COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Peut-être que cela vient de la version de ton driver ? :jecpa:

    Tu as cliqué pour passer de auto en manuel ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (10 novembre 2022 à 19:46).

  • oui oui

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C'est ça : pas le même driver que moi. Je ne peux pas mettre en ligne un screen de mon driver car pour le moment mon PC est en évolution donc démonté.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Question à celles et ceux qui ont fixé les v3 sur des barre d'alu profilé : comment vous avez fixé les pédales ?

    Visiblement il ne faut pas enlever la "heel plate", une clef allen a tête courte peut passer entre la plaque et la fixation pour serrer une vis ?

  • Heel plate ??? Tu as 2 emplacements à l arrière et 2 sous la plaque ou repose tes pieds, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas la démonter !!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Gabarit de percage, pour voir où sont les trous : https://fanatec.com/media/pdf/03/c…zHdAbMFhNYb.pdf

    Les emplacements pour les trous vers l'arrière sont accessibles depuis le dessus, pas de soucis.

    Les emplacements pour les trous à l'avant, sous la plaque repose pieds (ce que j'appelais heel plate, désolé pour les anglicismes) ont l'air difficile d'accès. Idéallement il faudrait retirer la plaque pour pouvoir visser depuis le dessus. Mais d'après le manuel, il ne faut pas démonter cette plaque.

  • Ne lis pas le manuel, démontes la, fixes ton v3 sur tes profilés, remets la plaque et Go GO Go........

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • aucun risque. j'ai démonté et remonté un paquet de fois mon v3 sur mon châssis, et les vis sont très bien.

    De toutes façon pour accéder au deux trous avant pour le mettre sur ton châssis tu n'as pas le choix que d'enlever la plaque repose talon.

    522.png

  • aucun risque. j'ai démonté et remonté un paquet de fois mon v3 sur mon châssis, et les vis sont très bien.

    De toutes façon pour accéder au deux trous avant pour le mettre sur ton châssis tu n'as pas le choix que d'enlever la plaque repose talon.

    pas obligé si tu met comme moi la tete de vis par dessous et l'ecrou au dessus :siffle:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (11 novembre 2022 à 10:17).

  • ah oui effectivement :hihihi:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Oui les boulons rouges de la plaque sont en alu en peu léger, il Faut juste utiliser une tête hexagonale de qualité et pas toute arrondie, tu y vas doucement et tu resserrés pas comme. Un bourrin et tu pourras le redemonter x fois. Tout est dans ton matos pour démonter en fait......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Le problème si tu ne sers pas "parfaitement", avec les vibrations que supporte le pédalier, ça finit toujours par se desserrer avec le temps.

    Le mieux c'est de passer à des vis FHC juste déjà en inox, c'est aussi joli que celles d'origine mais un peu plus solide sans pour autant être le top.

    L'idéal, vis FHC en acier 12.9. Là tu peux les serrer comme un bourrin et tu peux les visser et revisser à l'infini. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2022 à 15:22).

  • J'ai peur de foirer les vis, beaucoup de gens sur le net se plaignent d'avoir des vis coincées après avoir essayé de les enlever

    C'est normal, elle sont en alu, tout ceux qui se plaignent de les avoir foiré on surement fait ça comme des sagouins avec une clé alen de m..... Perso démonté à de nombreuses reprise sans problèmes.

  • En fait, pour être précis, une vis, quelle que soit sa matière et sa dureté, lorsqu'elle est soumise à des vibrations, soit elle se desserre soit l'inverse, elle se sert.

    Je possède des clés allen de très bonne qualité et les vis Fanatec ne sont certainement en Alu T6 (forcément, des T6 sont plus chères), ce qui fait que si les vis se sont serrées avec le temps et les vibrations, c'est la clé allen qui gagne à tous les coups et on foire l'empreinte de la vis.

    Par chance, les miennes se sont toujours toutes deserrées, sauf pour les 3 vis de la plaque noire repose-pieds que j'ai été obligé de changer car elles se sont serrées avec les vibrations et le temps car j'ai changé ma plaque pour une plaque plus adaptée à la position de mes pieds, une plaque fait maison en inox.

    J'ai démonté entièrement mon pédalier pour réaliser mes différentes modifs. J'ai laissé les vis d'origine, celles qui ne me m'ont posé aucun problème lors de leurs démontages. Si elle m'avait posé souci, je les aurai remplacer à coup sûr.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2022 à 16:18).

  • un peu de frein filet "faible" (couleur verte ou violette) et plus de soucis à cause des vibrations :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je confirme (pour une fois :B) que je n’ai jamais eu de problème à dévisser cette plaque, plusieurs fois , il suffit comme vous le dites , de ne pas y aller comme un bourin et une clé de qualité , pas ronde ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine