, il sera toujours temps d'optimiser à ton gôut.

    KwRhkX6.png

  • +1 il faut que tu t'adapte à se nouveau pedalier , c'est sur tu va faire pas mal d'erreurs au départ voir même perdre du temps , mais une fois que tu l'auras bien en main la tu pourras le régler aux petits oignons...

    C'est exactement pareil pour le réglage d'une voiture , il faut d'abord rouler d'origine avec , et une fois que tu as trouvé les limites du setup par défaut la tu peux commencer les réglages .

  • Je plussoie.

    Et je rajoute : vérifie que par hasard que tu n'aies pas réglé des courbes de freinage déformées dans les jeux pour compenser le comportement de ton ancien pédalier.

    PS : le réglage manuel permet de fixer les valeurs zéro et full de chacun des axes en fonction de la pression exercée.

    aka Christian Grenier

  • J'ai pas mal enchainé les tours depuis deux jours j'arrive à refaire du bon chrono mais je fatigue vite en course donc c'est pas bon ;)

    Bien vu pour le réglage de la courbe de freinage effectivement j'avais modifié celle-ci (2.40 sous AC). A confirmer encore mais je pense que c’était LE problème bravo et merci d'y avoir pensé !! :*

    • Official Post

    Comme je ne pense pas changer de cockpit dans l'immédiat, est-ce que l'un des possesseurs pourrait me donner les dimensions exactes svp :timide:

    1. longueur pédalier
    2. largeur pédalier
    3. hauteur pédalier
    4. hauteur et distance entre l'avant du pédalier et l'avant de la plus grande pédale (position normale et enfoncée)

    Le point 4 a son importance, l'avant de mon cockpit est une plaque de tôle pliée et surtout inclinée vers l'arrière, je ne voudrais pas que ça touche 8(

    Sinon, une différence notable entre un V2 et un V3? Vu que je ne pense pas changer de suite avec un tel pédalier, est-il judicieux de partir sur un V3 neuf ou un V2 d'occaz'? :euh2:

    Merci pour vos réponses :coucou:

  • Salut

    Pour le Fanatec CSP V3

    Carré de 33 cm de côté

    Hauteur 21 cm

    Accélérateur/avant du pédalier : au repos, 29cm, enfoncé 32cm

    Le V3 à de nombreux avantages par rapport au V2, dont le moindre n'est pas la disparition du réservoir de liquide amortisseur, toujours "fuyeur". Également le dispositif de réglage au niveau du launcher. Enfin, et c'est subjectif, e ressenti est bien meilleur.

    Côté technique, va sur le site Fanatec : les différences sont indiquées. Rappelons que le feeling est meilleur si le pédalier n'est pas raccordé au volant Fanatec mais directement sur un port USB.

    A mon avis, si l'on ne tient pas compte de l'aspect financier qui est également une notion subjective [ça dépend de la taille de ton porte-monnaie], il n'y a pas photo.

    aka Christian Grenier

  • La différence la plus marquante entre V2 et V3, pour ce qui me concerne, c'est la puissance supporté par le load cell. Quasiment du simple au double. Si tu aimes les pédales de frein ferme, le V3 est "indispensable". Plus subjectivement, le V3 me semble plus précis et réactif sans pouvoir affirmer que c'est plus qu'une sensation.

    Si les finances suivent, sans aucune hésitation pour le V3 mais le V2 reste une valeur "sure" ;)

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Merci colnem pour les mesures et le retour ainsi qu'à steph pour le retour également.

    Pour le budget Il y a toujours une possibilité de l'étendre et puis je ne vois pas d'autre pédalier proposé à ce prix qui, s'il semble un peu plus élevé, l'est aussi beaucoup moins que d'autres solutions plus abouties, dommage pour le monde inversé qui fait plus de 200e de plus, j'aurai préféré des pédales suspendues.

    Si c'est pour prendre un V2 d'occasion et changer dans 6 mois pour un V3, je préfère directement prendre ce dernier. À moins qu'un autre pédalier concurrent m'ait échappé.

    Pour le branchement ce sera en USB.

  • Je n'ai pas le damper, mais bien le brake performance et ça me paraît suffisant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le damper kit, ne l'ayant pas, je n'en sait rien. Par contre, le brake mod te permet d'avoir une pédale bien plus ferme avec une course réduite. C'est donc plus la force exercée sur la pédale qui primera sur la course. Pour moi, ce kit est quasi indispensable ;)

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    OK merci steph, autant j'en avais un sur un G27 qui me paraissait indispensable, autant sur le Fanatec je pensais qu'avec le Load Cell (puisqu'il semble y en avoir un, à ce prix c'est un minimum) les performances étaient suffisantes pour s'en passer mais si vous dites qu'il y a un plus, à 30e je vais y songer.

  • Pierre, oui il y a bel et bien un load cell. Par contre, d'origine, la pédale de frein est déjà très bonne. La différence à bien prendre en compte pour le performance kit, c'est que cela réduit la course de la pédale. D'origine la course de la pédale ressemble, en gros, à la course d'une voiture classique. Avec la performance kit, la course d'une voiture de course, donc très réduite. Dans tous les cas, le load cell réagira toujours en fonction de la force qu'il reçoit et non en fonction de la course de la pédale ;)

    Membres : 5, depuis 1964