COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Bon sinon moi j'ai toujours ça qui traine dans mon salon.....

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1486118263.htm/

    Dommage que tu sois si loin de chez moi (j'habite Le Mans) ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est dimanche, donc c'est bricolage :bad:

    Au menu ce matin, changement des pédales pour la version plate en la rapprochant de l'accélérateur afin de faire des talons-pointes sur AC. C'est la seule solution vu que sur ce pédalier à prix d'or on ne peut même pas régler l'écartement des pédales.
    Et cela ne change rien, impossible de garder une pression maximale sur le frein et de donner le coup de gaz.
    J'ai fait cela après avoir vu la vidéo de Franconen (qui d'ailleurs se plaint comme moi de l'embrayage et du manque de précision sur les petits freinages )

    Vous y arrivez vous avec l'inverted ?

  • impossible de garder une pression maximale sur le frein et de donner le coup de gaz

    Ca dépend beaucoup du réglage du LC et du calibrage de la pédale de frein, tu calibres en manuel ou auto ?

  • En manuel. Je définis la valeur min en posant juste le pied sur la pédale.

    T'as pas mis de valeur max ?

  • Si. Je la définie en freinant à fond pied droit parce que je me suis rendu compte que je freinais plus fort du pied gauche que du pied droit.

    Et sur RRe j'ai créé un profil "boite h" ou je crée une zone morte haute et ou j'augmente la valeur de la sensibilité pour essayer de garder une pression constaante en talon-pointe. Ca a l'air de marcher pas mal mais je ne tire pas de conclusions hatives avant que l'embrayage soit réparé.

    Sur AC je n'y arrive pas. Je vais essayer avec le réglage du gamma mais il faut que je découvre comment cela fonctionne.

    Une nouvelle fois, je regrette toute cette complexité.

  • Perso je n'ai rien réglé dans les jeux (contrairement au T3PA-Pro où j'avais vraiment besoin d'affiner), à part le gamma dans AC que j'ai mis à 1 parce que je voulais quelque chose de neutre.

    Je règle uniquement la molette du LC et les valeurs min/max dans le driver Fanatec. La valeur max étant très importante car elle me permet de mettre une force naturelle pour un freinage 100%.

    En lisant que tu n'arrives pas à maintenir 100% de freinage pendant le talon pointe, je pense que tu as réglé la valeur max trop forte.

    Pour le gamma, c'est simple, regarde la courbe dans AC, en abscisse c'est la course de ta pédale, en ordonnée la force de freinage.

    Avec le T3PA j'avais besoin de 2.4 pour que les freinages forts se déclenchent qu'en fin de course.

    Avec le LC je trouve que ça fait naturellement une courbe de gamma comme celle de AC à 2.4. C'est à dire qu'on a une bonne course de freinage faible, et le freinage devient de en plus intense avec la force musculaire.

    Une nouvelle fois, je regrette toute cette complexité.

    Je comprends pas que tu en viennes à autant de complexité. :euh2:

  • Pareil que toi D.Laurent, j'ai plus bataillé pour avoir un rendu à peu près satisfaisant (et encore c'était très bof) avec mon T3PA qu'avec mon V2... bon le V3 a l'air bien plus complexe mais le feeling "out of the box" doit quand même pas être si dégueulasse :jecpa: Après Rick, vu ta déception, je pense que tu ferais mieux de le revendre, si tu le fais assez vite tu perdras pas un rond je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne vois pas cette courbe dont tu parles. Est elle dans Content Manager ?

    Je pense que la pression max est effectivement trop forte pour le talon pointe mais satisfaisante pour les freinages pied gauches, c'est pour cela que je ne voudrai pas y toucher.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi, mais franchement je ne m'étais jamais posé toutes ces questions, je n'avais jamais touché à tous ces réglages et cela m'allait très bien. Là j'étais parvenu à un réglage que je trouvais très bien dans RRE pour les voitures avec palettes ou shifter, j'ai voulu tester avec les boites en h et impossible de freiner correctement. Du coup je recrée des profils spécifiques boites en h.

    J'ai remis le d-pad parce que cela ne change rien avec les pédales plates. Je pense que le problème est que la pression n'est plus appliquée bien dans l'axe avec juste la pointe et du coup le load-cell reçoit moins de pression.

  • Oui je sais que je devrais le revendre mais j'ai franchement la flemme de le redémonter et je ne sais pas trop si prendre le T3PA pro ou le CSL Elite.

    En plus je commençais à bien m'y faire hors boite en h et si j'arrive à trouver de bons profils pour elles çà devrait aller.

  • Je ne vois pas cette courbe dont tu parles. Est elle dans Content Manager ?

    Le réglage de gamma dans AC, il me semble que c'est dans Controls > Advanced.

  • Alors avec le Gamma à 1, je dis oui, oui, et oui. Là d'accord j'arrive à freiner et à doser. :yep:
    Pour dire, je viens d'enchainer une dizaine de tours de Donnington avec la Carrera RSR 3 sans faute alors que je n'en avais pas réussi un seul de toute l'après-midi, soit çà ne freineit pas et je finissais dans le sable, soit çà bloquait et je finissais dans le sable aussi.

    En fait j'en viens à me demander si la version inverted est au point. Peut-être que c'est le fait d'avoir une pédale en l'air et une au sol qui génère toute cette complexité de mise au point. Parce que franchement je ne demanderai pas mieux de m'emballer de suite dés la sortie de la boite (hors temps d'adaptation bien sûr) et je ne pense pas être plus fin ou exigeant que vous, bien au contraire.

    J'y retourne avec la 935 :yes:

  • Alors avec le Gamma à 1, je dis oui, oui, et oui. Là d'accord j'arrive à freiner et à doser. :yep:
    Pour dire, je viens d'enchainer une dizaine de tours de Donnington avec la Carrera RSR 3 sans faute alors que je n'en avais pas réussi un seul de toute l'après-midi, soit çà ne freineit pas et je finissais dans le sable, soit çà bloquait et je finissais dans le sable aussi.

    En fait j'en viens à me demander si la version inverted est au point. Peut-être que c'est le fait d'avoir une pédale en l'air et une au sol qui génère toute cette complexité de mise au point. Parce que franchement je ne demanderai pas mieux de m'emballer de suite dés la sortie de la boite (hors temps d'adaptation bien sûr) et je ne pense pas être plus fin ou exigeant que vous, bien au contraire.

    J'y retourne avec la 935 :yes:

    Aah ben voilà ça fait plaisir à lire :B effectivement si tu étais resté avec le règlage du t3 PA dans AC forcement ça ne pouvait pas marcher moi aussi des mes premiers tours de roue j'avais remis la barre des freins " droite " bon ben comptent pour toi :kaloo2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Effectivement, le principal c'est que tu puisses enfin profiter du pédalier et que tu prennes du plaisir à y jouer , même sI je reste perplexe sur le inverser, je pense que la rigidité du pédalier est moindre du faite de sa conception , les pédales me semble trop haute et du coup le pédalier moins rigide, ce n'est que mon avis en regardant seulement les images bon jeux à toi :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est possible que cela vienne de là, effectivement


    Là, ce soir, j'ai juste perdu la pédale de frein en jouant, j'avais du mal la resserer et elle s'est barrée en pleine course. Que du bonheur, je te dis, que du bonheur.....

  • La,pédale entière ou seulement la plaque avec les trous ? Pff démonte le de ton châssis et vend le Oo, puis prend toi un v3 normal :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Juste la plaque, mais c'est de ma faute, j'en ai tellement marre d'être à 4 pattes à bricoler ce truc que j'ai du oublier de resserer les vis.

    Si je le revends ce ne sera surement pas pour un V3, je pense que c'est quand même plus ou moins la même chose. Un CSL Elite me tente bien en fait.